Diona – Acte I : Cocktail spécial de chat

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Diona.

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez voir Nimrod à Mondstadt.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : La fête des chats

Nimrod, l’un des ivrognes notables de Mondstadt, vous incite à aller voir Diona afin de mettre à l’épreuve ses talents de barmaid. Lorsque Margaret, la propriétaire de la Queue de Chat, vous demande la raison de votre visite, répondez « Je viens voir les chatons ».

Poursuivez ensuite votre conversation et rendez-vous à la boutique de Marjorie pour récupérer la commande passée par Diona pour Roger, l’un des chats que vous devez retrouver. Après une visite chez Sara, vous avez en votre possession le plat préféré de Nelson, le second félin qui doit revenir au bar pour faire plaisir aux clients. Au moment où Diona vous demande si vous savez monter sur les toits, répondez ce que vous voulez : cela n’aura aucune importance pour la suite de l’escapade.

 

Roger, le chaton grimpeur, se trouve sur le toit d’un bâtiment du centre-ville de Mondstadt.

Diona vous posera alors la question ultime : pour Roger, jouet ou nourriture ? Choisissez « Utilisons le jouet » pour attirer le petit fuyard.

À partir de là, vos réponses influenceront le comportement de Diona et l’issue de l’escapade. Si vous ne voulez pas blesser l’amour-propre de votre barmaid préférée, rassurez-la ! Choisissez « Je pense que les clients viennent surtout pour tes cocktails ».

Dirigez-vous ensuite vers la forge pour appâter Nelson. Sélectionnez « Utilisons la nourriture » pour vous mettre le chaton dans la poche !

Toujours pour flatter Diona et la conforter dans son rôle de créatrice de cocktails d’exception, dites-lui tout le bien que vous pensez d’elle en affirmant « Tes cocktails spéciaux attirent déjà beaucoup l’attention… ».

C’est enfin au tour du dernier polisson du trio d’être ramené à ses devoirs de divertissement de la clientèle ! Répondez ce que vous souhaitez quand Diona vous parle de lui : ce chaton ne semble sensible à rien de ce que vous avez utilisé jusqu’à présent. Suivez donc votre guide jusqu’à parvenir devant la statue de l’Archon. Paisley se cache en effet parmi ses congénères. Vous pouvez tenter de communiquer avec lui ou laisser faire la pro : dans les deux cas, Paisley vous rejoindra.

 

Cette fois, Diona est vraiment déprimée : faites-lui comprendre à quel point son talent compte pour La Queue de Chat en lui assurant que « Sans [ses] cocktails, personne ne connaîtrait ces chatons… » !

Retournez alors à la taverne et écoutez le plan de Diona qui n’est, selon elle, “pas piqué des hannetons” (petit clin d’œil à l’un des membres de notre équipe). Montrez-lui que vous aimez son travail en choisissant « Mais… Tout le monde semble adorer les cocktails que tu prépares… » et débloquez ainsi la première fin et le succès « Mère Michel ».

On dirait bien qu'une fête pour les chats va avoir lieu à la taverne La Queue de Chat.

Fin n°2 : Chats imprévisibles

Relancez l’escapade à partir du nœud « Ce qu’aiment les chats ». Néanmoins, cette fois, sélectionnez les réponses suivantes :

  • « Il est quand même mignon… »
  • « Tu devrais en tirer une leçon, non ? »
  • « Ça remplirait encore plus les caisses… »

Diona va prendre la mouche et se fâcher : après tout, les clients viennent pour les chats, et pas pour ses cocktails, pas vrai ? C’est sur une image d’une barmaid pleine de contradictions que vous déverrouillez la seconde fin.

Les chats sont vraiment des créatures... Insondables...

Fin n°3 : Boisson spéciale de Diona

Reprenez l’escapade depuis le début, mais cette fois, sélectionnez la réponse « Je viens essayer de nouveaux cocktails… ».

Diona accepte finalement de vous confectionner une boisson spéciale, mais elle vous demande de choisir ce que vous voulez personnaliser. Commencez donc par opter pour « La base ».

Une fois que vous avez rejoint Diona à la Vallée Dadaupa et choisi « Tu… Tu veux utiliser ça pour préparer une boisson ? », vous apprenez auprès d’Alan, l’un des chasseurs du village de Deauclaire, que le père de Diona est parti depuis un moment et n’est toujours pas revenu… Vous voilà donc en route pour rejoindre votre coéquipière plus loin dans la vallée, à la recherche du chef du village ! Vous devez néanmoins la retrouver sans vous faire repérer par les monstres, après avoir répondu « Moi aussi, je vais éviter les monstres ». Je vous conseille d’escalader le côté droit de la montagne pour prendre de la hauteur et mieux visualiser votre itinéraire.

