Jusqu’à l’aube à Byakuyakoku

Vous êtes enfin arrivé à Enkanomiya ! Découvrez cette nouvelle zone au paysage particulier, et éliminez les menaces qui pourraient remonter à la surface et détruire le monde tel que nous le connaissons !

Débloquez Enkanomiya, la nouvelle zone de la 2.4 !

Effectuez au préalable la quête « Le flot des eaux calmes » pour aider Tsuyuko à ouvrir la barrière qui sépare Enkanomiya du reste du monde !

Sommaire

L'entrée vers Tokoyo

Une zone sombre...

Vous venez juste de sortir de la caverne et avez tout juste débloqué votre premier point de téléportation. Vous voyez d’ores et déjà un nouveau monstre : les Élémentosaures abyssaux. Celui-ci est très dangereux, et le sera encore plus sur les personnages n’ayant pas d’énergie !

Enfoncez-vous dans la grotte jusqu’à arriver au point voulu par la quête. Vous serez alors devant un bâtiment, visiblement détruit par le temps.

Vous observez alors qu’il y a 5 symboles sur cette porte, fortement semblables aux « sigils-clés » que vous avez utilisé précédemment.

Ils sont indiqués sur votre mini-carte, mais voici une photo des 5 emplacements, du plus à l’ouest au plus à l’est. Une fois que vous en trouvez un, interagissez avec le symbole gravé à la pierre pour l’activer. Attention : pour certains d’entre eux, des ennemis peuvent vous attendre ! Préparez-vous à combattre !

Une fois les sigils-clés récupérées, retournez à la porte et activez l’interrupteur. Vous observez alors que la porte laisse voir un chemin au-delà du mur de pierre qui vous barrait alors le chemin. Passez à travers la porte pour obtenir un premier succès : « Illusions solaires dansantes… Marishi ? » !

Maintenant que vous avez un chemin, continuez votre progression et abattez les quelques ennemis sur votre passage pour découvrir une immense porte… Ouvrez-la en interagissant avec l’interrupteur grâce à la Clé des profondeurs baignées de lune, puis admirez le vrai visage d’Enkanomiya !

...fait place à la lumière

Maintenant que vous avez ouvert la grande porte et été émerveillé par cette lumière, continuez à explorer ! Rendez-vous dans un premier temps aux ruines sur votre gauche. Heureusement, vous êtes équipé d’un planneur, alors servez-vous-en pour atteindre ces ruines !

Suivez la route pour l’atteindre, en prenant les points de téléportations et en vous frottant à quelques Brutocollinus.

Arrivé à destination, vous voyez un mécanisme triangulaire. En vous approchant, des monstres apparaissent. Tuez-les et frappez avec le mécanisme pour qu’il s’active.

Une porte s’ouvre et votre esprit d’aventurier vous dit d’aller jeter un œil dans l’endroit qui vient de se présenter à vous !

Et en parlant de présentation, vous voyez quelqu’un à l’étage. En lui parlant, vous apprenez que son nom est Enjou, et qu’il est chercheur.

Il vous en apprend notamment plus sur la tour centrale, Dainichi Mikoshi, signifiant « char du soleil » et le fait qu’une barrière protège cette tour. Pour faire tomber cette barrière, il vous faudra trouver une « bride dorée » qui se trouverait, selon lui, derrière le bâtiment.

Avant de partir, n’hésitez pas à interagir avec la carte pour ne plus voyager à l’aveugle et obtenir le succès « Car la nuit est sombre et pleine de terreurs… » ! Bien, mettez-vous en route pour aller chercher cette bride dorée !

À la recherche de la bride dorée

Sortez du bâtiment puis rejoignez la zone indiquée sur votre mini-carte. Vous devriez arriver devant le bâtiment comme sur l’image.

En arrivant, vous voyez un mécanisme triangulaire semblable à celui que vous avez vu précédemment. Frappez-le pour voir un mur se rapprocher de vous.

Vous voyez aussi un mécanisme triangulaire sur votre droite. Frappez celui-ci également et un nouveau mur bougera, vous ouvrant ainsi les portes du bâtiment pour vous emparer de la Bride dorée terne !

La première étape réussie, retournez voir Enjou pour d’autres instructions ! Vous lui remettez la Bride dorée terne. Après quelques manipulations, il vous redonne la Bride dorée activée, et vous dit de suivre la barrière pour accéder à la tour centrale. Vous ne comprenez pas forcément tout ce qu’il vous dit, mais il n’y a qu’une chose à faire pour l’instant : suivre ses instructions !

1 km à pieds, ça use les souliers !

Rendez-vous donc vers le sud-est pour aller sur l’Île où se trouve le Dainichi Mikoshi. Attention à ne pas tomber dans le vide !

L’objectif de la quête s’est maintenant déplacé à l’est de l’île. Continuez d’avancer jusqu’à arriver à cette sorte de portail. C’est une faille ! Prenez-la : elle agit comme les portes électriques que vous avez pu rencontrer à Inazuma et vous rapprochera rapidement de votre objectif !

