Les fantômes de l’Île de Tsurumi

L’île de Tsurumi n’est aujourd’hui habitée que par des fantômes. Mais même des fantômes peuvent avoir besoin de l’aide d’un aventurier de votre trempe ! Qui sait… Peut-être que les aider vous rapportera de précieuses récompenses !

Il vous faudra avoir complété la quête « La roue solaire et le Mont Kanna » pour accéder à ces succès et vous déplacer librement sur l'île de Tsurumi.

Sommaire

Carte interactive du succès

Nous mettons notre carte interactive à votre disposition pour ces succès ! Si les indications écrites ne vous suffisent pas, n'hésitez pas à y regarder la localisation exacte des différents lieux importants !

Légende

Roc tonnerre

La chasse au trésor de Shitoki

Kito et Kina

Nonno

Localisation des autres fantômes et objectifs

La lumière de Chise

Ce premier fantôme vous donnera un peu de fil à retordre ! Retrouvez-le d’abord au sud-ouest du point de téléportation des Plaines d’Autake.

Il prie l’Oiselle du tonnerre, puis vous demande d’allumer tous les rocs tonnerre de la zone ! Vous recevez d’ailleurs votre premier succès : « Illusion de blanc » !

Pour rappel : vous avez besoin d'un personnage maniant l'élément Électro pour allumer un roc tonnerre ! Nous vous conseillons un personnage avec le pouvoir de mettre souvent cet élément, comme un archer, un catalyseur, ou encore Keqing.

Trois d’entre eux sont d’ailleurs cachés derrière les souvenirs du passé et seule l’utilisation de la Plume étrange pourra les révéler ! Voici leur position :

Statue n°1

La plus simple à avoir, elle est juste derrière Chise.

Statue n°2

Partez vers le sud-ouest par rapport à la première statue. Descendez d’un plateau pour trouver la statue.

Statue n°3

Prenez le point de téléportation à l’ouest du Littoral de Wakukau, puis dirigez-vous plein nord !

Attention : Des Électroblob vont apparaître quand vous utiliserez la plume !

Tous les rocs tonnerres, au nombre de 37, sont indiqués sur la carte interactive ! N’hésitez pas à aller y jeter un œil pour voir si vous en avez oublié ! Une fois les rocs tonnerres allumés, retournez voir Chise. S’il vous en manque, Chise vous dira qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps… Si vous avez allumé tous les rocs tonnerres, alors il changera de discours :

Recevez votre coffre, et le deuxième succès de ce guide : « Lumière dans le brouillard » !

La chasse au trésor de Shitoki

Le but de cette partie est de récupérer des conques, qui vous mèneront à un joli trésor !

Commencez par vous rendre au Pic de Shirikoro. Dirigez-vous vers le centre-ouest du cratère pour trouver la première conque.

Conque n°1

Ramasser la conque fera apparaître Shitoki, un fantôme qui sera votre interlocuteur pour cette chasse au trésor ! Il vous dit que le trésor est contenu dans ces conques, qui ont été laissées par son frère avant son départ de l’île. Vous recevez ensuite un Morceau de carte au trésor : vous êtes sur la bonne voie !

Conque n°2

Pour la deuxième conque, téléportez-vous aux Plaines d’Autake, puis rendez-vous plein ouest, sur la plage !

Attention : Un Limier de faille géophile peut vous attendre dans le coin. Armez-vous de vos meilleurs guerriers (et soigneurs) pour venir à bout de ce monstre ! Pour vous aider, attaquez-le toujours avec le même élément, puisque sa RES à cet élément sera ensuite réduite !

Une fois que le monstre est éliminé, ramassez la conque puis passez à la suivante !

Conque n°3

Pour celle-ci, rien de très compliqué. Rendez-vous au sud de la Statue des Sept, proche du Téléporteur de barge.

Là encore, vous obtenez un Morceau de carte au trésor !

Conque n°4

La quatrième conque se trouve au nord du Site cérémoniel de Moshiri, à hauteur de la mer environ. Elle est située proche d’un autel.

Attention : deux Électromage de l’Abîme peuvent vous attendre non loin ! Utilisez des dégâts Cryo ou Pyro pour venir à bout de leur bouclier, puis déchaînez votre puissance pour les exterminer !

Après avoir ramassé cette dernière conque, il est temps d’aller chercher votre trésor !

Un trésor !

Retournez voir Shitoki sur la falaise de la Statue des Sept. Elle vous donne alors la Carte au trésor laissée pour Shitoki. En la lisant, vous voyez une croix sur un endroit que vous reconnaissez… Rendez-vous au Mont Kanna !