Vous pouvez survoler la zone en prenant garde à ne pas attirer l’attention des archers, qui n’attendent que ça pour vous tirer dessus et faire échouer la mission. Longez ensuite la paroi rocheuse à gauche pour rejoindre Diona dans sa nouvelle cachette.

Continuez à longer par la gauche en prenant garde aux patrouilles près de la route. Vous finirez alors par apercevoir Draff : il a une gueule de bois monumentale et tient des propos incohérents qui mettent sa fille en colère ! Il a cependant la soupe que Diona lui avait demandé de concocter sur lui. Malgré son état, faites-lui confiance et sélectionnez « Ton père a dit qu’il en avait trouvé. Demandons-lui ».

Retournez voir Alan en compagnie de Draff et de sa fille. Vous avez finalement tous les ingrédients en votre possession pour que Diona vous prépare la boisson que vous vouliez goûter ! Retrouvez donc la barmaid à Mondstadt et laissez-la vous concocter ce que vous lui aviez demandé. Grâce à ce cocktail personnalisé, vous débloquez la troisième fin et le succès « Attention, il y a un piège… ».

Une boisson préparée par Diona en personne ne devrait pas être mauvaise... N'est-ce pas ?

Fin n°4 : « J'ai juste bu... Un petit verre... »

Relancez l’escapade à partir du nœud « Un chasseur sachant boire ». Toutefois, optez pour la réponse suivante : « Je peux me charger des monstres. Je vais aller chercher de la soupe aux herbes ».

Allez donc chercher les ingrédients requis en fouillant dans les marmites des Brutocollinus. Mélangez ensuite la préparation et donnez-la à Draff… L’odeur de la mixture, bien qu’affreuse, a au moins le mérite de lui faire retrouver ses esprits. De retour auprès d’Alan, vous confiez le père de Diona aux bons soins de son compagnon de chasse, débloquant ainsi la quatrième fin.

L'alcool est agréable... Bu avec modération.

Fin n°5 : Le cocktail ultime

Reprenez l’escapade depuis le début. Au moment de choisir entre la base et l’arôme, cette fois, sélectionnez « L’arôme ». Allez ensuite ramasser les ingrédients saugrenus demandés par Diona près de Deauclaire. Après l’intervention de Connor, dirigez-vous vers le domaine de l’Aurore, où vous devrez assister la barmaid dans sa quête de préparation de la boisson la plus dégoûtante du monde !

Sélectionnez ensuite les options suivantes :

  • « (Plongeons directement la queue de lézard entière dans le vin de dent-de-lion…) »
  • « (Ajoutons toute la bave de Blob dans la boisson…) »
  • « (Ajoutons toute la poussière de papillon et les écailles de poisson…) »

Une fois que Diona a ajouté son grain de sel, la boisson devient… Particulièrement incroyable ! Fâchée, la barmaid vous fait recommencer. Choisissez, dans l’ordre :

  • « (Mettons la queue de lézard en entier dans la boisson…) »
  • « (Ajoutons beaucoup de bave de Blob, remuons et laissons reposer…) »
  • « (Saupoudrons un bon paquet de poussière de papillon…) »
  • « (Ajoutons des écailles de poisson et du mucus dans la boisson…) »

Après avoir réussi à concocter une boisson diaboliquement atroce, à la plus grande satisfaction de Diona, vous assistez, hélas, à une démonstration en direct de la jeune barmaid… Piquée au vif par les compliments des deux employés de Diluc, elle s’évertue à faire, elle aussi, la pire boisson du monde ! Mais sa bénédiction – qui est en fait une malédiction à ses yeux – faisant de tout ce qu’elle prépare un cocktail divin, elle crée, une fois de plus, une boisson parfaite. C’est donc sur cet « échec » que vous accédez à la cinquième et dernière fin en débloquant le succès « Cocktail spécial de Diona remué, pas secoué ». Félici-nya-tions !

« Arrêtez de dire n'importe quoi ! Bande de pochtrons ! »

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Cocktail spécial de Diona remué, pas secoué

Terminez « Cocktail spécial de chat » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Mère Michel

Ramenez tous les chats à la taverne de La Queue de Chat.
Récompense : 5× Primo-gemme

Attention, il y a un piège...

Aidez Diona à trouver une base spéciale à sa boisson.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...