Le chant funèbre de Bilqis – 4 : Fécondité ensevelie sous les dunes – 3

La fin du voyage approche… Alors que le chemin vers votre prochaine destination se trace sous vos yeux, quelles péripéties vous attendent encore dans votre quête de l’Oasis Éternelle ? Le rêve de Jeht est désormais à portée de main !

Fécondité ensevelie sous les dunes - 3

De retour à la surface, votre périple continue ! Rejoignez votre groupe pour échanger sur la suite de vos actions. 

Pour progresser, il est décidé d’utiliser une fois de plus le robot géant. Vous retournez tous dans la cabine de pilotage. Une fois de plus, la tâche de piloter vous revient. Activez l’ancienne machine. Une fois le carrosse arrivé à destination, détruisez les rochers qui bloquent le passage. Pour ce faire, activez de nouveau le panneau de pilotage. Orientez le canon vers le point brillant indiqué à l’écran et tirez. Une fois l’obstacle détruit, vous pouvez sortir du mode visée et quitter la cabine de pilotage.

Mais il y a de l’orage au paradis. Azariq montre ses vraies couleurs et tente de mettre la main sur la mère des Djinns ! Imitez Jeht et sortez vos armes pour mettre ce traître à genoux.

Les traîtres parmi nous

Alors que cette dure confrontation verbale avec votre ancien compagnon de route arrive à sa conclusion, la machine montre des signes de faiblesse. Non sans quelques bleus, votre groupe échappe à la chute de la machine. Alors que vous vous en éloignez, vous tombez sur Aderfi, accompagné de Fatui. Montrez-leur qui est le patron.

Suite à cette confrontation, Aderfi a fait tomber quelque chose ! Allez inspecter ce butin mystérieux qui se révèle être une lettre secrète. Azariq était de mèche avec Aderfi depuis le début ! Il faut plus que quelques trahisons pour arrêter votre groupe : suivez les instructions de Liloupar et retournez à l’intérieur de la machine.

Vous y découvrez un tunnel. Enfoncez-vous dans ce dernier. Une grotte souterraine se dévoile sous vos yeux. Continuez à l’explorer en vous débarrassant des monstres la peuplant. En progressant, vous tombez sur un mécanisme. Débarrassez-vous des Fongus qui lui tournent autour et activez-le pour libérer le sable. Après cela, reprenez votre exploration de la grotte en descendant toujours plus profondément sous terre. Vous tombez sur un point de téléportation. Activez-le.

La cour de la vie flétrie

Utilisez les insignes de trèfle pour rejoindre en un instant l’autre côté de la grotte. Une large porte gardée par une structure primale vous barre la route. Derrière elle, Liloupar détecte la présence d’un de ses fragments. Ouvrez-la en activant son mécanisme d’ouverture.

Une fois cette porte franchie, vous vous retrouvez vite de nouveau bloqué. Dans cette nouvelle pièce, vous pouvez remarquer deux mécanismes prisonniers de la végétation. Ne perdez pas votre temps : il vous est impossible de les activer dans cet état. La porte à votre gauche n’est pas verrouillée. Empruntez-la et poursuivez votre exploration. Tournez la valve que vous y trouvez pour libérer l’un des deux mécanismes précédemment mentionnés. Libérez au passage une braise primordiale en revenant sur vos pas. Suivez-la jusqu’à destination, qui se trouve être juste à droite du mécanisme libéré. Activez-le pour ouvrir une nouvelle porte. Descendez pour poursuivre votre progression.

Encore une fois, de la végétation empêche l’activation d’un mécanisme. Pour le rendre de nouveau fonctionnel, il va falloir jouer avec les cellules dans la pièce. Allez tourner la cellule à sa droite deux fois pour faire tomber la barrière de lumière. Traversez-la pour pouvoir débloquer le mécanisme et poursuivre votre progression. En haut de l’escalier, deux structures primales vous prennent en embuscade ! Débarrassez-vous d’elles et interagissez avec le mécanisme de la pièce. Approchez vous de la valve pour finir de relier entre eux les éléments de la tuyauterie ancienne et faire déverser du sable dans la salle principale. Retournez dans cette dernière pour activer le dernier mécanisme fraîchement libéré. (Au passage, vous pouvez retourner libérer la braise pour la suivre jusqu’à sa véritable destination finale et obtenir un coffre).

Descendez les escaliers, puis retournez-vous pour récupérer le fragment de Liloupar (et un Dendroculus).

Un nouveau souvenir vous est partagé, devant le regard toujours aussi inquiet de vos compagnons. Après avoir été témoin de la confession de Liloupar, reprenez votre chemin plus profondément encore

Continuez votre carrière de plombier en activant une valve supplémentaire, déversant ainsi du sable dans une nouvelle salle dont la structure centrale vous est désormais familière. Rendez-vous justement dans cette partie centrale pour en activer le mécanisme principal. Faites de nouveau équipe avec Jeht pour protéger ce dernier contre l’assaut d’une horde de monstres !

Réunion de famille

Une fois ces assaillants terrassés, suivez la traînée de lumière pour accéder à la plateforme. Vous n’avez jamais été aussi proche du calice d’Al-Ahmar…  Grâce aux pouvoirs de protection de Liloupar, vous parvenez à braver la tempête de sable pour poser pied sur cette mystérieuse plateforme.

Décidément, trahison semble être le maître-mot de cette partie de votre aventure ! Ferigees, la sœur de Liloupar, vous barre la route.

Faites face à la gardienne de l’Oasis Éternelle et libérez-la de ses chaînes mécaniques ! Pour ce faire, débarrassez vous de chaque horde d’ennemis apparaissant pour faire tomber la barrière protégeant l’enveloppe charnelle de Ferigees et pouvoir ainsi lui infliger des dégâts directement.

La fin du voyage

De nouveaux adieux ont lieu, et il est désormais temps d’achever ce long voyage. Activez la plateforme et avancez-vous en direction de la lumière pour arriver à l’Oasis Éternelle

La tarentule de Loveless

« Je te réduirai en cambouis ! »
Récompense : 5× Primo-gemme

Le silencieux paradis sans rêves

C'est le mausolée de la déesse des fleurs, c'est le long sommeil sans rêve d'une divinité…
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Soul
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Plongez en plein cœur de Teyvat

Depuis le lancement du jeu, Genshin Impact a suscité énormément d’enthousiasme dans le monde du jeu vidéo. Aujourd’hui je vous propose d’admirer l’étendue de cet engouement.

Lire la suite »