Arrivé à l’autel de l’Oiselle du tonnerre, déterrez le coffre précieux et découvrez la lettre laissée par le frère de Shitoki avant de s’en aller vers d’autres aventures au-delà de la mer de brouillard !

L'amour de Rero

Après cette chasse au trésor, il est temps d’aider les autres fantômes de l’île ! Commencez par Rero, qui se trouve au nord du Site cérémoniel de Moshiri, proche d’un script Ishine que vous avez pu découvrir lors de la quête « Octave de moshiro ».

Pendant votre discussion, il vous demande de récupérer un anneau en or qu’il a fait tomber dans la tombe de sa femme lorsqu’il l’a enterrée. Rendez-vous alors au Sanctuaire de Chirai pour dépouiller la tombe de sa femme. Elle se trouve au pied d’un arbre situé à l’est du Sanctuaire.

Une fois l’objet déterré, un Chef Brutoélectrique va apparaître ! Comme pour les Électromage de l’Abîme auparavant, utilisez des attaques Cryo ou Pyro pour briser ses boucliers, puis utilisez vos attaques les plus dévastatrices pour le tuer rapidement !

Vous retrouvez ensuite Rero, qui semble bien rigoler. Il vous dit que tout ceci n’était finalement qu’une blague, que vous trouvez de très mauvais goût… Certains fantômes ne sont visiblement pas tous dans le besoin… Récupérez le coffre bien mérité, et partez à la rencontre du troisième fantôme !

Ipe et la pêche

Vous ne trouverez pas ce fantôme simplement en explorant. Pour ce pêcheur chevronné, il va falloir mettre la main à la pâte et prendre votre canne à pêche !

Reprenez le point de téléportation du Sanctuaire de Chirai, puis allez pêcher un poisson au point de pêche juste à côté.

Ipe apparaît alors pour vous demander de récupérer une amulette qu’il a perdue en pêchant. Allez au point de pêche qui se situe au sud-ouest des Plaines d’Autake, sur une petite île annexe. Il est possible que vous trouviez un camp de Brutocollinus à proximité : tuez-les pour ne pas être dérangé !

Utilisez la plume sur la statue située au sud de l’île annexe pour faire apparaître le site de pêche !

Une fois l’Amulette de Makiri obtenue (cela peut prendre de nombreux essais), retournez-voir Ipe pour la lui remettre. Dites-lui au revoir et prenez le coffre précieux, avant de retrouver le prochain fantôme !

Nonno le joueur

Certains fantômes sont joueurs, comme vous avez pu le découvrir à vos dépens avec Rero. Cependant, ils ne sont pas tous aussi méchants !

Position n°1

Pour le constater, allez parler à Nonno, qui se trouve dans les souterrains du Sanctuaire de Chirai. Ce fantôme joue à cache-cache dans un buisson à l’entrée du souterrain.

Une fois que vous lui parlez, elle va se cacher ailleurs : trouvez-la !

Position n°2

Ressortez du souterrain, puis retournez en direction du point de téléportation du Sanctuaire. Elle se cache dans les buissons d’un recoin en ruines.

Position n°3

Pour sa troisième cachette, Nonno décide d’aller un peu plus vers le perchoir de l’Oiselle du tonnerre ! Vous la trouverez dans un buisson avant de passer le pont en bois menant à l’arbre sacré.

Position n°4

La quatrième cachette choisie par Nonno est un peu plus excentrée du Sanctuaire. Elle se trouve au sud, un peu à droite du chemin menant au Sanctuaire.

Terminez le jeu !

Rendez-vous à présent au perchoir de l’Oiselle du tonnerre pour découvrir la dernière cachette de Nonno. Allez lui parler pour terminer cette partie de cache-cache et récupérer votre coffre !

Kina et Kito, les enfants rêveurs

Les enfants ont souvent des rêves plein la tête ! Kina et Kito ne sont pas différents, et ils rêvent de faire plaisir à leur grand-mère Una ! Découvrez leur histoire…

Position n°1

Téléportez-vous dans les Plaines d’Autake, puis foncez plein ouest, direction un petit îlot où vous retrouvez ces deux jeunes pleins d’ambition !

Parlez à Kina pour qu’elle vous raconte son rêve, où elle a vu une fleur qu’elle ne connaissait pas, mais dont sa grand-mère lui avait parlé. Parlez ensuite à Kito pour lui transmettre une magnifique Fleur de cerisier.

Position n°2

Les deux fantômes sont maintenant vers une plage à l’est, de laquelle ils peuvent voir le Sanctuaire de Chirai ! Retrouvez-les au sud du point de téléportation du Sanctuaire.

