Événement “Conclusion de l’amplificateur d’énergie”

L’événement de l’amplificateur d’énergie revient dans cette version 2.3 de Genshin Impact, avec quelques légers changements, mais toujours de nombreux défis à relever !

Sommaire

Détails de l'événement

L'événement « Conclusion de l'Amplificateur d'énergie » sera bientôt disponible. Vous rencontrez à nouveau Hussein, l'érudit de Sumeru, à Liyue. Ce dernier a recentré ses recherches académiques sur l'Amplificateur d'énergie...

Durée de l'événement

Du 24 décembre 10 h au 3 janvier 2022 à 03 h 59.

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.

Présentation de l'événement

Notre ami Hussein, érudit de Sumeru, revient nous demander notre aide pour son étude des fruits des lignes énergétiques.

Complétez tout d’abord la quête “Moi, érudit itinérant”, puis rendez-vous sur les sites de recherche, au nombre de trois par acte. Éliminez tous les ennemis qui s’y trouvent pour gagner des Primo-gemme, Leçons du héros et Mora, entre autres.

En terminant les sites de l’acte 1, vous obtiendrez tous les fragments de fruits des lignes énergétiques (contrairement au premier évènement, où vous les gagniez progressivement).

Ces fragments pourront être ensuite placés dans l’Amplificateur d’énergie pour vous conférer des bonus dans le Domaine trompeur.

Dans ce donjon évènementiel, un niveau différent sera proposé lors de chaque acte. Choisissez la difficulté et des critères différents de combat avant de vous y aventurer. Ceux-ci détermineront combien de points vous pourrez gagner en le finissant. À chaque fois que vous complèterez l’un de ces niveaux pour la première fois, vous gagnerez aussi des Primo-gemme.

Vous pouvez refaire chaque défi plusieurs fois, car c’est le total de tous vos meilleurs scores qui vous permettra de débloquer encore plus de récompenses !

N'hésitez pas à aller regarder notre article sur le premier évènement du même thème : Petit cours d'initiation à l'amplificateur d'énergie.

Quête d'introduction : "Moi, érudit itinérant"

Retrouvez notre ami Hussein à la Porte de Pierre, à Liyue.

Il vous expliquera qu’après une escale infructueuse à Inazuma, il a décidé de reprendre ses recherches sur l’Amplificateur d’énergie, un artefact ancien et précieux qui permet de renforcer son possesseur grâce aux lignes énergétiques proches.

Il vous demande donc votre aide dans ses études, en commençant par “un exercice d’échauffement“, qui consiste tout simplement en la destruction de camps de monstres autour de l’hôtel Wangshu.

Exploration des sites de recherche

Sur chaque site, soit trois par acte, votre but sera tout simplement d’éliminer tous les monstres des camps.

Une fois le lieu débarrassé de ses monstres, interagissez avec le coffre pour obtenir vos récompenses, à savoir des Primo-gemme, des Astuces du voyageur, des Conseils de l’aventurier, des Leçons du héros, des Mora.

Compléter tous les sites de cette première partie débloquera l’Amplificateur d’énergie, y compris tous ses bonus et le Domaine trompeur.

Attention : Les monstres sont boostés par l'effet des pierres de mutation rouges. Détruisez toutes ces pierres pour vaincre les monstres plus facilement. Certains emplacements peuvent en contenir plus que d'autres. Nous vous recommandons d'utiliser un personnage équipé d'une arme à 2 mains (ou un personnage Géo) pour les détruire.

Liste des sites de recherche

  • Acte 1 : Ouest de l’Auberge Wangshu
  • Acte 2 : Vallée Tianqiu
  • Acte 3 : Bancs de Yaoguang

Amplificateur d'énergie

L’Amplificateur d’énergie est une relique ancienne. C’est l’appareil à transmission de puissance d’énergie que Hussein vous confie pour explorer des donjons dans le Domaine trompeur. Placez et activez les fruits fracturés obtenus après avoir complété la quête de départ. 

Lorsque vous placez ces fruits dans l’appareil, vous vous verrez attribuer des bonus pour les personnages de votre équipe quand vous irez affronter les monstres dans les donjons de l’événement.

