Gorou – Acte I : Opérations spéciales du général canin

Ouaf ouaf ! Euh, je veux dire… Bienvenue dans ce guide où vous allez découvrir ce qu’il faut faire pour obtenir toutes les fins de l’escapade de Gorou !

Pour débloquer l’escapade, utilisez 2x Clé des légendes et rendez-vous à la cité d’Inazuma, sur l’île de Narukami, pour parler à Gorou, qui se trouve en compagnie de Yae Miko.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Un adieu souriant

Lorsque vous arrivez, vous surprenez une conversation passionnée entre Yae Miko et Gorou au sujet de la queue de ce dernier. En effet, Yae lui conseille une boutique spécialisée pour prendre soin de son pelage, ce qui met fort mal à l’aise notre général canin. Afin de le sortir de cette situation embarrassante, vous vous interposez pour que Yae arrête son petit jeu. Celle-ci cherche à vous prendre à partie. Pour cette première fin, choisissez l’option « (Regarde Yae Miko d’un air méfiant) ».

À ce moment-là, une éditrice de la chambre Yae vous interrompt, puis Yae Miko vous laisse avec Gorou, qui vous explique les circonstances de la conversation à laquelle vous venez d’assister et sa gêne face à la grande prêtresse. Tentez de le rassurer en choisissant l’option « Ce n’est pas grave, ne faites plus attention à elle. »

Mesurez tout de même vos propos avec la réponse « Yae Miko n’est pas aussi terrible que vous le pensez… »

Alors, Gorou vous apprend qu’il travaille avec la chambre Yae, où il est chargé de proposer des solutions aux problèmes des lecteurs d’un magazine. Il vous propose alors de l’aider dans un endroit tranquille.

Allez avec lui au lieu indiqué et engagez la conversation. Celui-ci vous explique que cette activité de réponse peut prendre un certain temps. Répondez-lui : « Je vais rester ici pour vous tenir compagnie. »

Vous commencez alors à examiner le courrier. La première lettre est celle d’une jeune fille semblant avoir le béguin pour un nouveau venu dans son village. Gorou vous explique que, vu qu’il est un homme, ce genre de courrier lui donne à retordre et vous demande conseil. Choisissez l’option : « Je dirais qu’elle est tombée amoureuse. »

Gorou rédige sa réponse, puis vous examiner la lettre suivante, où un lecteur expose son problème avec un voisin qui tarde à lui rendre de l’argent qu’il lui a emprunté. Gorou suggère, à la manière de deux généraux d’une même armée qui ne s’entendent pas, de régler le problème au plus vite sans passer par quatre chemins : encouragez sa démarche en exprimant votre accord.

Par la suite, Gorou examine un courrier anonymisé d’un de ses subordonnés, un natif de l’Île de Narukami qui a rejoint la Résistance et vit donc sur l’Île de Watatsumi. Celui-ci lui demande s’il ferait mieux de rester auprès de ceux qui le considèrent ou de retourner sur son île natale bien qu’il soit en désaccord avec le Shogunat. Cette fois-ci, vous ne pouvez que répondre que vous n’êtes pas en mesure de l’aider, choisissez alors indifféremment l’une des deux réponses.

Votre ami décide ainsi de conseiller à ce lecteur de retourner visiter son île natale, étant donné qu’elle a changé, mais semble triste de voir l’un de ses soldats partir. Vous lui demandez comment il se sent.

Une fois toutes les réponses écrites, rendez-vous à la chambre Yae afin de donner toutes les lettres que vous venez de rédiger. Juste après, Gorou vous demande de l’accompagner sur l’Île de Watatsumi afin de parler à ses soldats.

Malheureusement, la conversation avec les soldats à propos de leurs anciens camarades n’est pas des plus réjouissantes pour Gorou, mais les vétérans le rassurent en lui disant que, peu importe le chemin qu’ils choisissent, les anciens répondront toujours présent s’il s’agit de protéger Watatsumi. 

Un soldat s’approche et vous apprend qu’un certain Hiroaki cherche son général. Suivez Gorou et parlez-lui. Il s’agit de celui qui a sollicité les conseils de mademoiselle Hina, qui n’est autre que l’alias que Gorou utilise pour répondre aux lecteurs. Il vous annonce ainsi sa volonté de quitter la Résistance. Après cette conversation avec les vétérans, Gorou choisit d’accéder à sa requête et l’autorise à quitter la Résistance.

Vous assistez donc à son départ et obtenez la première fin : « Un adieu souriant ».

« On sourit lorsqu'on se quitte pour sourire à nouveau lorsqu'on se retrouve. »

Fin n°2 : Eh bien...

Pour obtenir cette fin, reprenez l’escapade au nœud « Le secret derrière le courrier » et rejoignez Gorou dans l’endroit tranquille où il prépare les réponses au courrier des lecteurs, mais cette fois-ci, au niveau du choix qui vous est proposé, répondez « Dans ce cas, je vais voir ce qu’il se passe à la chambre Yae. »

Gorou comprend que vous voulez faire du repérage pour qu’il puisse éviter Yae, et vous met en garde contre celle-ci. Il vous demande de vite revenir le prévenir si par hasard on l’apercevait.