Continuez jusqu’à arriver à l’objectif qui se trouve être une autre faille. Là encore, prenez-la et prenez également la suivante pour arriver sur l’île du Cœur du serpent.

Là encore, suivez le chemin jusqu’à l’objectif en faisant bien attention à ne pas tomber dans un trou dérobé !

L’objectif s’est encore déplacé, et cette fois une mission apparaît : vous devez vous rendre au pont cassé devant le Dainichi Mikoshi. Un peu de marche, prenez les dernières failles, et vous y voilà !

Vous retrouvez alors Enjou qui vous a mystérieusement devancé…

Il vous demande de lui remettre la Bride dorée, puis dans une jolie cinématique, la barrière qui protégeait la tour centrale est maintenant désactivée !

Direction la tour centrale !

Une fois la barrière tombée, la randonnée n’est encore pas terminée ! Suivez le chemin et, si vous en avez envie, tuez les monstres au passage. Prenez les escaliers pour monter toujours plus haut et arriver enfin à la tour Dainichi Mikoshi !

Allez examiner le mécanisme à côté d’Enjou, et observez le résultat de toutes ces marches montées.

Un fantôme apparait alors, et vous explique que l’épreuve n’est pas encore terminée. La prochaine étape consiste à « restaurer les rênes du renouveau ». Pour cela, il va falloir trouver 3 fragments, un sur chaque île entourant la tour centrale.

Il vous dit également que maintenant que la nuit est tombée sur Enkanomiya, vous allez trouver des esprits. Cependant, ne leur dites pas qu’ils sont des esprits ou ils se dissiperont !

Les épreuves souterraines du dragon et du serpent

Rêves parmi les failles

Commençons par les Gorges, première zone où vous avez mis les pieds à Enkanomiya ! Depuis le point de téléportation central de cette île, dirigez-vous vers l’est et descendez d’un plateau pour voir l’entrée des ruines. Comme d’habitude, un petit comité d’accueil vous attend, alors soyez vigilants !

Avant d’entrer dans le temple, vous découvrez un mécanisme pouvant faire basculer la tour centrale entre le jour et la nuit. Pour pénétrer dans le temple, vous devez être en mode nuit. Si ce n’est pas le cas, faites-le (et vous obtiendrez le succès « Le soleil et la lune » par la même occasion) ! Une fois à l’intérieur, frappez le mécanisme triangulaire pour ouvrir la grille.

Escortez ensuite la fée vers le plafond, où un autre mécanisme vous attend : les lieux de culte de l’essence. Approchez-vous du mécanisme pour en prendre l’essence et dirigez-vous vers le mécanisme jour-nuit pour accéder au coffre à vos côtés.

Ouvrez le coffre et prenez le Fragment des rênes du renouveau (Gorges). Vous pouvez même escorter la fée jusqu’à chez elle pour obtenir deux autres coffres et une sortie des ruines !

Le Cœur d'Ouroboros

Dirigez-vous maintenant vers le Cœur du serpent, deuxième zone que vous connaissez parmi les 3. Si vous l’avez, téléportez-vous au point de téléportation au Nord-Ouest de l’île. Sinon, allez le chercher avant de continuer !

Lorsque vous arrivez sur place, si vous êtes en mode jour, vous verrez une illusion solaire. Passez alors en mode nuit pour accéder au véritable défi.

Retournez à l’intérieur pour activer ce défi. Une petite cinématique va alors s’activer. Vous allez voir des symboles s’illuminer les uns après les autres.

Vous voyez alors des symboles au milieu des portes. Ce sont les mêmes symboles qu’au sol… Vous comprenez alors qu’il faut passer les portes dans le même ordre que l’illumination des symboles.

Des points, entre 1 et 5, sont situés proches des symboles au sol. Il s’agit de l’ordre d’illumination : il vous faut donc passer par les portes avec 1 point, puis 2 points, puis 3, puis 4 et enfin 5 points, pour qu’une nouvelle cinématique vous signale que l’énigme est réussie !

Une fois l’énigme résolue, un coffre apparaît au milieu de la salle, avec le Fragment des rênes du renouveau (Cœur du serpent) et quelques trésors supplémentaires !

Sur la piste du dragon et du serpent

Troisième et dernière zone à explorer : le Temple de la nuit sans fin !

Pour commencer, rendez-vous le plus à l’Est sur l’île centrale. Si vous avez le point de téléportation, utilisez-le. Sinon, prenez-le au passage !

Planez ensuite au plus bas vers le nord-est pour découvrir une nouvelle faille qui va vous mener au Temple de la nuit sans fin !

Prenez le point de téléportation sur votre gauche pour ne plus avoir à refaire cette manipulation par la suite, puis enfoncez-vous sur l’île vers l’endroit indiqué sur votre carte. Vous arrivez alors devant un grand ravin que vous allez devoir franchir.

Dirigez-vous vers l’est et escaladez le mur pour prendre de la hauteur et planer ensuite au-dessus du ravin et accéder à l’endroit indiqué.