L’interface de l’Amplificateur d’énergie est conçue pour proposer deux configurations : le mode solo et le mode multijoueur.  

Bonne nouvelle pour vous ! Cela signifie donc que vous avez un mode multijoueur pour affronter les donjons d’événement.
La configuration de l’appareil d’énergie passe automatiquement en mode multijoueur si vous êtes plusieurs. Ainsi, les bonus sont attribués à tous les membres de votre équipe ! 

Néanmoins, attention ! Plus vous placez de fragments dans l'Amplificateur, plus vous utilisez de force motrice. De la même manière, la quantité de force motrice consommée dépend de la qualité des fragments placés : un fragment violet consommera plus qu'un bleu, qui consommera lui-même davantage qu'un vert.

La force motrice dépend des personnages que vous mettez dans l’équipe. Ne vous inquiétez pas : vous pouvez “recruter” jusqu’à 3 personnages de votre liste d’amis pour augmenter la force motrice si cela est nécessaire en cliquant sur le + en bas à gauche de l’écran.

 

Liste des fragments de fruit fracturé

Défiez le Domaine trompeur

Le Domaine trompeur est un donjon divisé en 3 domaines, qui se débloquent avec chaque acte.

Avant de commencer chaque défi, il vous suffit de choisir la difficulté ainsi que les critères de chaque phase. Des effets vous seront alors appliqués pendant le combat. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Le défi des Hypostases, bien sûr ! Le score final dépend de ces critères, alors choisissez bien vos bonus, vos malus et votre difficulté. 

Critères

Les critères consistent en différents bonus et effets négatifs qui affectent le déroulement du défi. Ils permettent de varier grandement le niveau de chaque défi et influent sur le nombre de points obtenus après réussite :

  • Les critères augmentant le niveau de difficulté confèrent plus de points.
  • Inversement, les critères conférant des bonus à vos personnages réduisent le nombre de points obtenus après réussite.
  • Si vous avez des problèmes à obtenir vos 4000 points nécessaires, choisissez juste le critère du milieu en PV et temps, et la difficulté Extrême, comme dans l’exemple ci-contre. Vous devriez pouvoir finir le défi assez facilement en suivant nos conseils de personnages à utiliser.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez relever plusieurs fois le même défi pour améliorer votre record.

Mode multijoueur

Il n'y a pas de bouton de recherche de groupe pour le Domaine trompeur. Vous devez donc créer vous-même un groupe manuellement avant de commencer un donjon.

Récompenses

  • Des Primo-gemme vous sont offertes à chaque fois que vous réussissez un défi pour la première fois, quelle que soit sa difficulté.
  • La somme des records de chaque défi est prise en compte dans le calcul des points totaux. Cumulez donc le plus de points possibles pour pouvoir remporter plus de récompenses.
    • Attention : après la fin de l’événement, les points accumulés seront supprimés et aucune récompense ne pourra être récupérée. Veillez alors à les obtenir à temps !

Il vous suffit d'obtenir 4000 points par défi pour avoir toutes les récompenses disponibles.

Icone_donjon_brumeux

Mer des âmes errantes

Nos conseils

Étant donné que les spectres, comme les blobs, sont immunisés aux dégâts de leur élément, vous pouvez amener des personnages faisant des dégâts Pyro, Cryo et/ou Électro dans votre équipe. Un archer ou un catalyseur sera aussi plutôt pratique pour éviter d’avoir à leur courir après (par exemple Yoimiya, Yanfei, Ganyu, Fischl …). Pensez aussi qu’en plus de cet élément, il sera préférable d’avoir au moins un personnage Hydro dans votre équipe (par exemple Sangonomiya Kokomi, Barbara, Xingqiu…) pour détruire le bouclier du mage Pyro (le bouclier du mage Électro se brise avec du Pyro, Cryo ou Hydro)

Vous pouvez utiliser la résonance élémentaire pour augmenter vos dégâts (avec deux personnages Pyro, Géo ou Cryo dans l’équipe), et aussi rajouter un support Géo pour plus de sûreté avec des boucliers, ou un support Anémo pour augmenter l’efficacité de vos réactions élémentaires. 

Icone_donjon_brumeux

Repaire des loups affamés

Nos conseils

Ces monstres sont plutôt pénibles car ils vous infligeront la corruption qui vous fera subir des dégâts par secondes, et ce, même si vous êtes protégé par un bouclier. De ce fait, je vous conseille de prendre un personnage soigneur dans votre équipe (Barbara ou Sangonomiya Kokomi). Je vous propose ces deux personnages afin de préparer une équipe électrocution. Les monstres ont en effet une résistance plus faible face à leur élément respectif (Électro et Géo donc). De fait si vous voulez les tuer rapidement une équipe basée sur l’électrocution est très efficace. Voici mon équipe favorite pour ce donjon : Barbara, Fischl, Beidou, Tartaglia. Vous pouvez néanmoins choisir d’utiliser la Shogun Raiden qui se combine très bien avec Tartaglia.

Outre cette équipe, vous pouvez aussi utiliser une équipe mono Géo afin de profiter des avantages liés aux boucliers et à la cristallisation. Mon équipe de référence : Zhongli, Albedo, Arataki Itto, Gorou. Attention tous de même cette équipe est viable si vous avez la constellation 4 de Gorou afin qu’il puisse soigner un minimun, ou alors si vous avez Noëlle constellation 6 afin de le remplacer.

Icone_donjon_brumeux

Jugement tourbillonnant

Nos conseils

La Matrice est un boss de type mécanique issu de la région d’Inazuma. Comme les gardiens, chasseurs des ruines et autres robots en tous genres, elle possède une forte résistance aux dégâts de type physique. Choisissez donc votre plus grosse équipe à dégâts majoritairement élémentaires. Pas de conseils pour des personnages spécifiques ici, ça dépend vraiment de vos personnages, de ceux que vous préférez jouer et qui sont le mieux bâtis.

À noter que ce monstre possède trois phases, une première où il est seul, dans la seconde il est invulnérable et fera apparaitre trois monstres mécaniques. Il vous faudra tuer celui qui possède une aura lumineuse (le seul qui ait une barre de vie d’ailleurs). Une fois ce robot descendu, la Matrice devient très vulnérable aux dommages pendant un temps donné. Si elle n’est pas morte à la fin de cette troisième étape, elle repasse en phase 1.

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous atteignez un score de 8 000 pts dans le Domaine Trompeur de « Conclusion à l’Amplificateur d’énergie ».

Quête d'introduction

Sites de recherche

Acte I

Acte II

Acte III

Domaine trompeur

Récompenses de première complétion

Vous obtenez 60× Primo-gemme la première fois que vous finissez un domaine, pour un total de 180× Primo-gemme.

Récompenses liées au score

Notez qu'il faut obtenir un score minimum de 4 000 points par défi pour atteindre le score maximal proposé ci-dessous.

Score atteint : 1000
Score atteint : 5000
Score atteint : 9000
Score atteint : 2000
Score atteint : 6000
Score atteint : 10000
Score atteint : 3000
Score atteint : 7000
Score atteint : 11000
Score atteint : 4000
Score atteint : 8000
Score atteint : 12000

Rédaction : Hikarichan, Zangetsugen
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi, Icaryu, Pouloute
Sources : « Conclusion de l’Amplificateur d’énergie »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Aperçu des événements de la 3.0 – Partie II

Tandis que Sumeru dévoile ses secrets petit à petit, les événements s’enchaînent les uns après les autres sans se ressembler. La version 3.0 est déjà à moitié passée, et il est temps de découvrir ce que nous réserve la deuxième partie de la mise à jour !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Ningguang

Nous poursuivons notre série d’articles sur les personnages favoris de l’équipe avec Titania, qui comme nous le savons tous, est la tête du fan-club : Ningguang. 

Lire la suite »
Genshin Impact

Un aperçu de Sumeru

Comme annoncé lors de la fin du précédent stream de présentation, Sumeru arrive bientôt sur Genshin Impact ! Dans cet article (mis à jour régulièrement), nous vous présentons toutes les informations officielles à notre disposition sur Sumeru !

Lire la suite »