Construisez vos donjons dans l’événement “Ingéniosité divine” !

Vous avez toujours rêvé de jouer à Super Mario Maker, mais vous ne pouvez pas ? Pas de panique : l’événement « Ingéniosité divine » arrive pour combler ce manque ! Créez vos donjons et publiez-les, ou essayez-en de nombreux autres créés sur mesure dans cette activité originale !

Sommaire

Détails de l'événement

La Guilde des aventuriers a découvert un donjon étrange dans les environs de Liyue. Découvrons ensemble ce qu'il vous réserve.

Durée de l'événement

Du 2 mars à 10 h au 21 mars à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 28.
  • Terminer la quête d’Archon Chapitre I – Acte 3 : « Une étoile en approche »

Guide de l'événement

Dans cet événement, vous aurez accès à 2 types de donjons : les donjons prédéfinis et les donjons personnalisables. Ils seront composés de différentes mécaniques que nous verrons dans la suite de ce guide.

Le but d’un donjon est simple : atteindre l’arrivée dans le temps imparti et en récupérant un maximum de jetons d’aventure !

Objets de conception

Les objets de conception regroupent les mécaniques que vous pouvez rencontrer dans les donjons. Ils peuvent vous mettre des bâtons dans les roues, ou vous aider dans vos tâches. À vous de scruter votre environnement pour vous frayer un chemin dans les donjons de l’événement !

Les structures

Les pièges

Vous trouverez différentes structures dans les donjons prédéfinis. Les jetons d’aventure peuvent être trouvés sur les murs ou les pentes. Certaines structures, comme les pentes ou les petites plateformes, peuvent être escaladées. Ce n’est en revanche pas possible avec d’autres éléments du décor, comme les murs.

Pendant le déroulement d’un défi, vous pouvez être affecté par des éléments à cause de certains dispositifs, tandis que d’autres vous feront perdre des points de vie. Faites attention au moment où ces dispositifs s’activent pour éviter toutes sortes de pièges !

Les mécanismes

Les bénédictions

Pendant le défi, usez à votre avantage des différents mécanismes et bonus pour éviter les pièges et obtenir vos jetons d’aventure ! Certains mécanismes vous permettent de traverser rapidement des plateformes, les structures ou encore d’atteindre des endroits en hauteur !

Différents bonus seront disponibles au cours des différents donjons. Récupérez-les pour obtenir des effets qui vous faciliteront la vie !

Donjons prédéfinis

Il existe 5 donjons prédéfinis dans cet événement, qui sortiront sur les 5 premiers jours de l’événement, sur un rythme d’un donjon par jour.

Vous devez terminer le donjon précédent pour pouvoir accéder au suivant !

Vite, plus vite !

Il s’agit du premier donjon prédéfini, qui va vous expliquer les principes fondamentaux de l’événement. Vous entrez alors dans une première pièce, et Honglang va vous demander d’aller récupérer le jeton d’aventure en haut du gros pilier central. Interagissez avec le mécanisme de conception pour placer des papillons de foudre mis à votre disposition !

Une fois la quête terminée, le vrai donjon s’offre à vous. La première pièce restera vide : c’est dans la suite que tout se passe ! Vous aurez 10 minutes pour atteindre l’arrivée, et 40 jetons d’aventure à collecter : vous avez largement le temps !

Sortez de la première pièce (en faisant attention au piège dans le couloir) pour arriver dans la deuxième salle. N’hésitez pas à prendre tous les bonus pour récupérer tous les jetons, et le tour sera joué !

N’oubliez pas que vous pouvez voir votre nombre de jetons sur la gauche de l’écran : ne sortez pas avant d’avoir obtenu les 40 disponibles ! L’arrivée se trouve en haut d’un grand pilier (encore) au milieu de la salle.

Vol dans le couloir

Il y a 21 jetons d'aventure dans la première salle, 18 dans la deuxième, et 61 dans la dernière !

Pour ce deuxième donjon, vous avez 10 minutes pour récupérer 100 jetons d’aventure. Encore une fois, le temps ici ne sera pas un problème.

Dans la première salle, 2 pièges lanceurs peuvent vous poser problème. Prenez votre temps et allez en hauteur pour ne pas vous faire toucher par les éléments. Si vous vous faites toucher, vous perdez un point de vie !

De la même façon, des pièges à pics vous attendent dès les premières plateformes : pensez à sauter pour ne pas vous faire embrocher !

Partez sur la gauche pour une plateforme infusée de l’élément Anémo. Elle va vous permettre de sauter haut et ainsi continuer sans problème ! Continuez jusqu’à arriver à une ligne de plateforme infusées d’élément Hydro. Faites attention à cet endroit : juste après, des plateformes Cryo vous attendent, et la combinaison des 2 pourrait vous geler ! Toutefois, cela ne vous fait pas perdre de vie, juste du temps !

Continuez ensuite dans la deuxième salle. Prenez le bonus de saut et planez dans les anneaux pour y accéder.

Tous les jetons, à part le dernier, sont sur des dalles infusées d’Hydro. Le dernier est sur une dalle Cryo. Là encore, faites attention ou vous vous ferez geler !

Après le petit élèvement, des dalles Électro vous attendent. Vous pouvez les utiliser à votre avantage et utiliser le papillon de foudre situé en hauteur pour aller plus vite !

S’en suit un autre couloir avant la salle finale.

Allez dans le labyrinthe en bas, et suivez le chemin. En remontant, deux chemins se proposent à vous. Pour aller à l’électrogranum, ce sont des plateformes qui s’écroulent : ne restez pas sur place, ou vous tomberez !

Pensez aussi à récupérer les pièces sur la dernière plateforme, tout en haut. Vous y accédez grâce aux papillons de foudre !

Attention à la tête !

Il y a 19 jetons d'aventure dans la première salle, 26 dans la deuxième, 21 dans la troisième et 34 dans la dernière !

Pour ce troisième donjon, vous avez 10 minutes pour récupérer 100 jetons d’aventure. Vous devriez avoir assez de temps pour rassembler tous les jetons, mais il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois. N’hésitez pas à reprendre les papillons de foudre à votre disposition pour remonter en haut de la salle et vous laisser planer pour récupérer toutes les pièces !

Dans la première salle, des jetons sont dissimulés dans les recoins du labyrinthe. Prenez les vents ascendants pour récupérer ces jetons et éviter les bulles d’eau !

Après avoir pris les derniers jetons dans la salle, prenez le couloir et continuez dans la salle suivante !

Dans la deuxième salle, suivez simplement le chemin donné par les jetons. Faites toutefois attention à certaines plateformes qui peuvent se désintégrer après votre passage !

Dans la troisième salle, suivez également le chemin des jetons et tombez dans le trou au centre de la salle.

Lorsque vous arrivez à une impasse, la dernière plateforme s’écroulera sous vos pieds. Prenez maintenant les Électrogranums et les papillons de foudre pour accéder à la dernière salle.

C’est là que se trouve la plupart des jetons ! Faites attention au piège élémentaire et aux plateformes qui se détruisent. L’arrivée se trouve au bout de la salle.

Sortie en hauteur

Il y a 16 jetons d'aventure dans la première salle, 24 dans la deuxième, 28 dans la troisième et 32 dans la dernière !

Pour ce quatrième donjon, vous avez 10 minutes pour récupérer 100 jetons d’aventure. Le temps ne sera pas un problème pour ce donjon, mais de très nombreux pièges vous attendent, et c’est votre nombre de points de vie que vous allez devoir surveiller attentivement !

Dans la première salle, vous avez des plateformes qui apparaissent et disparaissent après un certain temps. Prenez votre temps et parcourez ces endroits avec prudence. Vous pouvez toujours recommencer la salle si vous tombez en bas. Vous en trouverez d’autres dans ce donjon, donc ne vous laissez pas abattre et suivez la même méthode !

Continuez directement dans la deuxième salle. Ici, c’est à la fin qu’il faudra particulièrement faire attention si vous voulez récupérer tous les jetons : les plateformes vont se désagréger après votre passage, et une bulle d’eau peut vous faire perdre du temps et un point de vie.

Dans la troisième salle, il faut faire particulièrement attention aux bulles une nouvelle fois. Des vents latéraux peuvent vous emporter dedans à votre insu, ou vous pouvez tomber dans une bulle lorsque les plateformes disparaissent ! Pour cette salle, descendez tout en bas pour récupérer tous les jetons, puis prenez un électrogranum pour remonter grâce aux papillons de foudre !

Pour la dernière salle, je vous déconseille de prendre le papillon de foudre. Sinon, vous devrez revenir sur vos pas pour prendre les jetons que vous avez laissé derrière. Utilisez le boost de saut pour passer au dessus des deux pièges à pics.

Sortie en hauteur

Tous les jetons se trouvent dans la première et seule salle du donjon !

Dans ce cinquième et dernier donjon, vous avez 10 minutes pour récupérer 60 jetons d’aventure. Vous n’avez qu’une seule salle, tous les jetons sont réunis et quelques mécaniques bien connues sont également présentes. On regrettera toutefois le manque de la plupart d’entre eux, comme les bulles d’eau ou les plateformes qui apparaissent et disparaissent.

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce donjon. Récupérez tous les jetons dans le temps imparti et atteignez l’arrivée pour récupérer les dernières récompenses de l’événement !

Donjons personnalisables

Pendant l’événement, terminez la quête du monde « Ingéniosité divine » pour débloquer l’accès aux donjons personnalisés ! Vous pourrez alors affronter les donjons publiés par d’autres joueurs, et même créer les vôtres grâce aux objets de conception pour les publier par la suite !

