“Petit” cours d’initiation à l’Amplificateur d’énergie

La mise à jour 1.5 de Genshin Impact a commencé sur les chapeaux de roue avec l’arrivée de la Sérénithéière ! Mais voilà qu’arrive le premier événement d’une longue série : l’Initiation à l’Amplificateur d’énergie !

Sommaire

Détails de l'événement

L'événement « Initiation à l'Amplificateur d'énergie » commence dès maintenant ! Hussein, un chercheur de Sumeru, souhaite collecter des fragments de fruit des lignes énergétiques. Dans ce but, il vous confie temporairement une relique ancienne et mystérieuse : l'Amplificateur d'énergie. Aidez-le à rassembler les fragments de fruit des lignes énergétiques et à libérer leur puissance à l'aide de l'Amplificateur d'énergie afin de pouvoir défier des monstres dans les donjons de l'événement et la Réalité distordue.

Durée de l'événement

  • Durée de l’événement : du 30 avril 10 h au 17 mai 2021 03 h 59 (heure serveur)
    • Acte 1 : du 30 avril 11 h au 17 mai 2021 04 h 59
    • Acte 2 : du 3 mai 05 h au 17 mai 2021 04 h 59
    • Acte 3 : du 6 mai 05 h au 17 mai 2021 04 h 59
  • Durée de la boutique : du 30 avril 11 h au 24 mai 2021 03 h 59 (heure serveur)

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.

Présentation de l'événement

Pendant l’événement, relevez les défis des sites de recherche, des donjons et de la Réalité distordue pour obtenir des Données de fruit fracturé et les échanger contre les articles de la boutique.

Exploration des sites de recherche

Votre objectif est de récupérer le fragment de fruit des lignes énergétiques scellé dans chaque emplacement des 3 sites de recherches pour chaque acte. Une fois le premier emplacement terminé, passez au second dans la même zone, et faites de même pour le troisième.

Pour cela, tuez les monstres dans la zone pour le déverrouiller. Interagissez ensuite avec lui pour obtenir vos récompenses, à savoir des Primo-gemme, des Leçons du héros, Mora, des Données de fruit fracturé et des fragments de fruit fracturé.

Il existe 3 types de fragments de fruit fracturé présents sur les différents sites de recherches :

Attention : Les monstres sont boostés par l'effet des pierres de mutation rouges. Détruisez toutes ces pierres pour vaincre les monstres plus facilement. Certains emplacements peuvent en contenir plus que d'autres. Nous vous recommandons d'utiliser un personnage équipé d'une arme à 2 mains (ou un personnage Géo) pour les détruire.

Liste des fragments de fruit fracturé

Acte I
Acte II
Acte III

Amplificateur d'énergie

L’Amplificateur d’énergie est une relique ancienne. C’est l’appareil à transmission de puissance d’énergie que Hussein vous confie pour explorer des donjons dans la Réalité distordue. Placez et activez les fruits fracturés obtenus dans les fragments bleus des lignes énergétiques sur les sites de recherche. 

Lorsque vous placez ces fruits dans l’appareil, vous vous verrez attribuer des bonus pour les personnages de votre équipe quand vous irez affronter les monstres dans les donjons d’événement.

L’interface de l’Amplificateur d’énergie est conçue pour proposer deux configurations : le mode solo et le mode multijoueur.  

Bonne nouvelle pour vous ! Cela signifie donc que vous avez un mode multijoueur pour affronter les donjons d’événement.
La configuration de l’appareil d’énergie passe automatiquement en mode multijoueur si vous êtes plusieurs. Ainsi, les bonus sont attribués à tout les membres de votre équipe ! 

Néanmoins, attention ! Plus vous placez de fragments dans l'Amplificateur, plus vous utilisez de force motrice. De la même manière, la quantité de force motrice consommée dépend de la qualité des fragments placés : un fragment violet consommera plus qu'un bleu, qui consommera lui-même davantage qu'un vert.

La force motrice dépend des personnages que vous mettez dans l’équipe. Ne vous inquiétez pas : vous pouvez “recruter” jusqu’à 3 personnages de votre liste d’amis pour augmenter la force motrice si cela est nécessaire en cliquant sur le + en bas à gauche de l’écran.

 

Affrontez les donjons

Dans chaque acte, vous aurez la possibilité d’affronter des donjons en solo, au nombre de trois (un par acte). Vous ne pourrez y accéder qu’une seule fois.

En les achevant, vous obtenez des récompenses comme des Primo-gemme, des Mora, et des Données de fruit fracturé. Triompher des donjons vous débloque également le domaine correspondant dans la Réalité distordue.

Icone_donjon_brumeux

Repaire de l'Élémentosaure

Terminez le repaire de l’élémentosaure pour débloquer les défis du Domaine de la tromperie dans la Réalité distordue.

À l’intérieur, vous trouverez 3 salles, dans lesquelles vous devrez affronter des monstres. Un air de déjà-vu ?

