Séjour estival à la mer : « Royaumes fantômes »

Nous continuons avec nos activités estivales en explorant les Royaumes Fantômes. Illusions ou rêves, ou simplement reflets de souvenirs passés, ces domaines reflètent bien vos compagnons de cet été. Combattez, jouez de la musique, mais surtout, amusez-vous bien !

Sommaire

Toutes les activités de l'événement "Séjour estival à la mer"

La page principale de l’événement, courses en bateau et coquillages scintillants au soleil, vous saurez tout sur l’archipel de la pomme dorée…

Quêtes estivales à la mer !

Toute l’histoire autour de l’événement détaillée. Entre l’imagination de Fischl, les manigances de l’Archon Anémo et Alice qui joue les bonnes fées, vous êtes bien content que Kaedehara Kazuha garde la tête froide…

Le niveau des ennemis dans ces domaines est adapté à votre niveau de monde. Pas d'inquiétude donc, le niveau de difficulté n'est pas insurmontable, même pour les joueurs plus récents.

L’étape de première exploration vous permet de gagner 200× Coquillage nacré et de débloquer la partie « Assaut direct ».

La partie "Assaut direct" peut être faite en multijoueur ! Chaque tentative dure 5 minutes. Si vous l'emportez, vous obtenez 200× Coquillage nacré, dans une limite de 600 pour chaque activité.

Collines sinueuses et vallons brumeux

Terminez la quête « La cour printanière d'antan » pour débloquer cette activité. Vous pouvez ensuite interagir avec le vieux pot à bonsaï de la famille Kaedehara pour participer à l'activité, ou explorer à nouveau les trois donjons de la quête.

Bonus et mécaniques de jeu

Taillade des feuilles

Dès le début des défis, que ce soit en Première exploration ou Assaut direct, vous aurez accès à une compétence nommée « Taillade des feuilles ». Après chaque utilisation, il entre en TdR, qui peut être réduit par certaines compétences élémentaires de vos personnages. Taillade des feuilles touchera les ennemis dans une zone autour de vous avec des dégâts physiques (qui peuvent donc être augmentés grâce à la supraconduction). N’hésitez pas à l’utiliser dès que possible, ses dégâts sont conséquents, et cela fait partie des objectifs à remplir pour obtenir les récompenses.

Les folioles

Pendant la dernière phase de combat de la Première exploration ou pendant l’Assaut direct, trois types de folioles peuvent apparaitre aléatoirement sur le terrain pendant les combats, avec chacune un bonus distinct :

  • Foliole azurée : améliore considérablement la capacité de saut du personnage et diminue le TdR de la Taillade des feuilles de 0.5 s lors d’une attaque plongeante. Cet effet dure 12 s.
  • Foliole vermillon : Augmente les DGT infligés par les personnages de 30 % pendant 8 s.
  • Foliole dorée : diminue le TdR des compétences et déchaînements élémentaires des personnages de 20 % pendant 8 s.

N’hésitez pas à les récupérer dès que vous le pouvez, une annonce apparaîtra à l’écran dès qu’une foliole sera disponible.

Les Contes fantasmatiques permettent d'explorer à nouveau les trois domaines de la quête « La cour printanière d'antan », et vous informe sur le nombre de coffres et conques qu'il reste à trouver dans ces donjons. Les vidéos ci-dessous peuvent vous aider à les trouver.

Première exploration

Phase 1 (60 s)
Phase 2 (60 s)
Phase 3 (60 s)
Phase 4 - Possibilité n°1
Phase 4 - Possibilité n°2

Assaut direct

Possibilité n°1
Possibilité n°2

Les astuces du Bus

Les personnages recommandés

Stratégie

La chose la plus importante probablement, est de se rappeler que ces deux défis se terminent toujours par un Géosaure antique. La présence d’une personnage pouvant générer un bouclier est donc assez nécessaire, comme Zhongli ou Diona, d’autant plus que cette dernière a juste besoin de sa seconde constellation pour pouvoir protéger les autres joueurs de son bouclier en mode multijoueurs.

Ensuite, tous les ennemis de ces vagues sont sensibles au gel, d’où le fait que nous recommandons principalement des personnages Cryo et Hydro dans la liste ci-dessus. Ceci dit, vous pouvez prendre aussi d’autres équipes si vous préférez, il n’y a pas de difficulté ou d’immunité particulière chez les ennemis, et l’élément du Géosaure antique est aléatoire.

Cordes vibrantes des îles

Terminez la quête « Chanson endiablée » pour débloquer cette activité. Vous pouvez ensuite interagir avec la plante tambour pour participer à l'activité, ou explorer à nouveau le donjon de la quête.