En arrivant sur les lieux, vous devez trouver 3 traces d’Élémentosaures abyssaux et trouver la salle secrète qui va avec. Prenez la première à votre arrivée, puis continuez sur le chemin vers la gauche pour trouver les deux autres et la salle « secrète ».

Passez en mode nuit pour découvrir un interrupteur et ouvrir la salle. En entrant, vous voyez directement un mécanisme triangulaire : passez en mode jour et activez-le !

Ce mécanisme contrôle un mur qui tournera d’un quart de tour autour d’un pilier à chaque activation du mécanisme. Vous ne pouvez pas le faire tourner si la grille est présente.

Vous voyez également 2 leviers. Chacun contrôle 2 grilles : à l’activation, la grille abaissée se relève et la grille relevée s’abaissera. Voici les étapes à suivre :

  1. Activez les 2 leviers. De cette façon, la grille de gauche ne gênera plus pour l’étape 2.
  2. Activez 3 fois le mécanisme triangulaire. Le mur sera alors à la place d’une grille présente au début, mais qui nous gênait.
  3. Activez le levier de gauche. Le mur bloque la grille de gauche, mais l’autre grille contrôlée par ce levier se lève : le passage est ouvert !

En arrivant dans la salle, des chiots et limiers de faille vous attendent : place au combat ! Pensez à vous munir d’un soigneur pour contrer les effets de la corrosion ! Une fois les monstres éliminés, ouvrez le coffre pour terminer la quête et récupérer la dernière pièce du puzzle : le Fragment des rênes du renouveau (Temple) !

Le combat final

Retournez à la tour Dainichi Mikoshi pour retrouver Aru, et lui donner les trois fragments et la Bride dorée.

Pensez à passer en mode « nuit sans fin » pour pouvoir interagir avec les fantômes d'Enkanomiya !

Aru vous explique que pour rapporter le corail sanglant (souvenez-vous, c’est pour ça que nous sommes ici !), vous allez devoir affronter des Élémentosaures abyssaux spéciaux. Puis, après un petit dialogue, il vous ouvre la voie vers l’épreuve finale en récitant sa bénédiction.

Une fois le dialogue avec Aru terminé, prenez l’ascenseur et jetez-vous dans la gueule du loup…enfin, de l’Élémentosaure ! Pour être précis, 3 Élémentosaures vous attendront en bas.

Veillez à ne pas vous faire toucher par leurs attaques et n’hésitez pas à prendre 2 soigneurs ou un procureur de bouclier si vous en ressentez le besoin ! Nous vous conseillons également d’avoir un personnage Hydro dans votre équipe !

Vous retrouvez ensuite Enjou qui vous révèle ses secrets, et il est temps de découvrir un nouveau monstre : le Chantre de l’Abîme, Flamme abyssale !

Cette version des monstres de l’Abîme est très puissante : comme Azdaha, certaines attaques laisseront des marques au personnage qui lui feront énormément de dégâts après un court instant. Utilisez un bouclier pour ne pas subir de marque.

Une fois ses PV suffisamment descendus, utilisez le personnage Hydro préalablement installé dans votre équipe pour briser son bouclier rapidement !

Une fois le monstre vaincu, parlez une dernière fois à Enjou puis récupérez le Corail sanglant tant attendu sur le corps de l’Élémentosaure.

Une fois l’objet en votre possession, retournez sur l’Île de Watatsumi pour aller rendre le Corail sanglant à Tsuyuko, et ainsi terminer la quête et obtenir le dernier succès « Tunique de rat de feu, perle de tête de dragon, bol d’offrande sacrée et… » !

Résumé des récompenses

Succès

Illusions solaires dansantes... Marishi ?

Découvrez le secret de la porte solaire.
Récompense : 5× Primo-gemme

« Car la nuit est sombre et pleine de terreurs... »

Débloquez la carte d'Enkanomiya.
Récompense : 5× Primo-gemme

Le soleil et la lune

Basculez entre la nuit blanche et la nuit sans fin une fois.
Récompense : 5× Primo-gemme

Tunique de rat de feu, perle de tête de dragon, bol d'offrande sacrée et...

Obtenez le corail demandé par Tsuyuko.
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Découverte des trésors du Port de pierre

Dans l’agitation du port de Liyue, de nombreuses tâches vous attendent pour cette aventure…
L’événement « Découverte des trésors du Port de pierre » est lancé ! Terminez des tâches pour gagner des crédits, qui vous permettront d’obtenir des Primo-gemmes et d’autres récompenses.

Lire la suite »
Genshin Impact

Reflux des lignes énergétiques

Quoi de mieux pour finir cette version 2.0 qu’un nouveau Reflux des lignes énergétiques ? Des ressources bonus pour bien se préparer à la version 2.1 qui nous annonce du lourd, c’est ce que cet événement nous propose ! Revoyons ensemble les modalités de la dernière activité de cette version !

Lire la suite »