Vous avez fièrement vaincu les monstres du donjon et récolté d’importantes données sur l’Amplificateur d’énergie. Retournez voir Hussein et Yingzhu pour les leur rapporter… Et ainsi avoir l’opportunité d’accéder au premier défi de la Réalité distordue.

Icone_donjon_brumeux

Là où les ombres vacillent

Nous voici pour l’acte 2 dans lequel, après avoir collecté tous vos fragments de fruit fracturé, il vous faut maintenant terminer « Là où les ombres vacillent » pour déverrouiller les défis du Domaine du tonnerre furieux dans la Réalité distordue.

Petite nouveauté pour ce donjon : nous avons un champ de plasma aux alentours de la salle qui vous inflige des dégâts Électro toutes les 2 s. Il entoure ainsi notre zone de sûreté.

Attention ! Le champ de plasma se trouvant aux périphéries de la salle s'agrandit au fur et à mesure du défi. Aussi, en raison de ce champ de plasma, nous vous recommandons d'utiliser des personnages Cryo ou Hydro à distance pour éviter d'être touché.

Félicitations, vous avez vaillamment survécu à ces multiples vagues de monstres ! Désormais, vous êtes prêt à en affronter d’autres dans le domaine du tonnerre furieux de la Réalité distordue. 

Icone_donjon_brumeux

Empire des glaces

Notre donjon d’événement pour l’acte III intitulé « Empire des glaces » compte une petite nouveauté : le nuage d’énergie chaotique.

Il suit personnage et ennemis sur le terrain et inflige d’important dégâts une fois qu’il entre en contact avec l’un de vous deux en disparaissant à la suite. Cependant sa taille ainsi que ses dégâts diminuent à mesure que le temps passe augmentant ainsi sa vitesse.

Je vous conseille alors de les attirer vers les monstres , une fois qu’ils apparaissent, pour leur infliger des dégâts. Mais alors qui sont ces monstres qui nous attendent dans ce donjon ? Voici un petit aperçu ci-dessous :

Défiez la Réalité distordue

La Réalité distordue est un donjon divisé en 4 domaines. Une fois un donjon d’événement terminé à chaque acte, un domaine de la Réalité distordue se débloque. Vous pouvez remarquer que le quatrième domaine, lui, sera disponible 3 jours après avoir débloqué le troisième donjon !

Avant de commencer chaque défi, il vous suffit de choisir la difficulté ainsi que les critères de chaque phase. Des effets vous seront alors appliqués pendant le combat. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Le défi des Hypostases, bien sûr ! Le score final dépend de ces critères, alors choisissez bien vos bonus, vos malus et votre difficulté. 

Critères

Les critères consistent en différents bonus et effets négatifs qui affectent le déroulement du défi. Ils permettent de varier grandement la difficulté de chaque défi, et influent sur le nombre de points obtenus après réussite :

  • Les critères augmentant le niveau de difficulté confèrent plus de points.
  • Inversement, les critères conférant des bonus à vos personnages réduisent le nombre de points obtenus après réussite.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez relever plusieurs fois le même défi pour améliorer votre record.

Mode multijoueur

Il n'y a pas de bouton de recherche de groupe pour la Réalité distordue. Vous devez donc créer vous-même un groupe manuellement avant de commencer un donjon.

Récompenses

  • Des Primo-gemme vous sont offertes à chaque fois que vous réussissez un défi pour la première fois, quelle que soit sa difficulté.
  • La somme des records de chaque défi est prise en compte dans le calcul des points totaux. Cumulez donc le plus de points possible pour pouvoir obtenir des données de fruit fracturé, ainsi que le thème exclusif de l’événement « Célébration – Fruit de la sagesse » lorsque vous atteignez les 15 000 pts.
    • Attention : Après la fin de l’événement, les points accumulés seront supprimés et aucune récompense se pourra être récupérée. Veillez donc à récupérer vos récompenses à temps !

Nos conseils d'équipe

Les domaines de la Réalité distordue peuvent être plutôt ardus quand on n’a pas une équipe adéquate. Mais comment peut-on former une bonne équipe ?

Équipe "Primo-gemme"

Xiao et Tartaglia sont deux gros bons DPS ayant un fonctionnement similaire pour leur DPS : après une phase de burst (Q de Xiao et E de Tartaglia), ils ont besoin de temps pour se recharger. Avoir les deux dans l’équipe permet d’alterner : tandis que l’un est sur le terrain, l’autre récupère sa compétence de dégâts.

Zhongli octroie un bouclier quasi incassable au personnage déployé et peut également détruire les constructions Géo des monstres, ce qui vous facilitera la tâche. Enfin, son déchaînement élémentaire va suspendre toute attaque ennemie en paralysant vos adversaires, ce qui n’est pas négligeable !

Venti, lui, peut rassembler les petits ennemis pour les tuer plus facilement. C’est également un archer, et c’est toujours intéressant dans une équipe. Enfin, il va servir de “batterie” pour recharger le déchaînement élémentaire de Xiao, afin de le ramener au cœur de l’action le plus rapidement possible !

