Le samouraï sans nom a oublié jusqu’à son identité, mais il lui reste sa passion du combat. Plongez-vous dans son passé pour l’aider à retrouver la mémoire !
Sommaire
Début de la quête
Pour entamer la quête, vous devez engager la conversation avec le Samouraï sans nom qui se trouve au sud de Tatarasuna, près du point de téléportation.
Après un dialogue confus avec le Samouraï, qui n’arrive pas à se souvenir de quoi que ce soit, à part qu’il s’est battu, il finit par vous provoquer en duel : vous devez le battre en moins d’une minute.
À la recherche de l'épée
Une fois que vous l’avez vaincu, vous proposez au Samouraï sans nom de l’aider à retrouver la mémoire. Après quelques efforts pour se remémorer quelque chose, celui-ci finit par se souvenir vaguement d’une épée et d’une maison au pied d’une falaise près de la mer au nord, et d’une colline près de l’habitation.
Une fois arrivé à la maison de pêcheurs, décrite par le Samouraï, prenez l’escalier qui se trouve derrière la hutte pour trouver la Lame abandonnée. Il ne reste plus qu’à la remettre au Samouraï sans nom.
En découvrant l’épée, il se met à raconter les souvenirs qui lui reviennent avant de divaguer sur la guerre et le combat, et vous provoque à nouveau en duel.
Boire pour se souvenir
Après avoir essuyé une nouvelle défaite, le combattant se rappelle avoir bu du vin en compagnie d’hommes en armure, dans un camp militaire. Vous lui proposez donc de l’aider à retrouver ce vin pour raviver ses souvenirs profondément enfouis.
Rendez-vous donc au Camp Kujou pour interroger le soldat Matsudaira. Il vous parle de son vieil ami avant de vous remettre la Cruche de vin convoitée.
Le goût du vin ne lui rappelle rien, mais la gourde permet au Samouraï sans nom de se souvenir d’une bribe de conversation où un camarade prononce son nom : Masanori. Il vous provoque de nouveau en duel.
Une nouvelle épée
Cette troisième défaite subie rappelle à Masanori des souvenirs d’un champ de bataille, et d’une épée tombée de la main de quelqu’un. Il vous demande de la retrouver sur la plage au nord-ouest, c’est-à-dire à la plage de Nazuchi.
Une nouvelle fois, récupérez la Lame sans maître et apportez-la à Masanori. Celui-ci perd la raison en voyant l’épée et vous provoque à nouveau en duel.
Cette fois-ci, vous disposez de 2 minutes pour le battre. Le combat est un peu plus difficile, étant donné que lorsqu’il a presque perdu l’ensemble de ses points de vie, il se régénère complètement.
À l’issue de ce combat, Masanori semble retrouver la raison et décrète que son passé n’est peut-être pas quelque chose dont il souhaite se souvenir : il vous remercie donc de l’avoir aidé avant de vous proposer de vous entraîner avec lui si vous le souhaitez. C’est la fin de la quête ! Vous obtenez alors le succès « Les raisons du combat ».
De plus, si vous décidez de combattre à nouveau Masanori et arrivez à le battre en 30 secondes, vous pourrez obtenir le succès « Oowazamono ».
Résumé des récompenses
Succès
Aidez Masanori à retrouver ses esprits.
Récompense : 5× Primo-gemme
Battez Masanori avec facilité.
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Nalomy
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute