Emprisonnés dans un lieu où temps et espace sont distordus, tous les membres du groupe devront faire face à leurs souvenirs parfois douloureux. Suivez les aventures d’aventuriers éclectiques que tout semble séparer, mais néanmoins unis par leur soif de liberté. Ensemble, pourront-ils se sortir des boyaux de la terre ?

Sommaire

Sentier Périlleux

Cette suite de quêtes fait partie de l’événement « Sentier périlleux » disponible à la sortie de la version 2.7. Par la suite, elle sera disponible de façon permanente.

Péril caché

Il s’agit en fait de la quête d’Archons « Intermède – Acte 2 ». Pendant la durée de l’événement « Sentier périlleux » , chaque partie se débloquera le lendemain de la précédente, pour être entièrement disponible 3 jours après le début de l’événement.

Un touriste inattendu

Vous rencontrez votre amie Yanfei dans un endroit plutôt inattendu et, pour être honnête, assez inhospitalier. Elle vous avoue avoir à faire dans le Gouffre, mais reste évasive. Surtout, si quelqu’un venait à demander après elle, elle n’est là pour personne !

Sa demande vous laisse circonspect, mais vous comprenez très vite pourquoi quand, après le départ de la conseillère juridique, le flamboyant Arataki Itto vous rejoint, accompagné de son bras droit : Kuki Shinobu.

Le seul et l’Onique vous raconte comment Yanfei lui a sauvé la vie, et qu’il la suit pour la sauver à son tour si elle venait à rencontrer des ennuis. Avec la complicité de sa compagne, probablement un peu plus avisée que lui, vous lui indiquez la mauvaise direction.

Vous rejoignez alors à nouveau votre amie avocate plus profondément dans les mines souterraines du Gouffre, et elle vous détaille les raisons de sa venue ici – qui sont professionnelles, bien entendu – quand une nouvelle personne vous rejoint encore. Il s’agit de Yelan, une mystérieuse jeune femme qui œuvrerait (officiellement) pour le Bureau des affaires civiles de Liyue.

L’énigmatique Yelan est là pour vous mettre en garde contre les dangers tapis dans les ombres du Gouffre (comme si vous n’étiez pas au courant…) et accepte de vous accompagner pour vous protéger le temps que la juriste ait fini son travail.

Mais c’est sans compter la pugnacité de notre grand ami Arataki Itto, qui rejoint votre joyeuse troupe à ce moment-là. Entre lui et la soi-disant employée du Bureau des affaires civiles, ce n’est pas le grand amour, et le ton finit par monter. Le mécontentement gronde… mais aussi assez littéralement : le sol se met à trembler, tant et si bien que vous finissez tous par tomber encore plus profondément dans les boyaux de la terre.

Plus on est de fous, plus on rit il paraît, mais vous avez à peine le temps de reprendre vos esprits pour remarquer qu’une nouvelle personne vous a rejoints dans cet endroit inattendu.

Votre ami le Dompteur de Démons Xiao, dont l’amabilité n’a d’égale que la longueur de ses phrases, choisit de se montrer à vous pour vous prévenir que vous ne devriez pas rester ici. Il vous avoue être venu dans cet endroit désolé pour chercher quelqu’un, avant de disparaître tel la brise.

Qu’à cela ne tienne : vous vous mettez tous à chercher une issue, sans trop de résultat, jusqu’à ce que l’entrée d’un donjon soit découverte.

Labyrinthe souterrain

Vous décidez d’entrer dans le donjon, sans avoir trop le choix. La seule recommandation est de prendre au moins un perso Hydro avec vous, tel que Kamisato Ayato ou Xingqiu ou, si vous avez eu de la chance, Yelan elle-même.

Le donjon en lui-même n’est ni difficile ni sorcier : vous devez éliminer des monstres pour libérer des mécanismes faisant pivoter, verticalement ou horizontalement, les plateformes que vous voulez rejoindre. Pensez à revenir sur vos pas si vous êtes bloqués.

Malheureusement, sortir du donjon vous ramène à votre point de départ, et se perdre en conjectures sur le pourquoi du comment ne mène à rien. Vous explorez tous à nouveau la caverne, sans succès, et vous commencez à vous organiser, car vous n’êtes pas près de sortir de là. Kuki Shinobu démarre un feu de camp pour faire à manger, et vous tentez même d’appeler le Gardien Yaksha, sans succès, ce qui est assez étonnant.

Finir cette quête débloque la seconde partie de l’événement, et donc le premier défi.

Danger omniprésent

Vous avancez le temps jusqu’au lendemain.

Alors que les aventuriers de fortune continuent de chercher frénétiquement une sortie, sans succès, ils remarquent aussi une chose aussi intéressante qu’inquiétante : malgré le passage du temps, ils ne ressentent ni faim ni fatigue.

Vous pensez à Xiao, lui aussi probablement piégé en ce lieu. Vous avouez aux autres qu’il na pas répondu à votre appel, ce qui est préoccupant.

Pendant ce temps-là, Yelan trouve une nouvelle zone, qui était dissimulée derrière une illusion. Vous entrez dans un nouveau donjon, qui favorise une équipe Géo. Voici un guide vidéo pour vous faciliter la tâche :

Lors de votre avancée dans le puzzle étrange, vous entendez des voix et reconnaissez celle de Xiao. Il semble en plein combat contre quelqu’un, ce qui vous inquiète.

Alors que vous arrivez enfin à résoudre l’énigme, et qu’un passage s’ouvre, une faille s’ouvre directement dans l’espace en face de vous.

Vous avez alors une conversation plutôt confuse avec une image distordue du Dompteur de démons, avant qu’il ne disparaisse. Vous décidez alors de descendre par le trou dans le sol.

En dessous (mais est-ce vraiment en dessous ?) du donjon que vous venez de traverser, vous trouvez une porte mystérieuse.

Chacun de vos camarades semble revivre leurs pires souvenirs dans cette pièce bizarre, mais lorsque vous y pénétrez, la porte se referme derrière vous, et vous vous retrouvez emprisonné dans ce qui semble être l’Abîme.

Heureusement, si vous explorez un peu l’espace en suivant le mur, vous finirez par trouver une issue.

Vous voilà de retour à votre point de départ, sans aucun changement, si ce n’est une forte inquiétude pour Xiao.

Yanfei démontre alors son sang-froid et sa capacité de déduction hors pair en vous prenant à part et en vous exposant sa théorie sur le lieu. Grâce à elle, vous parvenez à entendre à nouveau la voix du Yaksha, et à la suivre jusque dans une grotte toute proche (en pratique, un repère sur votre mini-carte vous aidera à vous orienter).

Vous vous retrouvez donc finalement devant une nouvelle faille spatiale, et vous arrivez à communiquer avec Xiao à travers elle. Il refuse de vous rejoindre dans un premier temps, mais Yanfei prouve ses grandes capacités de négociatrice et le convainc de venir avec vous, ce qu’il fait tant bien que mal.

Il est blessé et épuisé, mais retourner au camp devrait lui permettre de se remettre de ses émotions.

Finir cette quête débloque le second défi de l’événement.

Une lumière au bout du tunnel

Une fois réveillé, l’adepte taciturne révèle le but de sa venue ici : il est à la recherche de l’un de ses anciens frères d’armes, Bosacius, un Yaksha qui aurait disparu il y a bien longtemps, rongé par la folie. C’est lui qui l’aurait blessé avant que vous ne le retrouviez.

Il dit aussi que l’espace en ce lieu est chaotique, et que des failles existent. S’il venait à consumer toute son énergie, il pourrait ouvrir un passage pour que vous et vos compagnons puissent sortir. Lui, par contre, resterait très certainement derrière. Bien sûr, tout le monde objecte à son plan avec véhémence : il existe forcément une autre solution !

Alors que le ton monte, Arataki Itto finit par créer lui même la solution par la force de son grand cœur et de son poing. Un nouveau passage s’ouvre, menant au prochain – et dernier – donjon de la suite de quêtes.

Ce donjon est assez simple et linéaire : chaque salle représente les souvenirs d’un des membres du gang improvisé (sans compter notre grand ami Oni, qui doit se reposer). Un appareil nommé le chronoporteur, celui-là même que Yanfei est venu chercher pour honorer le testament de son client, sera la clé de l’énigme que représente cet endroit.

Un grand cadran ressemblant à une montre à aiguille trône derrière une porte dimensionnelle : cette dernière vous mènera d’une pièce du donjon à la suivante.

La première zone représente les souvenirs de notre juriste préférée et, après un court dialogue, vous devrez faire face à deux vagues de trois Pilleurs de trésors, que vous vaincrez facilement à l’aide de Yanfei elle-même (si vous n’avez pas l’habitude de jouer ce personnage, c’est une bonne occasion de l’essayer).

