En route pour le safari photo dans l’événement “Hors de la toile, dans l’objectif”

Pour continuer dans la thématique des coulisses des éditions de la chambre Yae, cet événement vous emmène en voyage équipé de votre bon vieux Daguerréotype. Aidez Asagiri à retrouver l’inspiration en prenant des photos dans divers recoins de Teyvat.

Sommaire

Détails de l'événement

L'illustratrice inazumienne nommée Asagiri est actuellement frustrée par son manque d'inspiration artistique. Peut-être que votre Daguerréotype et vous pourriez lui venir en aide...

Durée de l'événement

Du 1er avril à 11 h au 11 avril à 4 h 59.

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 30.
  • Terminer la quête « Plan d’évasion de Ritou » de la quête d’Archons Chapitre II – Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle ».
  • Terminer la quête du monde « Cheeeese ».

Remarques

  • L’événement comprend 14 spots photos, et deux seront débloqués par jour et tous les jours.
  • Équipez votre gadget Daguerréotype pour « préparer » les photos sur chaque spot.

Guide de l'événement

Pour démarrer l’événement, passez par le menu du même nom et cliquez sur « Accéder à la quête » ou rendez-vous directement dans le menu des quêtes et lancez la quête du monde « Hors de la toile, dans l’objectif ».

Les photos ne seront pas enregistrées dans votre album photo, mais elles le seront dans votre appareil photo, pour que vous puissiez les admirer à nouveau.

Rendez-vous à la Cité d’Inazuma pour parler avec Asagiri, qui sera pensive devant une toile vierge.

Asagiri semble sous pression : elle est illustratrice pour les éditions de la chambre Yae, la date limite où elle devra rendre son travail approche à grands pas, et elle est malheureusement en manque d’inspiration pour les dessiner.

La solution serait de voyager à travers Teyvat pour trouver des paysages variés qui pourraient lui servir de modèle, mais malheureusement, sa santé fragile l’en empêche.

Comme d’habitude, vous acceptez de lui rendre ce service. Après tout, vagabonder à travers la campagne teyvatoise est votre spécialité !

Chaque jour, Asagiri vous donnera donc un lieu et des instructions à suivre à la lettre, pour faire des clichés avec votre Daguerréotype. Remplissez votre album photo et gagnez de nombreuses récompenses !

L'album photo

Sceau Anémo

Légende du chevalier du vent

Les deux premiers spots photo se trouvent dans Mondstadt. L’un sera sur le parvis de la cathédrale, l’autre devant l’arbre imposant à Ventlevé.

Pour prendre le premier cliché, rendez vous au niveau du spot lumineux en dessous de la cathédrale avec un personnage maîtrisant l’élément Anémo, équipez vous de votre Daguerréotype, et interagissez avec le marqueur de l’événement pour commencer à préparer la photo.

Suivez les instructions affichées à l’écran : orientez le champ pour capturer 3 points de focus, faites en sorte que le personnage vous fasse face, et activez une de ses compétences Anémo avant de prendre le cliché. Les instructions en haut à gauche de l’écran se grisent quand les conditions sont remplies, alors gardez un œil dessus.

Déclenchez votre Daguerréotype au bon moment, et voilà : la photo est prise ! Vous pouvez récupérer les récompenses dans l’album photo dès maintenant.

Téléportez-vous sur la statue de l’Archon Anémo de Ventlevé pour le second cliché du jour.

Pensez à prendre un personnage affilié aux Chevaliers de Favonius : Sucrose ou Kaeya peuvent tous les deux remplir ce rôle, entre autres. Réglez l’heure à 8 h à l’aide du menu Paimon, puis commencez à « préparer la photo ».  Orientez votre champ de façon à capturer 2 points de focus cette fois-ci, et c’est bon, vous pouvez prendre la photo.

Liyue

L'auberge de Wangshu / Complot au pied de Dosdragon

Cette fois-ci, nous nous rendons à Liyue. Pensez à bien programmer l’heure indiquée pour prendre les clichés selon les instructions.

Andrius

Le bon usage du tonnerre, de la foudre et des lames / Fable du village de Qingce

Celle-ci peut s’avérer un peu plus complexe : elle se prend dans l’arène d’Andrius, le Loup du Nord de Mondstadt (mais vous n’avez pas besoin de l’invoquer). Avant de vous rendre sur place, pensez à combattre les monstres alentours pour avoir un déchainement élémentaire de prêt sur un personnage Électro. Je vous recommande un personnage 4* pour ça, car le clip qui se déclenche lors des déchainements élémentaires des personnages 5* peut faire bouger le point de vue de votre caméra. Ici, j’ai utilisé Fischl, mais Razor ou Lisa peuvent aussi faire l’affaire.

La prochaine photo se prend au village de Qingce, comme le titre l’indique. Réglez l’heure entre 8h et 18h, faites face à l’objectif, et attendez que votre personnage fasse son animation d’inaction. Le choix du personnage importe peu.

Prototype du catalyseur du nord

Aporie de la vallée / Le petrophage

Ces deux clichés sont assez simples à réaliser : il vous suffit d’utiliser un personnage équipé d’un catalyseur pour les deux.

Sceau Géo

Le petrophage : La vallée des singes / Crépuscule

Cette fois-ci encore, pas de difficulté particulière pour réaliser les photos en suivant les instructions. Attention à bien choisir un personnage originaire de Liyue.

Morceau de cristal

Vers les profondeurs

Vous vous rendez dans la zone du Gouffre pour cette avant-dernière journée de l’événement. Il n’y a pas de prérequis : ces deux endroits sont assez accessibles, même sans avoir commencé les quêtes pour la zone. Toutefois, avoir déjà activé les téléporteurs est sans aucun doute un plus.

Sceau Électro

Le septième samourai / Les sept éléments

Vous vous rendez à Inazuma pour la dernière cession photographique. Ici, une nouvelle fois, rien de bien compliqué pour réaliser vos œuvres.

Résumé de toutes les récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous prenez une photo de « Les sept éléments » pendant l’événement.

Quête d'introduction

Album photo

La légende du chevalier du vent

Photo 1
Photo 2

L'auberge de Wangshu / Complot au pied de Dosdragon

Photo 1
Photo 2

Le bon usage du tonnerre, de la foudre et des lames / Fable du village de Qingce

Photo 1
Photo 2

Aporie de la vallée / Le petrophage

Photo 1
Photo 2

Le petrophage : La vallée des singes / Crépuscule

Photo 1
Photo 2

Vers les profondeurs

Photo 1
Photo 2

Le septième samourai / Les sept éléments

Photo 1
Photo 2

Rédaction : Hikarichan
Correction : Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Diluc

Dans la lignée des articles précédents mettant en lumière les personnages favoris de l’équipe, c’est au tour de Diluc d’être mis à l’honneur par Pouloute !

Lire la suite »