Sous les carillons de l’exquise nuit : Théâtre de papier

Qui dit nouvelle année dit nouveau Festival des lanternes, et il bat son plein avec la musique qui est à l’honneur. Le Port de Liyue rassemble de nombreuses animations qui éblouiront vos mirettes, et vous pourrez, vous-même, vous prendre au jeu et vous fondre dans cette ambiance joviale. De nouvelles activités liées aux magnifiques traditions liyuéennes font également leur apparition dans cette occurrence. On compte, parmi elles, le théâtre de papier organisé par Yinggong qui est très apprécié auprès des jeunes. Résolvez les puzzles qu’il vous propose, et contez la merveilleuse histoire de « l’Homme à la barbe » pour obtenir des récompenses et de la fièvre festive.

Il vous faut avoir terminé la première quête de l'événement « Sous les carillons de l'exquise nuit » pour pouvoir accéder à cette activité.

Sous les carillons de l'exquise nuit

Les rues de Liyue sont très animées avec le Festival des lanternes ! Cet événement sera l’occasion pour tous les voyageurs de rencontrer ou revoir des personnages venus de loin pour célébrer le festival musical qui sera haut en couleurs !

Sommaire

Théâtre de papier

Quête de présentation de l'activité

Retrouvez Yinggong devant la scène de représentation, qui se trouve à un quai du port de Liyue (voir la carte ci-dessous), pour faire vos débuts en tant que conteur ou conteuse de l’histoire de « l’Homme à la barbe ». Ensuite, sélectionnez la représentation que vous souhaitez jouer, et c’est parti !

Règles et éléments de l'activité

Après avoir sélectionné une représentation à jouer, démarrez la représentation pour que l’acteur « Huanguang » puisse se déplacer automatiquement. Il faudra alors le guider vers l’objectif en intervertissant les sections de papier présentes. Il est possible de sélectionner une section même si l’acteur se trouve sur cette dernière.

Sélectionnez n'importe quelle section de la représentation pour immobiliser Huanguang, ce qui vous permettra de réfléchir à votre prochain mouvement sans avoir à vous préoccuper d'un déplacement non souhaité de l'acteur. Re-sélectionnez cette même section pour qu'il puisse se déplacer à nouveau sans modifier la disposition de la représentation.

Au contact d’un mur ou d’un obstacle (vase, rocher), l’acteur continuera son déplacement dans la direction opposée.

Des pièges seront parfois présents sur la représentation : déplacez les sections pour éviter que l’acteur ne tombe dedans et que la représentation ne soit considérée comme échouée.

Certaines sections de la représentation sont parfois verrouillées : il est alors impossible de les déplacer lors des interversions. 

Les sections comprennent parfois des creux dans lesquels l’acteur peut tomber. Ces creux peuvent être utilisés pour aller à l’étage inférieur, mais attention à ne pas tomber dans le vide, ou la représentation sera considérée comme échouée.

Avec la bénédiction des Adeptes, Huanguang peut glisser sur les champs de vent. Cela lui permet d’atteindre le niveau supérieur de la représentation sans avoir à déplacer une quelconque section.

Les boutons présents sur la représentation peuvent être utilisés pour activer ou désactiver les trappes contenues sur certaines sections. Le processus d’activation et de désactivation se réitère à chaque passage sur le bouton.

La clé présente dans la représentation peut avoir différentes utilités : 

  • elle peut servir à déverrouiller une sortie ;
  • elle peut également déverrouiller une section de la représentation, afin de pouvoir l’échanger avec une autre.

Si vous avez du mal à trouver la solution, Yinggong vous proposera son aide au bout d’un certain temps. L’option « Souffleur » apparaîtra en bas à gauche de l’écran, et permettra d’avoir une version plus facile de la représentation actuelle. Pour jouer à nouveau la représentation non simplifiée, quittez la page (la croix en haut à droite) et revenez sur la même représentation via la page de sélection.

Mais ne vous inquiétez pas : cette aide ne sera pas nécessaire, car vous avez accès à la solution de toutes les représentations dans la partie suivante de l’article.

Solution des représentations

Prêtez bien attention à la position et au sens de déplacement de l'acteur : dans certains cas, il est indispensable qu'il soit orienté dans la bonne direction !

Retour à la maison

Scène I

Scène II

Scène III

À travers les montagnes

Scène I

Scène II

Scène III

Au-dessus des pics

Scène I

Scène II

Pour arriver à la 3ème étape où le bouton est pressé, aucune interversion n'est nécessaire, car le champ de vent permet à l'acteur de passer au-dessus du trou !

Scène III

Délivrance spirituelle

Scène I

Scène II

Scène III

Résumé des récompenses

Quête d'introduction

Quelques mots en avance

Aides en coulisses

Théâtre de papier

Retour à la maison

Scène I
Scène II
Scène III

À travers les montagnes

Scène I
Scène II
Scène III

Au-dessus des pics

Scène I
Scène II
Scène III

Délivrance spirituelle

Scène I
Scène II
Scène III

Rédaction : Ninjaster
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Sucrose

Nous consacrons un peu de temps à une alchimiste de la ville de Mondstadt, Sucrose. Elle est apparue dès le début du jeu, et nous accompagne dans nos voyages. Hikarichan vous parle de sa rencontre avec elle, et de ses impressions au fil du jeu.

Lire la suite »
Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Une conque égarée

Vous avez sans doute pu récupérer, en vous baladant sur l’Archipel, des conques déplacées. Après avoir aidé les Fatuis, vous allez enfin pouvoir les replacer au bon endroit avec la quête « Une conque égarée » !

Lire la suite »