Sous les carillons de l’exquise nuit : Vigilance en mer

Le Festival des lanternes est de retour ! Cette année encore, il vous propose un événement en mer. Huixing, la navigatrice de l’Alcor, propose une formation afin de décrocher une certification de qualification de navigation en eaux dangereuses. Embarquez donc sur votre barge et accomplissez les épreuves en solo ou en mode multijoueur !

Terminer les différents niveaux de Vigilance en mer augmentera la fièvre festive nécessaire pour débloquer encore plus de cadeaux et inviter un personnage liyuéen de votre choix !

Il vous faut avoir terminé la première quête de l'événement « Sous les carillons de l'exquise nuit » pour pouvoir accéder à cette activité.

Sous les carillons de l'exquise nuit

Les rues de Liyue sont très animées avec le Festival des lanternes ! Cet événement sera l’occasion pour tous les voyageurs de rencontrer ou revoir des personnages venus de loin pour célébrer le festival musical qui sera haut en couleurs !

Sommaire

Vigilance en mer

Quête de présentation de l'activité

Retrouvez Huixing, la navigatrice de la flotte du Crux, sur le bateau pirate au sud de la forêt de pierre de Guyun. Cette dernière vous expliquera alors son épreuve pour le Festival des lanternes.

Règles et éléments de l'épreuve

L’événement se réalise aussi bien en mode solo (dénommé « Eau calme ») qu’en matchmaking (dénommé « Vague caniculaire »). Le principe ne change pas pour autant : l’objectif sera toujours de récolter le plus de jetons possible durant le temps imparti.

Pendant les défis, votre barge aura une jauge de durabilité. En mode Vague caniculaire, si votre durabilité est épuisée, vous perdrez tous vos jetons. Il faudra donc attendre un certain temps avant de pouvoir à nouveau en collecter. En mode Eau calme, en revanche, le défi se terminera lorsque votre durabilité tombera à sec.

La barge ne pourra pas utiliser son obusier au début du défi. Cependant, vous pouvez obtenir des habilités aléatoires en collectant les lampions du niveau.

Voici la liste des habilités obtenables pendant le défi.

Les jetons seront disséminés à la surface de l’eau. Selon le niveau, des jetons supplémentaires peuvent être récupérables.

Il existe trois niveaux différents :

– Traversée dans les vagues vrombissantes

– Énigmatiques lanternes flottantes 

– Descente mystique

Le niveau est déterminé aléatoirement en début de partie. Il n’est donc pas possible de choisir la variante du défi.

Calcul du score

Le score obtenu dépend de votre victoire et du nombre de jetons collectés durant le défi. Mais si vous jouez en matchmaking, des bonus peuvent s’ajouter pour augmenter considérablement votre score final. 

Privilégiez le mode Vague caniculaire au mode Eau calme si vous souhaitez obtenir un score élevé rapidemment.

L’événement Vigilance en mer fonctionne de la même manière que la Poursuite du vent. Le cumul de vos scores vous permet de réclamer diverses récompenses. Mais il y a un seuil (de 2000 points le premier jour) au-delà duquel vous n’obtiendrez plus aucun point. Il faudra donc attendre les jours suivants pour que ce seuil augmente.

Résumé des récompenses

Quête d'introduction

Vigilence en mer

Score total de 500
Score total de 1000
Score total de 1500
Score total de 2000
Score total de 2500
Score total de 3000
Score total de 3500
Score total de 4000
Score total de 4500
Score total de 5000

Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Concours de fanart : Le Gardien Yaksha, Xiao

Depuis la mise à jour 2.3, HoYoverse met ses personnages en valeur avec des concours. Après ceux sur les fanarts dédiées à la Raiden Shogun et Kamisato Ayato, c’est au tour de notre gardien Yaksha préféré, Xiao, d’être mis en avant dans son troisième concours de fanarts ! Sortez vos crayons et tablettes graphiques pour tenter de gagner de précieuses récompenses.

Lire la suite »