Vous pouvez créer et sauvegarder un maximum de 5 donjons personnalisés !

Comment y accéder ?

Dans la bannière de l’événement en jeu, cliquez sur Donjons personnalisés. 3 onglets s’offrent à vous :

  • Dans le premier onglet, vous trouverez de nombreux défis à affronter.
  • Dans le second, vous pouvez concevoir vos propres défis pour les publier.
  • Dans le troisième, vous aurez vos donjons favoris !

Interface de placement

Similaire à l’interface de placement de la Sérénithéière, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir créer votre donjon personnalisé. Il y a 5 onglets en tout : un onglet pour chaque objet de conception, et un dernier onglet contenant les objets basiques comme les jetons d’aventure !

Paramètres

Vous pouvez changer de très nombreux paramètres dans votre donjon, vous offrant ainsi des possibilités de personnalisation très poussée ! Passons-les en revue ensemble !

Paramètres de défi

La première partie concerne les critères de victoire. Vous pouvez choisir de mettre une destination d’arrivée, ou bien de mettre un montant de jetons d’aventure à collecter. Vous pouvez également activer les deux options !

Dans la deuxième partie, vous modifiez les limitations. C’est ici que vous décidez si vous bannissez les compétences des personnages, ou encore de la mise en place d’un temps imparti.

Enfin, dans la dernière partie, vous déterminez de combien de points de vie le joueur disposera pour terminer le donjon.

Paramètres de la zone

Dans cet onglet, vous gérez la zone du donjon que vous voulez créer. Vous pouvez ajouter une nouvelle salle en fonction du maximum de salles prévues à la base (dans l’image, c’est un donjon à 2 salles maximum).

Vous pouvez également choisir de vider la salle en cours d’utilisation, pour faire le grand ménage !

Modifier les paramètres

Ici, pas grand-chose. Cet onglet vous permet seulement de cacher ou non les murs.

Raccourcis

C’est là que vous pouvez modifier les commandes pour bouger votre caméra pendant l’édition de votre donjon. De nombreuses modifications sont disponibles : allez y jeter un œil !

Publication des donjons

Pour publier votre donjon, vous devez d’abord le finir vous-même !

Vous avez également la possibilité de choisir des mots-clés appropriés pour votre donjon, parmi une série de mots-clés proposés par le jeu.

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous terminez le donjon prédéfini « Pour les doigts les plus rapides » pendant l’événement.

Quête d'introduction

Récompenses par donjon

Vite, plus vite !

Terminez « Vite, plus vite ! »
Collectez 15 jetons d'aventure en une seule partie de « Vite, plus vite ! »
Collectez 30 jetons d'aventure en une seule partie de « Vite, plus vite ! »

Vol dans le couloir

Terminez « Vol dans le couloir »
Collectez 40 jetons d'aventure en une seule partie de « Vol dans le couloir »
Collectez 80 jetons d'aventure en une seule partie de « Vol dans le couloir »

Attention à la tête !

Terminez « Attention à la tête ! »
Collectez 40 jetons d'aventure en une seule partie de « Attention à la tête ! »
Collectez 80 jetons d'aventure en une seule partie de « Attention à la tête ! »

Sortie en hauteur

Terminez « Sortie en hauteur »
Collectez 40 jetons d'aventure en une seule partie de « Sortie en hauteur »
Collectez 80 jetons d'aventure en une seule partie de « Sortie en hauteur »

Pour les doigts les plus rapides !

Terminez « Pour les doigts les plus rapides ! »
Collectez 25 jetons d'aventure en une seule partie de « Pour les doigts les plus rapides ! »
Collectez 50 jetons d'aventure en une seule partie de « Pour les doigts les plus rapides ! »

Donjons personnalisés

Jouez à un donjon qu'un autre joueur a publié.
Concevez un donjon
Publiez un donjon

Rédaction : Icaryu
Correction : Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Honkai X Genshin Impact : LA collaboration (in)attendue

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi les joueurs concernés de Honkai et Genshin Impact : une collaboration entre les deux jeux signés miHoYo a été annoncée lors du livestream chinois de Honkai Impact 3rd pour la version 4.9 ! De quoi ravir certains joueurs comme moi.

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Bennett

Aujourd’hui il est l’heure de mettre en lumière un des personnages 4★ les plus utilisés du jeu, surtout pour sa puissance. Mais Bennett, c’est bien plus que de la puissance… Voici mon personnage préféré !

Lire la suite »
Genshin Impact

L’équipe LBM Gaming au défi !

J’ai horreur de la compétition, je prends beaucoup plus de plaisir à partager un bon moment en jeu, à donner un coup de main ou à farm tranquillement. Mais de temps à autre, j’aime bien challenger mes partenaires de jeu.

Lire la suite »