Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles

Vous le savez, la curiosité est un vilain défaut. Mais si cela peut vous permettre de protéger Liyue, est-ce vraiment si mal d’être curieux ? Votre intuition d’aventurier vous incite à aller voir à l’intérieur du Gouffre, mais il vous faut d’abord passer le sceau des Sept étoiles. Est-ce vraiment une si bonne idée…?

Sommaire

Obtenir la quête

Il s’agit de la première quête du monde consacrée au Gouffre, et vous allez devoir la compléter assez rapidement afin de vous enfoncer plus en profondeur.

Vous devez avoir commencé la quête d'Archon « Requiem des profondeurs résonnantes » et rejoint la zone en surface du Gouffre avant de pouvoir accéder à la quête. Elle vous sera automatiquement donnée lorsque vous aurez parlé à Yuehui pour la première fois lors de la quête d'Archon.

Commencez par parler à Muning, qui se trouve dans le camp à l’entrée de la zone. Il vous expliquera la situation.

Il vous apprend que la zone centrale du Gouffre est protégée par un sceau posé par les Sept Étoiles de Liyue, et il vous indique également où aller pour le briser.

Il vous incite également à aller parler à Zhiqiong pour lui remettre un document afin qu’elle vous indique la marche à suivre pour briser le sceau.

Les clés de substratum

Rendez-vous à l’objectif pour rencontrer Zhiqiong. Remettez-lui la Note de Muning, et après un long dialogue, elle vous explique qu’il faut aller chercher une Pierre de lumen dans un entrepôt bien gardé. En y allant, vous découvrez néanmoins que l’endroit n’est absolument pas gardé, et vous voyez même des pilleurs de trésors prêts à mettre la main sur le contenu de l’entrepôt : éliminez-les !

Nous vous conseillons d'équiper un personnage Géo ou maniant une épée à 2 mains pour détruire les Géogranums plus facilement !

Une fois les ennemis vaincus, entrez dans l’entrepôt, récupérez la Pierre de lumen sur le bureau, et revenez voir Zhiqiong. Elle vous explique ensuite que les coalescences Géo sont reliées aux clés de substratum. Commencez par récolter un Géogranum présent aux alentours, puis allez à proximité des coalescences pour qu’elles l’absorbent. Tapez ensuite sur la coalescence de telle sorte à être en face de la clé de substratum. De cette façon, la coalescence envoie un projectile de cristal sur la clé, et le tour est joué !

Vous retournez finalement voir Zhiqiong, qui vous donne maintenant un Schéma de l’emplacement des clés de substratum montrant 3 autres sites de clés sur les 4 à détruire. Suivez ses instructions et détruisez d’abord les 3 premiers, puis revenez la voir pour la dernière. Elle préfère en effet rester à son poste pour garder l’entrepôt !

Le vallon Fuao

Commençons par la zone au nord du Gouffre. Rendez-vous sur l’objectif pour voir la deuxième clé à détruire.

Rien de très compliqué ici : détruisez les Géogranums, approchez-vous des coalescences Géo et tapez au bon endroit pour faire mouche !

La falaise de Cinabre

Continuez à faire le tour du Gouffre pour aller à la falaise de Cinabre, au sud-ouest. Communiez avec la Statue des Sept au passage pour ne plus naviguer en aveugle !

Là encore, récupérez les Géogranums pour que les coalescences les absorbent, puis frappez au bon endroit pour détruire la clé. Attention : cette fois-ci, il y a 4 coalescences !

La falaise verrée

Complétez votre tour du Gouffre en rejoignant le dernier point sur votre carte. Cette clé va être plus complexe que les précédentes.

Pour briser la première coalescence, rendez-vous en hauteur, sur l’élévateur. Celui-ci vous emmènera à la coalescence, et s’arrêtera même pile dessus pour que vous ayez le temps de taper !

Même chose avec la deuxième coalescence : rendez-vous de l’autre côté et prenez l’élévateur. Mais cette fois, il ne s’arrêtera pas dessus : il vous faut taper au bon moment et à la bonne place pour que cela fonctionne !

La troisième coalescence est sur le plancher des vaches, mais gardée par ce que vous pensez être des pilleurs de trésors ! Après un combat, ils vous arrêtent pour vous dire qu’ils sont en fait des Millelithes ! Après une longue discussion, il s’avère qu’ils disent la vérité. Pour ne pas finir en prison, le chef vous demande de le suivre pour récupérer un trésor !

Cette histoire continue dans la quête « Infiltration réussie ». Vous pouvez la suivre ou bien continuer la quête actuelle !

Revenons-en à nos Brutocollinus ! Vous activez la dernière coalescence à l’intérieur de la cabane, et la troisième clé est détruite !

Toutefois, il en reste encore une. Retournez voir Zhiqiong pour déterminer son emplacement !

Après un tremblement de terre bien senti, vous partez à la recherche de la dernière clé pour enfin briser le sceau des Sept Étoiles !

Un sceau, c'est fait pour être brisé, non ?

Téléportez-vous à la Statue des Sept pour vous rapprocher de l’endroit indiqué sur votre carte. Planez jusqu’en bas et entrez dans le tunnel. Continuez dans le trou suivez le chemin pour trouver la dernière clé !

Détruisez la première coalescence Géo à la sortie du tunnel, et descendez à l’intérieur de la caverne. Deux Jeune Géosaure vous attendent, suivi de près par un Géosaure. Après leur défaite, la dernière coalescence est toute à vous !

Après une brève cinématique bien méritée, le sceau des Sept Étoiles est désormais brisé. Place à l’aventure dans les profondeurs insondables d’une caverne abandonnée depuis près d’un an !

Aventurez-vous au fin fond du Gouffre !

La série de quêtes « Voyage au centre du Gouffre » est loin d’être terminée ! L’exploration est l’essence même de l’aventure, et c’est exactement ce que vous allez faire dans « Spéléologues du Gouffre » !

Résumé des récompenses

Succès

« Quand le sceau est brisé... »

Enlevez les obstacles qui vous empêchent d'entrer dans la mine.
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Icaryu
Correction : Kayi, Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Vendredi 13, faites vos vœux !

Depuis quelques jours, je cumule mes primo-gemmes pour faire mes vœux dans une prochaine diffusion en direct. Mais ce matin, quand je me suis réveillé, j’ai réalisé que nous étions vendredi 13…

Lire la suite »