Après un long périple dans les plus intenses secrets du désert de Hadramaveth, la tension retombe au sein de la tribu des Tanit. Cependant, notre amie Jeht semble préoccupée par quelque chose : allons donc offrir notre soutien au cours de cette nouvelle quête du monde !
Vous devez avoir complété l'intégralité des parties de la quête « Le Chant funèbre de Bilqis » pour accéder à cette quête !
Le chant funèbre de Bilqis
Vous ne savez pas comment débuter la série de quête du chant funèbre de Bilqis ? Allez consulter notre guide complet sur la quête du monde principale du Désert de Hadramaveth !
Sommaire
Perdu, mais enfin retrouvé
Introduction
Pour déclencher la quête, vous devez vous téléporter vers la statue des Sept près du camp des Tanit, puis vous diriger vers l’ouest de ce camp ; vous trouverez la tente appartenant à Jeht. Vous pouvez la rejoindre dans sa tente et commencer à discuter avec elle. Celle-ci vous expliquera ses inquiétudes envers Benben, l’ami-machine rencontré durant la série de quêtes « Le Sommeil d’or ». L’ayant confié à Aderfi, traître de la tribu des Tanit, elle compte bien récupérer son compagnon machine.
Votre première piste est la tente d’Aderfi. Vous pouvez remonter le camp vers l’est pour la retrouver et commencer à chercher des indices.
Les soupçons de Jeht se sont avérés être vrais : Benben se trouvait bien dans la tente d’Aderfi, mais cette tente semble en piteux état. Des ouvrages sont éparpillés un peu partout : vous pouvez les consulter pour tenter de trouver un moyen de réparer Benben.
En fouillant le livre sur la table, vous trouvez une Note sur un échange de marchandises qui contient une lettre relatant une transaction entre Aderfi et les Fatui. Elle a pour objectif de récupérer des condensateurs de transformation d’énergie permettant de réparer Benben en échange d’informations. Vous récupérez en même temps une carte indiquant le lieu de la transaction.
Où sont ces Fatui…
Pour retrouver les Fatui, vous devez suivre les indications de la lettre. Tout d’abord, vous pouvez utiliser le point de téléportation près des Dunes d’acier. Il vous faut ensuite tourner votre caméra dans la direction opposée, et aller tout droit jusqu’à apercevoir l’« arbre desséché » mentionné. Après avoir atteint l’arbre, vous devez attendre la venue des Fatui en vous asseyant sur la chaise près du feu de camp.
Le soir tombé, vous trouverez les Fatui qui attendent Aderfi, mais malheureusement pour eux, ils ne s’attendront pas à se faire botter le derrière par vous-même !
Après leur avoir infligé une cuisante défaite, vous récupérez des informations sur les échanges entre Aderfi et les Fatui. Dans le même temps, vous obtenez la Clé de la base des Fatui permettant d’accéder au lieu où les condensateurs convoités sont cachés.
Pour accéder à la base, rendez-vous au lieu indiqué par le Fatui Hydro. L’entrée de la grotte est gardée par d’autres Fatui, alors faites attention à ne pas vous faire surprendre en y accédant.
Vous devez ensuite utiliser la clé pour ouvrir la grille et récupérer les trois Condensateur de transformation d’énergie !
Conclusion
Après avoir récupéré les Condensateur de transformation d’énergie, vous pouvez les rapporter à Jeht directement dans sa tente dans le camp des Tanit, au même endroit qu’au début de la quête. Grâce à ces condensateurs, Benben pourra restaurer son énergie et retrouver son enthousiasme mécanique qui fait tout son charme ! Bip bip… Bip bip !
Voilà tout pour cette quête ! Jeht retrouve Benben, et ils vont tous les deux continuer à passer du temps ensemble, tandis que votre aventure continue dans le monde de Teyvat…
Résumé de la quête
Récompenses
Redonnez à Benben son état d'origine.
Récompense : 5× Primo-gemme
Objets collectés
Rédaction : Ninjaster
Correction : Pouloute, SkyFox