Mise à jour 4.2 : Mascarade des coupables

Le live de la version 4.2 a eu lieu aujourd’hui le 03 novembre 2023 après un report d’une semaine. Ainsi, nous avons eu des informations sur le contenu en jeu, comme à chaque live de mise à jour. Découvrons donc ce qui nous attend dans ce prochain patch de Fontaine !

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes ont été donnés durant cet aperçu, valides uniquement jusqu'au 04/11/2022,
05:00 AM (UTC+2)
:
- VA97KJNF24UV : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- NTQP2KPEJMUH : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
- 9T96KJNE2LVM : 100× Primo-gemme et 50 000× Mora
Pour obtenir vos récompenses, utilisez vos codes ici !

Sommaire

Bande-annonce

Lire la vidéo

Nouvelle zone

Quatre zones seront ajoutées au monde ouvert lors de la 4.2 pour la région de Fontaine. Nous aurons ainsi la Région morte avec la Tour insondable et la Forêt d’Erinnyes. De quoi poursuivre l’exploration sur terre et sous l’eau !

Nouveaux personnages

Furina

L’Archon de Fontaine, nation de la justice, pourra enfin rejoindre votre équipe dès la 4.2 !

Possédant des pouvoirs Hydro et maniant une épée à une main, Furina invoque de petits familiers pour combattre à ses côtés tout en renforçant les attaques de ses alliés. Ce n’est pas tout : elle est aussi capable de marcher directement sur l’eau !

Charlotte

Journaliste réputée de l’Oiseau de vapeur, nous l’avons rencontrée avant même de mettre les pieds à Fontaine. 

Maniant un catalyseur Cryo, Charlotte sera jouable dès la première partie de la mise à jour, comme l’Archon de sa nation ! Elle possède un appareil photo spécial avec lequel elle photographie et attaque les ennemis. Son déchaînement élémentaire permet d’ailleurs de soigner toute votre équipe !

Les bannières

Durant la mise à jour, nous aurons quatre bannières.

En effet, en première partie de version, ce sont Furina et Charlotte accompagnées de Baizhu qui seront disponibles, tandis qu’en deuxième partie, ce sera au tour de Kamisato Ayato et Cyno de faire leur retour !

Nouvelles quêtes d'Archons et de personnage

La quête d’Archons de Fontaine nous avait laissés sans voix, de quoi nous rendre impatients de découvrir la suite. Ainsi, nous aurons accès au dernier acte de la Mascarade du coupable !

En parallèle, nous pourrons aussi en apprendre plus sur l’énigmatique Foçalors lors de sa quête d’histoire !

Nouveaux monstres

Comme annoncé précédemment, une nouvelle zone d’exploration s’ouvre avec l’arrivée de la 4.2, et évidemment, de nouveaux monstres sont également de la partie !

Nouveaux Boss

Nous l’avions déjà aperçu lors de la précédente quête d’Archons : le fameux Narval des Abysses fera enfin son entrée en scène en 4.2. Ainsi nous pourrons affronter le Narval stellavore en tant que nouveau boss hebdomadaire !

De plus, un autre boss, le Tulpa Hydro, va également faire son apparition dans le monde ouvert, certainement le boss nécessaire à l’élévation de l’Archon de Fontaine.

Nouveaux équipements

Nouvelles armes

En 4.2, nous n’aurons qu’une seule nouvelle arme : il s’agit bien sûr de l’épée à une main signature de notre Archon Hydro, la Splendeur des eaux calmes !

Les événements de la mise à jour

Évidemment, chaque version amène avec elle son lot d’événements !

Les aventures fantastiques de Thelxie

L’événement majeur de cette version se concentre principalement sur un PNJ, Fréminet et son compagnon Pers !

Nous y découvrirons plusieurs mini-jeux, puzzles et défis.

L’intérêt ? En plus des récompenses classiques, nous pourrons en apprendre plus sur le plongeur, mais surtout récupérer un exemplaire du personnage après avoir terminé les trois différents mode de jeu !

Fête fun-tastique des cham-p'tit-gnons

Le deuxième événement de cette mise à jour est le retour de nos amis Fongus ! Tels des Pokémon, ces derniers viendront combattre des monstres dans différents donjons, sans tourelle, cette fois-ci !

Technologie de confrontation graphique

Ce troisième événement est un événement de photographie, où l’objectif est de trouver des modèles de couleurs différentes à capturer avec votre appareil.

Cité perdue : Empire d'eau

Ensuite, nous avons le retour d’un événement récurrent : le donjon mystique dans lequel nous combattons des adversaires à l’intérieur d’un labyrinthe.

Reflux des lignes énergétiques

Comme toujours, on termine par un événement simple et efficace : 3 fois maximum par jour, remportez le double de livres d’XP ou de moras pour seulement 20 résines.

Optimisations du système​

De petites améliorations seront encore ajoutées au jeu lors de la 4.2, pour le plaisir de tous ! 

  • les boss hebdomadaires pourront être défiés via une nouvelle interface sans passer par les quêtes d’histoires pour être débloqués ;
  • plusieurs implémentations permettront au TGC d’être plus dynamique et certains modes de jeu feront leur retour ;
  • de meilleures récompenses seront offertes dans l’événement Réunion stellaire, accessible aux joueurs revenants après une longue durée d’inactivité ;
  • les quêtes d’histoires ne se chevaucheront plus car nous pourrons choisir librement la quête que nous souhaitons poursuivre.

Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pouloute
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Le trésor des quatre récifs

Pendant vos vacances au bord de mer, il peut vous arriver de tomber sur des cartes au trésor. Même en morceaux, ces petits bouts de papier sont une aubaine pour quiconque souhaite les chercher et découvrir des denrées rares et précieuses, surtout provenant de pirates ! Cependant, il peut s’avérer difficile et dangereux de s’aventurer dans l’inconnu… Mais pas de panique, et suivez le guide touristique !

Lire la suite »
Genshin Impact

Anniversaire Yae Miko

Pour cette belle journée du 27 juin, la célèbre Guuji Yae Miko fête à son tour son anniversaire, juste après celui de son ami la Shogun Raiden ! Pour cette occasion, elle organise un concours de roman léger organisé au sein de la chambre Yae, et vous êtes invités à faire parti du prestigieux jury avec notre amie.

Lire la suite »