Au camp des Tanit, vous apprenez la disparition d’un lot de marchandises. Après toutes les histoires de traîtrises dont vous avez pu être témoin au sein de la tribu, on vous donne la tâche de partir mener l’enquête…
Notez que pour accéder à ces quêtes, vous devez au préalable avoir terminé la série de quêtes « Le chant funèbre de Bilqis » ainsi que les quêtes liées « Tadhla le faucon », « La chasse du faucon », « Le faucon déchu » et « Apocalypse perdue ».
Le chant funèbre de Bilqis
Vous ne savez pas comment débuter la série de quête du chant funèbre de Bilqis ? Allez consulter notre guide complet sur la quête du monde principale du Désert de Hadramaveth !
Comme un voleur vint le signe
Pour commencer la quête, rendez-vous au camp des Tanit. Parlez à Yuften qui vous attend devant sa tente au niveau du point d’eau. Il a perdu un lot de marchandises et aurait besoin de votre aide. Vous acceptez de l’aider.
Rendez-vous au dernier emplacement connu de la caravane marchande et examinez les lieux. En examinant les pots trouvés sur place, vous mettez en avant une piste potentielle. Suivez-la tout en continuant à examiner tout indice trouvé sur la route. Vous tombez sur un camp de Brutocollinus. Inspectez-le. Les Brutocollinus innocentés, reprenez votre route pour poursuivre votre enquête.
Alors que vous étiez sur le point de conclure cette dernière, vous êtes abordés par des membres de la tribu se présentant comme des amis de Jeht. Toutefois, l’accueil qu’ils semblent vouloir vous réserver n’a rien d’amical. Sortez vos armes et aprennez leur ce que c’est que l’hospitalité ! Une fois débarrassé de ces mauvais hôtes, vous décidez après un bref échange avec Paimon de retourner au camp des Tanit. Allez signaler vos découvertes à Yuften.
Après avoir récupéré votre récompense, allez retrouver la matriarche Babel pour lui faire votre rapport. Cette dernière ne semble pas surprise que des traîtres puissent être derrière cette affaire. Elle vous offre sa protection le temps de cette enquête, et mentionne le fait que Jeht ne soit actuellement pas au camp…
Flèches aiguisées, boucliers levés
Attendez jusqu’au lendemain (en jeu) pour débuter cette quête. Babel semble avoir quelque chose d’important à vous dire. Ne perdez pas de temps : allez lui parler !
Selon elle, Jeht aurait trahi le clan et serait actuellement en collaboration avec les « gens du nord ». La matriarche vous indique sur votre carte l’emplacement du camp des Fatui où elle soupçonne Jeht de se trouver, vous confiant au passage la mission de la ramener devant elle… Vivante, ou morte.
Ouvrez votre carte et rendez-vous à l’emplacement indiqué par Babel. Il se trouve non loin du Camp des Tanit ! Faites attention aux Wenuts se cachant sous le sable en chemin vers votre destination. Difficile de rater la tente bien bleue du campement des Fatui. Entrez dans leur avant poste en quête de Jeht.
Sans surprise, les deux soldats Fatui sur place n’apprécient pas de voir débarquer dans leur campement deux étrangères à leur organisation. Débarrassez-vous d’eux. Une fois les Fatui hors de votre chemin, faites le tour du campement en quête d’indices concernant Jeht. Vous tombez sur un document de retrait interne contenant des codes secrets.
Pour ses péchés odieux…
Petit bonus pour la fin…
Les malfaiteurs et leurs oracles auront-ils connu ce jour où le vengeur déchaîne sa juste fureur ?
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Soul
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox