Préparez votre Sérénithéière pour le “Festin des Adeptes”

À l’occasion du Festival des lanternes, il est tout naturel de vouloir inviter vos amis Adeptes dans votre Sérénithéière pour une petite fête. Aidez le Voyageur et Paimon à redécorer votre demeure dimensionnelle pour les accueillir comme il se doit !

Sommaire

Détails de l'événement

Célébrez la nouvelle année avec les couleurs éphémères en vol et le grandiose festin des Adeptes. Profitez des paysages merveilleux des festivités et du spectacle de feux d'artifice. Célébrez le Festival des lanternes avec les Adeptes !

Durée de l'événement

Du 28 janvier 2022 au 6 février 2022 à 16 h 59.

Une fois l'événement terminé, il ne sera plus possible de récupérer les récompenses. N'oubliez donc pas de les récupérer à temps !

Conditions de participation

Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 10.

Comment participer ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer les préparatifs !

Présentation de l'événement

Lors de ce web-événement, vous aurez pour but de collecter des coquillages scintillants pour débloquer des lieux où vous rejoindront vos invités. Terminez des missions dans le jeu Genshin Impact, telles que : vous connecter, faire vos missions quotidiennes et dépenser de la Résine originelle. Vous pouvez aussi décider de faire des sorties en mer dans le cadre de l’événement. Vous pourrez en profiter pour récupérer des objets tombés de la Chambre de Jade, et ainsi gagner des récompenses !

Interface

Au tout début, dans la partie tutorielle de l’événement, vous débloquez d’office les “Délices de jade” pour 20. Ainsi, Mme Ping et Yan Fei vous font l’honneur de leur visite.

Vous trouverez en haut de la page principale les différents moyens de gagner plus de coquillages, telles que la connexion au jeu Genshin Impact, les missions quotidiennes et dépense de Résine originelle, mais aussi la possibilité de gagner 400 par l’intermédiaire des sorties en mer, visibles en bas à droite de l’écran.

Différents lieux à débloquer

En comptant le premier lieu débloqué lors du tutorial, vous aurez en tout 5 lieux à débloquer. Les récompenses pour chaque lieu sont détaillées dans le tableau ci-dessus. Vous le trouverez en cliquant sur le petit coffre en haut à droite de l’écran dans l’événement, à côté des coquillages.

Liste des lieux à débloquer

Délices de jade

Prix : 20

Vœux des lanternes

Prix : 700

Abondance d'années

Prix : 700

Cerfs-volants irisés

Prix : 800

Feux d'artifices et lanternes

Prix : 800

Bénédictions de l'Esprit de la théière

Une fois toutes ces zones débloquées, vous aurez accès aux bénédictions de l’esprit de la théière, ce qui vous permettra d’utiliser vos coquillages scintillants pour acheter différentes spécialités de Liyue auprès de Taby.

Vous aurez droit à 10 tirages au sort, coûtant 150 chacun, et obtiendrez au hasard 2× Fleur de soie, 2× Jade noctiluque, 2× Muguet bleu, 2× Piment de Jueyun, deux lots de 2× Cœur de lapis, deux lots de 2× Fleur de Qingxin, deux lots de 2× Lys verni.

Les sorties en mer

Pour obtenir des sorties en mer, vous devrez effectuer des tâches très simples telles que partager l’événement sur vos réseaux sociaux ou vous rendre sur la page facebook officielle de miHoYo.

Le nombre de sorties en mer possible se remet à zéro chaque jour au moment de la réinitialisation du serveur. N'hésitez donc pas à utiliser vos sorties disponibles tous les jours.

Vous pourrez ensuite utiliser ces points pour hisser la voile et partir en mer récupérer des coquillages scintillants, mais aussi des coffres contenant des objets perdus de la Chambre de Jade.

Le repêchage est chronométré, donc soyez bien attentifs au tutoriel !

Remonter des objets

Le petit filet dans les mains du Voyageur (ou de la Voyageuse, le cas échéant) va et vient dans un mouvement de balancier. Quand vous estimez qu’il pointe dans la direction d’un objet que vous souhaitez remonter sur votre bateau, appuyez sur la touche directionnelle vers le bas sur votre clavier.

Votre personnage lancera alors son filet, qui, s’il ne rencontre pas d’obstacle tel que des poissons ou des rochers, vous permettra de récupérer les coffres et autres bourses intéressantes.

Votre but ici sera de remonter le maximum d’objets, pour totaliser un maximum de points. Bien entendu, vous vous doutez que remonter des coffres ou des bourses rapporte forcément plus de points que les poissons, cailloux et autres conques. Ces points sont alors convertis en coquillages scintillants. Vous pouvez en récolter ainsi 400 par jour. Il y a différentes sortes de tableaux, certains classiques avec coffres, bourses, poissons, pierres et conques ; mais d’autres seulement constitués de poissons (ceux le plus au fond donnant le plus de points) ou de bourses “point d’interrogation” (qui donnent entre 20 et 150 points chacune).

Coup de pouce des Adeptes

Parfois, les Adeptes vous donneront un petit coup de pouce pour vous aider à repêcher des coquillages !

Ganyu

Permet de congeler les poissons et faciliter leur capture.

Madame Ping

Permet d'augmenter votre force, et donc la vitesse à laquelle vous remontez les objets.

Xiao

Permet d'augmenter la vitesse à laquelle vous lancez votre ligne.

Zhongli

Permet de doubler le nombre de coquillages obtenu en ramassant un objet.

La tempête peut aussi vous jouer des tours ! Si cette dernière rentre en action, le panneau actuel sera changé pour un nouveau, et donc de nouveaux éléments à récupérer !

Curiosités sous-marines

Mais ce n’est pas tout : parfois, lors d’une sortie en mer, vous récupérez un coffre rouge spécial ; il contiendra un objet perdu de la Chambre de Jade. On ne peut récupérer qu’un seul de ces objets par sortie, et il y a cinq objets en tout.

Les objets mentionnés plus haut vont aller se rassembler dans un présentoir disponible dans la partie gauche de la page principale. Cette zone se débloque lorsque vous repêchez le premier objet, et vous pourrez récupérer la récompense correspondante une fois la collection de 5 objets complétée :

  • Pinceau et encrier sobre
  • Énorme jade noctiluque
  • Récipient vide
  • Service à thé spécial lecture
  • Vase perdu de la Chambre de Jade

Vous gagnerez ainsi 20000× Mora et 5× Baume sanctifiant

Résumé de toutes les récompenses

Zones à débloquer

Délice de jade
Vœux des lanternes
Abondance d'années
Cerfs-volants irisés
Feux d'artifices et lanternes

Bonus

Bénédiction de la théière
Curiosités sous marines

Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Deathmortus, Nalomy
Sources : « Festin des Adeptes »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Bienvenue au Restaurant Wanmin !

Le nouveau web-event, « Bienvenue au Restaurant Wanmin », est à présent disponible ! Au programme : cours de cuisine avec Xiangling pour des récompenses plutôt sympathiques !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Kaedehara Kazuha

Pour ce “Lumière sur”, c’est Zangetsugen qui prend le relais. Et aujourd’hui, ce dernier vous propose son personnage coup de cœur : Kaedehara Kazuha.

Lire la suite »