Les énigmes peuvent parfois être complexes dans Genshin Impact… Aujourd’hui, je vous propose de partir à l’aventure au grand Pic d’Amakumo, qui renferme des secrets insoupçonnés…

Prérequis : Vous devrez, au préalable, avoir complété la quête « Chasseurs d'orage de Seirai ».

L'énigme des dalles

Commencez par vous rendre, comme le nom du guide l’indique, au Pic d’Amakumo, situé au sud de l’île de Seirai.

Attention : N'allez pas dans l'eau pour l'instant, elle vous fait des dégâts quand vous êtes dedans et peut vous tuer très rapidement !

Vous trouverez alors des énigmes composées de dalles. Commencez par tuer tous les ennemis présents dans les environs des dalles, puis allez à l’énigme composée d’un carré de dalles de 3×3.

Une sorte de pierre tombale, qui se situe derrière les dalles, vous donne alors un indice pour résoudre l’énigme :

En nettoyant les monstres aux alentours, vous avez peut-être remarqué qu’il y avait d’autres dalles comme celles-ci. Prenez note des dalles allumées et de l’emplacement des torches. Cela devrait ressembler à ceci :

Retournez sur les dalles en 3×3.

Par rapport à l’emplacement des torches, sur la première image, elle se situe en haut à droite. De ce fait, cela correspond aux dalles qui sont sur la colonne de droite.

Rappelez-vous la stèle en pierre précédemment. Vous devez éclairer ce qui est différent, de la même manière. Autrement dit, vous devez allumer les dalles qui sont éteintes sur ces puzzles.

Pour commencer, vous devez éclairer les dalles qui sont en haut et en bas sur cette colonne de droite. Pour allumer une dalle, il vous suffit de marcher dessus !

La deuxième image correspond aux deux dalles situées en haut, si on se repère toujours par rapport à la torche. De ce fait, vous devez allumer la dalle en haut à gauche !

Pour terminer, la dernière image correspond aux 4 dalles restantes, qui se situent en bas à gauche. Vous devez donc allumer la dalle centrale du grand puzzle 3×3.

Une fois l’énigme résolue, un coffre vous est offert et l’interrupteur est maintenant accessible ! Interagissez avec pour faire baisser le niveau de l’eau !

De nouveaux ennemis sont apparus. Débarrassez-vous-en, puis entrez dans la grotte fraîchement découverte !

Vous vouliez des interrupteurs ?

Un nouveau comité d’accueil vous attend. Éliminez-les monstres pour déverrouiller le nouvel interrupteur, qui va une nouvelle fois faire baisser le niveau de l’eau. Vous pouvez à présent explorer une grande partie de cet endroit ! De nouveaux ennemis des ruines vous attendent. Éliminez-les pour être tranquille ! Descendez ensuite jusqu’en bas, et vous verrez une fée, une stèle et un interrupteur un peu particulier…

Activez-le pour suivre la fée. Vous arrivez dans une pièce avec une nouvelle stèle et un autre interrupteur étrange…

Suivez la fée jusqu’à vous retrouver bloqué, puis activez l’interrupteur. Mais là encore, un nouvel interrupteur vous attend. Activez-le, puis réactivez l’interrupteur jaune pour baisser à nouveau le bouclier jaune en haut des escaliers.

Ramenez la première fée sur son support et escortez la deuxième. Descendez dans le trou pour trouver… Un nouvel interrupteur !

Continuez à avancer avec la fée jusqu’à être, encore une fois, bloqué. Cependant, l’interrupteur que vous avez trouvé gère les murs jaunes, et vous en avez un rouge devant vous… Prenez-donc les escaliers pour trouver ce qu’il vous faut !

Activez l’interrupteur, puis descendez dans le trou pour retrouver votre fée !

Avant de remonter, pensez à activer l’interrupteur jaune qui se trouve juste derrière ! De cette façon, vous pouvez enlever le mur jaune qui se trouve à l’étage !

Ramenez la deuxième fée chez elle, et continuez avec la troisième ! Suivez-la jusqu’à vous retrouver bloqué… Encore !

Continuez sur le seul chemin possible pour le moment. À la fin de celui-ci, vous trouverez… Devinez quoi ? Un interrupteur ! Activez-le, puis revenez sur vos pas. Vous trouverez un autre chemin cachant… Allez, je vous le donne en mille : encore un interrupteur !

Celui-ci est bleu : c’est bien lui qu’il vous faut activer pour rejoindre la fée ! Faites-le, puis retournez vers l’interrupteur rouge : un mur bleu vous bloquait le passage, que vous pouvez prendre à présent !

Activez l’interrupteur jaune fraîchement découvert (oui oui, encore un) et retournez sur vos pas pour, enfin, rejoindre la troisième fée et un Électroculus en prime !

En rejoignant les lieux, vous recevez le succès, ainsi qu’un coffre précieux ! Activez le dernier interrupteur pour suivre la dernière fée derrière la barrière et pour faire baisser l’eau au minimum !

Suivez la fée jusqu’en bas pour découvrir trois nouveaux coffres, en comptant celui de la fée, ainsi qu’un nouvel endroit pour obtenir des Morceau d’améthyste !

Le succès en vidéo !

Notre vidéaste TMK a réalisé le succès pour en faire une vidéo ! Si vous êtes perdus ou que vous préférez regarder plutôt que lire, n’hésitez pas à aller la voir !

« Le grand Pic Amakumo »

Débloquez le mécanisme sous le Pic Akamuko.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...