Le chant funèbre de Bilqis – 1 : Le temple où le sable coule comme des larmes

Aventuriers, Jeth et Benben ont à nouveau besoin de vous ! Plongez avec eux dans les profondeurs de la tempête et du désert à l’aide de ce guide !

Notez que pour accéder à cette quête, vous devez au préalable avoir terminé la quête "Le sommeil d'or - 4 : Rêves sous le sable brûlant" pour y accéder.

Les sept piliers de la sagesse

Pour commencer cette quête, dirigez-vous vers la Catherine de Sumeru. Celle-ci souhaite vous remettre une lettre venant de cette chère Jeht.

Cette dernière va mieux depuis la mort de son père et souhaite vous inviter à repartir à l’aventure avec elle. Terminez le dialogue et dirigez-vous vers le camp des Tanit (qui se trouve à côté de la statue des Sept du désert de Hadramaveth), puis allez parler aux habitants.

Après avoir fait la rencontre de Babel, la matriarche du village, et avoir fait un brin de causette avec Jeht, celle-ci vous demande d’aller aider les habitants avec elle. Vous en profitez pour prendre de ses nouvelles.

Ceci fait, dirigez-vous ensuite vers sa tente. Jeht vous demande alors de l’aider à trouver l’Oasis éternelle, située en plein cœur d’un lieu tabou peuplé de créatures dévorant les âmes, afin d’y enterrer ses parents.

Le temple où le sable coule comme des larmes

Dirigez-vous vers l’Ouest pour rejoindre l’endroit indiqué.

Frayez-vous ensuite un chemin à travers les ennemis jusqu’à atteindre l’entrée principale du temple. Vous y faites la rencontre d’Azariq. Celui-ci vous demande de retrouver le fragment de la Mère des Djinns nécessaire pour entrer dans l’Oasis éternelle.

Ouvrez la porte à l’aide du mécanisme, puis entrez dans le temple.

Une fois dans la grande salle, activez le petit pilier indiqué. Après le dialogue, activez le mécanisme central. Faites ensuite pivoter le mécanisme que vous venez d’activer pour ouvrir la porte indiquée par le jeu. Traversez le couloir et montez l’escalier pour atteindre une grande salle.

Allez sur la droite et faites pivoter le mécanisme pour enlever le tas de sable, actionnez le levier ainsi débloqué, puis remettez le mécanisme dans sa position d’origine. Allez ensuite du côté gauche pour actionner le mécanisme que vous venez de libérer.

Prenez ensuite la sortie qui vient de s’ouvrir, puis actionnez le mécanisme pour ouvrir la grande porte. Traversez-la, puis laissez-vous tomber dans la faille. Dirigez-vous ensuite à l’endroit indiqué. Traversez ensuite le petit couloir et utilisez le mécanisme pour ouvrir la porte et ainsi revenir à l’entrée du temple.

Actionnez ensuite le gros mécanisme indiqué, puis faites-le pivoter pour ouvrir la porte indiquée par le jeu.

Traversez le couloir et ouvrez la porte. Traversez le couloir et encore une fois, ouvrez la porte pour arriver dans la salle contenant le mécanisme suivant. L’énigme est similaire à la précédente : il faut juste faire coulisser le mécanisme en plus.

Rebelote : vous ouvrez un nouvelle porte, que vous devez passer, puis ouvrez la suivante à l’aide du mécanisme. Sautez ensuite dans le trou pour rejoindre l’endroit indiqué. Continuez sur votre lancée en éradiquant toute forme de vie sur votre passage pour retourner dans l’entrée du temple.

Encore une fois, activez le mécanisme central indiqué, puis faites-le pivoter pour ouvrir la porte, blablabla, continuez votre avancée.

Comme d’habitude, traversez le couloir, qui pour changer est perpendiculaire (il y a juste une petite « énigme » en plus qui consiste juste à faire coulisser trois mécanismes, rien de bien compliqué), et entrez dans la grande salle contenant le mécanisme suivant.

L’énigme, ici, consiste juste à activer le mécanisme du dessus vous permettant d’ouvrir l’accès à un l’autre mécanisme. Actionnez ensuite le mécanisme sur votre gauche pour ouvrir la porte. Une fois dans l’entrée du temple, activez à nouveau le mécanisme indiqué pour ensuite le faire pivoter et… oh ! ah pardon ! Il y’a du changement cette fois-ci, incroyable ! Activez le mécanisme central !

Celui-ci se soulève pour révéler un trou avec un magnifique coffre luxueux au fond. Sortez ensuite du temple pour voir que le sable a disparu (vous obtenez au passage le succès « … Montrerai aux royaumes ta honte. »).

Après avoir dit au revoir à Azariq, sautez dans le trou et entrez dans la nouvelle aile du temple. Enfoncez-vous dans les profondeur du temple jusqu’à atteindre la Geôle de Liloupar.

Vous y faites la rencontre d’un Algorithme de semi-intransition matriciaire d’observation en néo-réseau bien décidé à vous anéantir : montrez à ce vieux tas de ferraille qui commande ici !

Une fois cela fait, dirigez-vous vers l’arbre. Vous y faites la rencontre de la fameuse Liloupar, qui semble vous confondre avec quelqu’un d’autre. Au terme de la discussion, vous obtenez la Lampe magique de Liloupar qui vous aidera à traverser les tempêtes de sable, ainsi que les succès « Car tu es sable, et tu retourneras dans le sable » et « Oh, qu’est-ce qu’une éternité de servitude… ».

Dirigez-vous vers l’endroit indiqué pour sortir de la grotte et vous faire intercepter par un messager qui vous demande de rentrer au village fissa.

Continuez votre bout de chemin pour, cette fois, vous faire intercepter par des Érémites hostiles.

Une fois que vous les avez vaincus, continuez votre chemin en éliminant les ennemis que vous croiserez. Une fois dans le camp des Érémites, brisez-leur les genoux et cherchez des indices. Vous apprenez qu’Aderfi voulait se servir de vous et de Jeht pour récupérer la lampe magique, pour se débarrasser de vous par la suite.

Dirigez-vous vers le village de la tribu pour régler vos comptes et faire votre rapport à Babel. Une fois cela fait, allez parler à Jeht et Azariq pour conclure la première partie de la série de quêtes.

« … Montrerai aux royaumes ta honte. »

Faites réapparaître l'échiquier en ruine aux milieu des sables.
Récompense : 5× Primo-gemme

Car tu es sable, et tu retourneras dans le sable…

Comme toute vie dans le désert…
Récompense : 5× Primo-gemme

« Oh, qu'est-ce qu'une éternité de servitude… »

La djinn Liloupar, qui sommeille depuis des centaines et des milliers d'années, a conclu un pacte avec vous.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : nymphalusia
Correction : Pandoart, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Une conque égarée

Vous avez sans doute pu récupérer, en vous baladant sur l’Archipel, des conques déplacées. Après avoir aidé les Fatuis, vous allez enfin pouvoir les replacer au bon endroit avec la quête « Une conque égarée » !

Lire la suite »
Genshin Impact

Fêter le nouvel an chinois avec les « Couleurs éphémères en vol »

Pour fêter le nouvel an chinois comme il se doit, miHoYo vous propose de redécouvrir le festival des lanternes avec l’événement « Couleurs éphémères en vol » ! Vous pourrez obtenir de nombreuses récompenses, dont un personnage 4★ de Liyue au choix mais aussi une tenue pour Ningguang ! Alors, préparez votre lanterne, allumage !

Lire la suite »