Pensez à lire la Note d’origine inconnue I que vous trouverez devant la mine.

Une fois le portail traversé, vous arrivez dans la seconde salle, celle consacrée aux souvenirs de Yelan, où vous attendent un Tirailleur Fatui – Mitrailleur Cryo, un Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro et enfin un Usurier Pyro des Fatui. Vous devrez les combattre avec Yanfei et Yelan.

Dans cette salle aussi se trouve une Note d’origine inconnue II, qu’il peut être intéressant de lire.

La troisième salle est celle des souvenirs de Xiao. Il est donc tout naturel de rencontrer l’ombre de Bosacius ici, que Xiao voudra combattre seul. Une fois le combat terminé, une nouvelle Note d’origine inconnue III pourra être trouvée.

En arrivant dans la quatrième salle, Yelan vous dévoile l’histoire de sa famille, ainsi que la Note d’origine inconnue IV. Le mécanisme du chronoporteur est maintenant hors de terre et vous permet d’atteindre votre ultime destination, en faisant pivoter l’aiguille cette fois-ci vers la droite, jusqu’au sud-est du cadran.

Vous vous retrouvez à nouveau dans une image de l’Abîme, et une illusion de votre jumeau semble vouloir vous guider jusqu’à un objet posé au sol.

Après une discussion avec les autres membres de l’équipe, c’est ici que se termine le donjon. Prenez le coffre luxueux avant de sortir.

Vous débloquez ici le succès « Couches d’effroi ».

Nous ferons le choix de ne pas vous détailler ici la suite de la quête, pour éviter de vous spoiler encore plus les tenants et les aboutissants de l’histoire, le reste étant principalement des dialogues… Toutefois, pensez à préparer votre boîte de mouchoirs : comme d’habitude, Genshin Impact est un jeu qui prend aux tripes. Toutefois, si vous veniez à vouloir revoir la magnifique conclusion de cette histoire en vidéo, la voici pour vous :

Terminer la suite de quête débloque le succès « De cœur et d’âme ».

Détail des récompenses

Récompenses de quête

Un touriste inattendu
Danger omniprésent
Labyrinthe souterrain
Une lumière au bout du tunnel

Récompenses de défis

Chemin tortueux des grues
Cité des runes cachées
Royaume des illusions piégées

Succès

Couches d'effroi

Échappez-vous de l'espace mystérieux tout en bas du Gouffre.
Récompense : 5× Primo-gemme

De coeur et d'âme

Terminez « Sentier périlleux ».
Récompense : 10× Primo-gemme

Rédaction : Hikarichan
Correction : Icaryu, Nalomy, Pouloute
Vidéo : TMKFrench

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Titania
Titania
19 jours il y a

Salut la team

Je crois j’ai sous-estimer ta phrase “sortez les mouchoirs” j’ai sérieusement et littéralement fondu en larmes si si… oh et puis au moment de sortir j’ai cru j’allais péter un câble si personne n’était intervenu x)….

Bref franchement au début une histoire pas si intéressante mais après ça l’était. N’empêche c’est littéralement effroyable d’être coincer là dedans quand je me mettais à leur place xD
Sinon merci pour les indications ça été très clair et au final le système de faisceaux lumineux se révèlent facile xD

Bon courage à vous pour les autres articles et guides à venir.

Hikarichan
Hikarichan
Reply to  Titania
19 jours il y a

Coucou Titania 😀
Oui hein, ils ont été rude avec nos émotions là :3
Merci pour ton commentaire, j’espère que tout se passe bien pour toi 😉
La bise!
Hika

À lire aussi...

Genshin Impact

Genshin Impact, mise à jour 1.1

On a enfin plus d’informations sur la mise à jour 1.1 de Genshin Impact qui sortira le 11 novembre ! Nouveaux personnages, nouvelles quêtes, nouvel événement… Tous les détails dans ce billet !

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Shogun Raiden et Kokomi

La deuxième partie de la version 2.5 arrive à grands pas, et avec elle de nouvelles bannières. C’est en effet les deux grandes commandantes de la guerre d’Inazuma qui vont s’immiscer dans les bannières, accompagnées de leur arme signature. Pouloute et Icaryu vous offrent leur analyse détaillée sur ces vœux de fin de version !

Lire la suite »