Ouvrages de « Retour de la grue dans le vent »

L'ensemble des livres présentés ci-dessous sont disponibles durant la quête d'Archons Intermède - Acte 1 : « Retour de la grue dans le vent ».
Les deux premiers ouvrages donnent de plus amples informations sur le passé de Shenhe.

Il y avait jadis une famille au village de Konda issue d’un clan d’exorciste qui fut frappée par une tragédie : en seulement une dizaine de jours, la mère fut emportée par la maladie et la jeune fille disparut sans laisser de traces. Peu de temps après cela, le père de famille se pendit à un arbre dans la cour.

Les enquêtes permirent de découvrir des traces indiquant l’apparition de restes de divinité maléfique dans le village.

Les villageois vivaient dans l’angoisse, n’étant pas certains de savoir si les restes de divinité étaient toujours présents dans le village. Sans autre choix que de déménager, ils s’en allèrent.

À ceux qui pénètrent dans ces lieux : prenez garde.

Le docteur a dit que ta maladie était grave. Ne t’en fais pas, je te sauverai, même si je dois me défaire de toutes mes possessions familiales.

Mon cœur saigne quand je te vois t’affaiblir de plus en plus sans que les remèdes n’arrangent quoi que ce soit. Comme j’aimerais pouvoir souffrir à ta place…

Tu dis que tu as vécu ta vie sans regret et que ton seul souhait est que je m’occupe bien de Shenhe. Mais si tu n’as aucun regret, pourquoi pleures-tu ?

Je ne sais plus où j’en suis. Je continue de vivre en errant sans but. J’ai lu tous les textes anciens sur lesquels j’ai pu mettre la main, cherchant des moyens de te sauver, sans que cela aboutisse à quoi que ce soit.

Je l’ai trouvé ! Le livre qui pourrait te sauver ! Il s’avérait que Mingjun le gardait en cachette. Je me suis emparé du livre et ai suivi les instructions qui y figurent pour invoquer un dieu et lui offrir un sacrifice.

Le dieu est apparu. Je lui ai dit que je voulais échanger ma vie contre la tienne. Il est resté silencieux et a montré notre fille Shenhe du doigt.

Le dieu a dit qu’elle était une enfant maudite et que si elle restait en vie, elle ferait du mal à ses proches. Selon lui, elle pourrait même entraîner ma mort. Alors j’ai pensé que la meilleure chose à faire…

Je l’ai laissée dans la grotte que m’a indiquée le dieu. Après trois jours, je n’ai toujours pas eu de nouvelles. Attendre de la sorte me rendait impatient et agité, et j’ai un mauvais pressentiment…

Je suis indigne de Shenhe, et indigne de toi. J’ai été si stupide ! Laissez-moi vous rejoindre… Je vais vous présenter mes excuses en personnage.

La magie scellée dans le Subrosium ne se dissipe pas facilement. Certains pensent que ce minerai est un lien entre les vivants et les morts.

Mais trouver du Subrosium n’est pas chose aisée. Il faut être au bon endroit au bon moment.

La légende veut que si l’on se tient au milieu du lac au sud des Monts Tianheng au crépuscule, on puisse trouver du Subrosium en regardant dans la direction du coucher du soleil.

Mise en page : Deathmortus

Facebook
Twitter
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 4.2 : Mascarade des coupables

Le live de la version 4.2 a eu lieu aujourd’hui le 03 novembre 2023 après un report d’une semaine. Ainsi, nous avons eu des informations sur le contenu en jeu comme à chaque live de mise à jour. Découvrons donc ce qui nous attend dans ce prochain patch de Fontaine !

Lire la suite »
Genshin Impact

Joyeux anniversaire Paimon !

Aujourd’hui, le 1er juin, fêtons ensemble l’anniversaire de notre meilleure amie, celle qui nous guide à travers Teyvat depuis le commencement, j’ai nommé Paimon ! Cette gourmande semble impatiente de goûter votre cuisine en ce jour spécial !

Lire la suite »