Équipe "Free-to-play"

Razor est présent pour ses gros dégâts, mais aussi pour son épée à deux mains pouvant briser les boucliers Géo. Yanfei, elle, vous permettra de faire de gros dégâts Pyro tout en vous offrant une option de dégâts à distance.

Diona, de son côté, vous donne un bouclier ; idéal pour subir moins de dégâts ! Elle est également à même de faire des dégâts à distance, puisque c’est une archère. De plus, elle soignera votre équipe grâce à son déchaînement élémentaire. Diona étant offerte dans cet événement, c’est une très bonne option !

Enfin, Rosalia permettra de faire des attaques physiques rapides, de passer derrière des ennemis et de faire des réactions élémentaires relatives à l’élément Cryo (Fonte, Supracondution) qui seront intéressantes. En effet, la Supraconduction réduit la résistance physique des ennemis – idéal pour Razor. Néanmoins, la Fonte permet à Yanfei de faire encore plus de dégâts ! Qui plus est, Rosalia et Diona sont deux personnages Cryo, ce qui activera donc la Résonnance élémentaire Cryo pour booster votre Taux CRIT !

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

  • Vous obtenez 1200× EXP PB en explorant tous les sites de recherche dans « Initiation à l’Amplificateur d’énergie ».
  • Vous obtenez 1200× EXP PB en terminant tous les donjons de « Initiation à l’Amplificateur d’énergie » (Réalité distordue non incluse).
  • Vous obtenez 2250× EXP PB quand vous atteindrez un score de 15 000 pts dans la Réalité distordue de « Initiation à l’Amplificateur d’énergie ».

Boutique de l'événement

Pour 1000× Données de fruit fracturé, vous débloquez : Diona.

Objet
Coût
Stock
Quantité totale
Primo-gemme
120× Données de fruit fracturé
5
600× Données de fruit fracturé
Couronne de la sagesse
1000× Données de fruit fracturé
1
1000× Données de fruit fracturé
Guide de la Liberté
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de la Liberté
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Guide de la Résistance
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de la Résistance
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Guide de la Poésie
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de la Poésie
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Guide de la Prospérité
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de la Prospérité
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Guide de la Diligence
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de la Diligence
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Guide de l’Or
40× Données de fruit fracturé
6
240× Données de fruit fracturé
Philosophie de l’Or
120× Données de fruit fracturé
2
240× Données de fruit fracturé
Fragment d’agate agnidus
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Fragment de lazurite varunada
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Fragment d’améthyste vajrada
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Fragment de turquoise vayuda
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Fragment de jade shivada
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Fragment de topaze prithiva
60× Données de fruit fracturé
6
360× Données de fruit fracturé
Leçons du héros
20× Données de fruit fracturé
30
600× Données de fruit fracturé
Minerai de renforcement mystique
10× Données de fruit fracturé
75
750× Données de fruit fracturé
Mora
20× Données de fruit fracturé
50
1000× Données de fruit fracturé
Mora
30× Données de fruit fracturé
50
1500× Données de fruit fracturé
Total pour tous les objets :
11490× Données de fruit fracturé

Sites de recherche

Acte I

Acte II

Acte III

Réalité distordue

Récompenses de première complétion

Vous obtenez 60× Primo-gemme la première fois que vous finissez un domaine, pour un total de 240× Primo-gemme.

Récompenses liées au score

Notez qu'il faut obtenir un score minimum de 5 000 points par défi pour atteindre le score maximal proposé ci-dessous.

Score atteint : 1000

Score atteint : 8000

Score atteint : 15000
Score atteint : 2000

Score atteint : 9000

Score atteint : 16000

Score atteint : 3000

Score atteint : 10000

Score atteint : 17000

Score atteint : 4000

Score atteint : 11000

Score atteint : 18000

Score atteint : 5000

Score atteint : 12000

Score atteint : 19000

Score atteint : 6000

Score atteint : 13000

Score atteint : 20000

Score atteint : 7000

Score atteint : 14000

Rédaction : Icaryu, Titania
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : « Initiation à l’Amplificateur d’énergie »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.6 : Odyssée estivale dans les îles

Après une mise à jour 1.5 riche en décorations, l’été pointe le bout de son nez sur Genshin Impact avec la mise à jour 1.6 disponible à partir du 9 Juin 2021. Alors, sortez votre maillot de bain, préparez la crème solaire, et c’est parti !

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact dans la vie réelle ?

Genshin Impact fait un carton en ce moment ! Mais qu’est-ce qui rend le jeu si attractif ? Peut être les décors ? Les tenues des personnages ? Tous les détails dans cet article !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Ganyu

Ganyu est un personnage que j’apprécie énormément. Habituellement, j’aime jouer des personnages masculins, mais Ganyu sort vraiment du lot. Je vous parle de ce petit coup de cœur dans cet article

Lire la suite »