Marre des reruns d’événements vus et revus en boucle ? Envie de nouveauté et d’originalité ? Sables vociférants vous fera justement changer d’air ! En effet, chaque jour, vous découvrirez un défi différent du précédent pour bien casser la routine ! 

De plus, si vous aimez les événements enrobés dans une quête d’histoire croustillante, vous ne serez pas déçus du duo de chercheurs mis en scène ! 

Sommaire

Détails de l'événement

Près du Village d'Aaru, vous rencontrez une chercheuse anxieuse…

Durée de l'événement

L’événement prendra place du 21 avril 2023 à 11 h jusqu’au 30 avril 2023 à 4 h 59, heure du serveur.

Un nouveau défi se débloquera chaque jour après le début de l’événement durant les cinq premiers jours.

Quête d'événement : Abattage de la vermine

La quête, tout comme l’événement, se décompose en parties. Entre chaque acte, il faudra attendre un jour pour avoir la suite. Mais après le 24 avril, vous pourrez accéder au contenu entier sans patienter en faisant avancer le temps via l’horloge en jeu.

Au Village d’Aaru, une chercheuse paniquée vous demande votre aide pour mener à bien ses expérimentations.

Après avoir retrouvé son collègue, vous travaillerez au sein du groupe de chercheurs afin de suivre l’avancement de leur thèse visant à annihiler les Wenuts nuisibles du désert. Chaque défi représente ainsi une étape dans le processus de fabrication du canon anti-Wenut. 

Eh oui, il est temps de prendre notre revanche sur ce ver qui nous a tant provoqués dans les Abysses !

Détails des défis

Chaque défi est pris en sandwich entre deux quêtes très brèves. Les insignes de trèfles vous permettront d’avancer rapidement dans le désert. Certains seront surmontés d’un bonus pour faire plus de DGT en plongeant directement sur l’ennemi !

Proposition et Rassemblement

La première épreuve consiste à vaincre deux vagues de monstres pour chacune des trois pièces mécaniques à récupérer dans le désert. 

Durant le défi, un effet bonus accorde un bonus de DGT de 20% pour les personnages maniant un catalyseur.

Hypothèse et Expérimentation

Dans ce deuxième défi, nous devons configurer les mécanismes. Cependant, les machines attirent des monstres, mais aussi des Wenuts ! Faites donc attention au sol sous vos pieds !

Durant le défi, un effet bonus accorde un bonus de DGT d'attaques normales, chargées et plongeantes de 20%.

Théorie et Démonstration

Dans ce troisième défi, nous devons protéger les mécanismes et les charger avec l’énergie résidant dans les cailloux que seul un Wenut peut détruire. Placez-vous donc près de ces rochers pour attirer le ver aux endroits désirés et récupérer les sphères d’énergie.

Durant le défi, un effet bonus accorde un bonus de maîtrise élémentaire de 100 points.

Conclusion et Présentation

Ce quatrième défi répète le schéma du précédent. Vous allez donc pouvoir tuer un Wenut à la fin des combats, et avec votre super canon !

Durant le défi, un effet bonus accorde un bonus de vitesse d'attaque de 20% pour les personnages maniant une arme d'hast, une épée à une ou deux mains.

Résumé des récompenses

Quête d'événement

Abattage de la vermine : Proposition

Abattage de la vermine : Hypothèse

Abattage de la vermine : Théorie

Abattage de la vermine : Conclusion

Abattage de la vermine : Rassemblement

Abattage de la vermine : Expérimentation

Abattage de la vermine : Démonstration

Abattage de la vermine : Présentation

Récompenses des défis

Terminez "Proposition et Rassemblement"

Terminez "Hypothèse et Expérimentation"

Terminez "Théorie et Démonstration"

Terminez "Conclusion et Présentation"

Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

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