Ils se heurtent cependant à des difficultés inhérentes à leur statut de fantômes : en effet, les fleurs qu’ils ramassent disparaissent, mais en plus, personne ne les entend. En leur parlant une deuxième fois, remettez une nouvelle Fleur de cerisier à Kito.

Ils parlent maintenant d’aller au sud-ouest des Plaines d’Autake. Votre prochaine destination est toute tracée !

Position n°3

Ils évoquent cette fois l’histoire du rocher près d’eux qui attirerait les esprits. Interagissez avec eux une nouvelle fois pour donner une troisième Fleur de cerisier, avant qu’ils ne partent pour la rivière au sud de votre position ! Vous les retrouvez d’ailleurs proche d’un nouveau rocher, semblable à celui que vous avez vu juste avant…

Position n°4

Kito n’est pas de bonne humeur à cause de l’homme en doré qui leur demande de prendre son bateau pour partir. Néanmoins, en leur reparlant, vous leur donnez une nouvelle Fleur de cerisier ! Le prochain lieu où vous les retrouverez est une grotte au nord du Mont Kanna. D’après Kina, personne ne connait cet endroît : montrez-lui qu’elle se trompe !

Position n°5

Ils vous disent finalement qu’ils vont partir voir la maison dorée, au-delà du brouillard… Ils vous demandent néanmoins de rapporter les fleurs à leur grand-mère Una, et vous remettent ainsi le Sachet parfumé de Kito. Vous leur dites au revoir, puis ramassez votre coffre, avant de passer au fantôme suivant !

Una la fleuriste

Cette partie vous prendra 5 jours à compléter, pas forcément consécutifs.

Vous l’avez promis aux enfants ! Allez voir Una, leur grand-mère, située non loin du premier endroit où vous avez trouvé les enfants. Téléportez-vous au Site cérémoniel de Moshiri, puis dirigez-vous légèrement vers le nord pour la trouver.

Après vous avoir pris pour Kito et Kina puis raconté une histoire, vous recevrez 3× Fleur de cerisier de sa part. Revenez la voir les 4 prochains jours pour qu’elle vous offre la même chose. Le dernier jour, pensez à lui reparler une seconde fois pour lui donner le Sachet parfumé de Kito. Elle s’en va alors, en vous remerciant pour lui avoir donné le dernier souvenir de ses petits-enfants…

Abe, le roi des champignons

Cette partie vous prendra 48 heures à compléter.

Il va falloir faire un long chemin pour accéder à ce fantôme… Téléportez-vous au Pic Shirikoro, puis allez dans les souterrains. Suivez le chemin que vous avez pris lorsque vous aviez purifié le perchoir, jusqu’à trouver des Champignon fluorescent. Ramassez les 5 pour faire apparaître Ape. Il va alors vous réprimander pour lui avoir volé ses champignons…

Revenez à cet emplacement 48 heures plus tard, lorsque les Champignon fluorescent auront repoussé. Ayez alors une longue discussion avec lui, où vous lui apprenez ce qu’il s’est passé il y a longtemps sur l’île. Il vous demande alors 3× Champignon et 3× Champignon anémophile, puis s’en va vers d’autres cieux… Ou plutôt vers d’autres horizons !

Le Batelier sur le départ

Après avoir obtenu les coffres de chaque fantôme précédent, vous pouvez parler au Batelier pour débloquer la fin de cette histoire ! Téléportez-vous au point de téléportation du Pic Shirikoro, puis allez vers l’est, à hauteur de l’océan. Vous trouverez alors le Batelier proche d’un défi de combat !

Selon lui, vous ne pouvez pas embarquer, mais tous les autres passagers sont présents. Le Batelier met donc les voiles dans une jolie cinématique, vous donnant ainsi votre dernier succès : « Des paysages à perte de vue ».

Succès

Illusion de blanc

Vous avez rencontré les illusions d'un passé lointain.
Récompense : 5× Primo-gemme

Lumière dans le brouillard

Activez tous les rocs tonnerres des Plaines d'Autake.
Récompense : 5× Primo-gemme

« Des paysages à perte de vue »

Vous avez dit adieu à votre batelier.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Kayi, Pouloute
Sources : TMKWorld

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
n/a
n/a
7 mois il y a

j’ai du mal à comprendre l’intérêt de faire un guide avec aucune localisation précise.

Ancalime
Ancalime
7 mois il y a

Super guide, avec la carte interactive c’est un jeu d’enfant. Très beaux travaille 👍

Deathmortus
Administrateur
Reply to  Ancalime
6 mois il y a

Merci pour votre retour ! 🙂

ChriX
ChriX
5 mois il y a

Merci, très utile pour boucler la fin 😉

À lire aussi...