Comme vous l’avez annoncé, rendez-vous à la chambre Yae pour monter la garde. En arrivant, vous vous retrouvez face à un groupe animé : le fan club de Mlle Hina. À un moment, une membre du groupe vous prend à partie pour parler de leur idole avec eux. Avouez ne pas la connaître. 

Le groupe vous chante alors les louanges de Mlle Hina et vous donne un Dépliant mystérieux. Avec toutes ces informations, vous finissez par reconnaître votre ami Gorou, rédacteur de la rubrique « C’est la vie ».

Vous décidez de retourner voir Gorou pour lui parler de ce que vous avez vu à la Chambre Yae. Vous le croisez en chemin alors qu’il va remettre ses réponses à l’éditeur, et en voyant toute la passion qu’il met à l’œuvre, vous décidez de ne pas mentionner le fan club de Mlle Hina pour le moment. Vous proposez à Gorou de remettre les lettres à sa place, mais il insiste pour s’y rendre avec vous. Retournez donc à la chambre Yae.

Lorsque vous arrivez à proximité, Gorou remarque l’agitation causée par le fan club et, malgré vos tentatives de l’en éloigner, celui-ci décide d’aller voir ce qu’il se passe. Bien que les fans soient particulièrement expressifs, Gorou ne semble pas comprendre qui ils adulent.

C’est alors qu’un fan remarque Gorou et sa ressemblance avec Mlle Hina. Vous tentez alors de noyer le poisson tant que vous pouvez. Vous finissez par le persuader de partir avant qu’il ne découvre le portrait officiel de Mlle Hina en lui faisant croire au retour imminent de Yae Miko.

Vous obtenez ainsi la 2ᵉ fin « Eh bien… » et le succès « Dire ou ne pas dire, telle est la question » !

« Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que vous me cachez quelque chose... »

Fin n°3 : Retraite stratégique

Pour obtenir cette fin, reprenez l’escapade depuis le début, au nœud « Plan de contre-attaque ».

Cette fois, face à son désarroi face à Yae Miko, proposez-lui votre aide avec la réponse « Vous voulez que je vous aide à surmonter cette faiblesse ? ».

Gorou, très enthousiaste, vous demande comment vous souhaitez vous y prendre. Choisissez l’option « On pourrait voir un peu de théorie… ».

Votre ami canin accepte avec plaisir, mais vous propose de faire cela sur l’île de Watatsumi. Retrouvez-le donc là-bas, face à un soldat.

Gorou vous fait part d’une idée qui lui est venue en chemin : demander conseil aux membres plus âgés de l’armée de Watatsumi, qui s’en sortent probablement mieux que lui dans les conversations déstabilisantes.

Vous demandez au soldat face à vous, qui vous conseille et vous redirige vers une prêtresse en déplacement dans les environs, Miwa.

Après avoir recueilli ses conseils, Gorou vous propose d’aller consulter la mise à jour des directives permanentes de Son Altesse Sangonomiya Kokomi.

Vous consultez la partie dédiée de ces directives, Gorou en déduit qu’il doit connaître parfaitement son ennemie, Yae Miko, et toutes ses faiblesses – exactement comme sur le champ de bataille. Vous décidez alors d’interroger les gens de la Chambre Yae.

Rendez-vous là-bas et rencontrez les gens, en commençant par Kuroda, le vendeur. Celui-ci n’a pas beaucoup à vous apprendre au sujet de Yae Miko, mais il vous révèle que tous les livres vendus à la Chambre Yae ont été sélectionnés directement par ses soins, romans légers y compris. Gorou vous propose donc de les parcourir pour en découvrir plus sur ses goûts.

Fort de tous ces enseignements, Gorou décide de se confronter de nouveau à Yae, et vous invite de ce fait à le suivre au sanctuaire de Narukami.

Avant la confrontation décisive, une prêtresse vous propose de tirer un bâtonnet de fortune. Choisissez celui qui vous convient le mieux entre quatre propositions, ce choix n’a aucune influence sur la fin que vous obtenez. Cependant, si vous refaites cette version de l’escapade de façon à avoir choisi chacune des quatre options (pour aller plus vite, reprenez au nœud « Que la chance soit avec nous », vous obtenez le succès  « Les temps changent… »).

Une fois toutes les chances mises de votre côté, confrontez-vous enfin à Yae Miko… et essuyez un échec lamentable. Mais consolez-vous : après un affrontement très drôle, vous obtenez la 3ᵉ fin « Retraite stratégique ».

« La prochaine fois sera la bonne... »

Fin n°4 : Vive les desserts !

Là encore, pour obtenir cette fin, reprenez l’escapade depuis le début, au nœud « Plan de contre-attaque », puis choisissez de nouveau l’option « Vous voulez que je vous aide à surmonter cette faiblesse ? ».

Cependant, cette fois, répondez « Je pourrais jouer le rôle de quelqu’un à qui vous avez du mal à parler… »

Après vous être renseigné·e sur le genre de conversation qui le met mal à l’aise, vous commencez à jouer le rôle d’un·e marchand·e. Gorou vous propose de vous rendre à Ritou pour plus de réalisme.

Entrez ensuite dans votre rôle et démarchez Gorou. Les choix que vous ferez n’auront pas d’impact sur l’obtention de la fin.

Vous vous rendez assez vite compte que Gorou a une gestion assez désastreuse des négociations. Cependant, face à votre manque de connaissance sur les marchandises à tous les deux, vous décidez de vous entraîner face à des “Fatui” (vous-même) dans la nature, sur l’île de Narukami.

Une fois arrivés, vous vous mettez dans la peau d’un sbire Fatui, ce qui fait paniquer Gorou. Vous le rassurez, mais vous vous apercevez ensuite que de vrais Fatui vous attaquent ! Défendez-vous avec Gorou, qui vous est prêté à l’essai pour ce combat.

Après l’échec de cette nouvelle stratégie, vous décidez de passer à l’étape finale du plan : imiter la personne que Gorou redoute le plus, c’est-à-dire la redoutable Yae Miko. Pour effectuer cet entraînement suprême, rendez-vous dans les rues d’Inazuma.

Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu : Gorou vous fait trop confiance pour croire en votre rôle. Après avoir conclu que cette méthode est un échec, vous finissez par proposer de manger un gâteau.

Choisissez un endroit tranquille pour obtenir la quatrième fin « Vive les desserts ! »

« L'important, c'est d'être heureux. »

Fin n°5 : Dernière pensée pour eux

Afin d’obtenir la cinquième et dernière fin de cette escapade, une fois de plus, reprenez au nœud « Plan de contre-attaque ».

Choisissez l’option « Ce n’est pas grave, ne faites plus attention à elle. »

Mais contrairement à la première fin, vous devez ensuite sélectionner l’option « Si j’étais vous, je ne remettrais pas les pieds à la Chambre Yae pendant un moment. »

C’est alors que Gorou vous explique être venu sur l’Île de Narukami afin de récupérer une boîte qu’il avait dû enterrer en urgence lors de la guerre contre l’armée du Shogunat. Cependant, celle-ci a déjà été déterrée par des membres de la Guilde des Aventuriers. Il aimerait la récupérer, et vous propose de l’aider à la retrouver.

Rendez-vous à la Guilde des Aventuriers d’Inazuma et parlez à Catherine. Celle-ci vous apprend que la boîte est effectivement entre de bonnes mains, mais qu’elle est une pièce à conviction dans une enquête liée à des Pilleurs de trésors : tant qu’ils n’auront pas été arrêtés, Gorou ne pourra pas récupérer sa boîte. Celui-ci propose donc d’aider à résoudre l’affaire.

Vous vous rendez au Salon de thé Komore afin de recueillir des indices. Kozue, à l’accueil, vous explique que les Pilleurs de trésors n’ont pas laissé d’indice quant à leur emplacement, mais Taroumaru, le gérant du Salon de thé, se met à aboyer… et Gorou le traduit ! Le ninken affirme savoir où se cachent les malfaiteurs : sur la plage en dessous du Tenshukaku.

Lorsque vous arrivez, vous voyez une horde de Pilleurs : vainquez-les, puis emmenez les coupables à la Guilde des Aventuriers.

Catherine vous confirme que ce sont bien les coupables, et vous félicite pour votre rapide résolution de l’enquête. Elle restitue la boîte à Gorou, qui vous amène à Watatsumi pour l’ouvrir, étant donné que la boîte appartient à la Résistance et non à lui-même.

Lorsque vous ouvrez la boîte, vous découvrez les effets personnels de soldats tombés au combat pendant la guerre qui avaient été laissés pour pouvoir être transmis à leurs proches. Gorou culpabilise par rapport à ses actions passées, puis vous dit qu’il aimerait encore faire leur deuil. Vous obtenez ainsi la cinquième et dernière fin de cette escapade, « Dernière pensée pour eux ».

« J'aimerais continuer de faire leur deuil encore un peu. »

Résumé des récompenses

Succès

Général de Watatsumi

Terminez « Opérations spéciales du général canin » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Dire ou ne pas dire, telle est la question

Découvrez la véritable identité de mademoiselle Hina de la chambre Yae.
Récompense : 5× Primo-gemme

Les temps changent

Piochez tous les bâtonnets de fortune au Sanctuaire de Narukami.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Nalomy
Correction : Arline, Deathmortus
Sources : BimFlex

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

L’équipe LBM Gaming au défi !

J’ai horreur de la compétition, je prends beaucoup plus de plaisir à partager un bon moment en jeu, à donner un coup de main ou à farm tranquillement. Mais de temps à autre, j’aime bien challenger mes partenaires de jeu.

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Zhongli et Ganyu

Et c’est à notre grande surprise que les deux bannières de la deuxième partie de la version 2.4 nous ont été annoncées ! Le 25 janvier prochain, ce seront 2 personnages très attendus qui vont faire leur grand retour ! Icaryu et Deathmortus vous proposent leurs analyses concernant ces bannières fraîchement dévoilées.

Lire la suite »