Bonus et mécaniques de jeu

Fleurons d'allegro

Interagissez avec l’instrument de musique pour qu’un courant de vent apparaisse au niveau des fleurons d’allegro. Utilisez-le pour planer au dessus des ennemis, et effectuer une attaque plongeante qui bénéficiera de bonus de DGT physiques.

Fleurons de tremolo

Les fleurons de tremolo effectuent une attaque physique en face de leur corolle, et sont utiles pour éliminer les boucliers, et autres protections et bonus élémentaires.

Les Contes fantasmatiques permettent d'explorer à nouveau le domaine de la quête « Chanson endiablée », et vous informe sur le nombre de coffres et conques qu'il reste à trouver dans ces donjons. Pensez à prendre un personnage Pyro dans votre équipe pour activer certains mécanismes.

Première exploration

Phase 1 (120 s)
Phase 2 (120 s)
Phase 3 (5 mn)

Assaut direct

4 vagues d'ennemis (5 mn)

Les astuces du Bus

Les personnages recommandés

Stratégie

Étant donné la proportion d’ennemis ayant des boucliers dans ces défis, des équipes avec des personnages utilisant une épée à deux mains pour faire des dégâts physiques sont plutôt indiqués. Et selon l’élément de ce personnage, amener d’autres personnages Cryo ou Électro pour provoquer la supraconduction serait une bonne chose.

Donjon de la nuit éternelle

Terminez la quête « Apocalypse de la nuit éternelle » pour débloquer cette activité. Vous pouvez ensuite interagir avec le livre dans le château pour participer à l'activité, ou explorer à nouveau le donjon de la quête.

Bonus et mécaniques de jeu

Regard de corbeau nocturne

Un regard de corbeau nocturne apparaitra de façon aléatoire sur le terrain, marcher dans le cercle permet d’obtenir un bonus de combat suivant selon l’intensité de la couleur du disque :

  • Valse : invoque un corbeau nocturne pour vous aider au combat en tirant des balles électrifiées de façon continue sur les ennemis proches pendant 10 s.
  • Unisson : inflige des DGT Électro de zone aux ennemis proches toutes les 2 s pendant 8 s.
  • Reprise : restaure l’énergie élémentaire du personnage à 100% et réinitialise le TdR du déchainement élémentaire.

Les Contes fantasmatiques permettent d'explorer à nouveau les trois domaines de la quête « Apocalypse de la nuit éternelle », et vous informe sur le nombre de coffres et conques qu'il reste à trouver dans ces donjons. Pensez à diminuer la vitesse de défilement de la caméra si les mécaniques de jeu du donjon vous semblent difficiles.

Première exploration

Phase 1 (300 s)
Phase 2 (5 mn)
ou

Assaut direct

3 vagues d'ennemis (5 mn)
ou

Les astuces du Bus

Les personnages recommandés

Stratégie

Les bonus présents pendant les défis émettent pour la plupart des dégâts Électro, et les ennemis que vous affronterez sont pour la plupart Pyro, mais parfois Cryo. Nous recommanderons donc une équipe orientée vers l’électrocution, avec des personnages Hydro et Électro, ainsi que des personnages Anémo.

Temple des latitudes étoilées

Terminez la quête « Les anciennes étoiles » pour débloquer cette activité. Vous pouvez ensuite interagir avec le bassin pour participer à l'activité, ou explorer à nouveau le donjon de la quête.

Bonus et mécaniques de jeu

Harmonie astrale

A chaque nouvelle vague d’ennemis, sur le mur du fond apparaitra de façon aléatoire une constellation. Une étoile de celle-ci se mettra à briller; marchez sur la dalle de l’étoile correspondante pour obtenir un bonus de la liste :

  • Étoile refluante : applique l’élément Hydro à tous les personnages et ennemis actuellement sur le champ de bataille, et augmente les DGT subis par les ennemis gelés de 50 % pendant 8 s.
  • Étoile effondrée : élimine directement tout ennemi avec lequel vous entrez en contact pendant 6 s.
  • Étoile incapacitante : emprisonne tous les ennemis actuellement sur le champ de bataille et augmente les DGT qu’ils subissent de 35 % pendant 8 s.

Les Contes fantasmatiques permettent d'explorer à nouveau le domaine de la quête « Les anciennes étoiles », et vous informe sur le nombre de coffres et conques qu'il reste à trouver dans ce donjons.

Première exploration

Phase 1 (90 s)
Phase 2 (5 mn)

Assaut direct

6 vagues d'ennemis (5 mn)

Les astuces du Bus

Les personnages recommandés

Stratégie

Les bonus présents pendant les défis peuvent appliquer l’élément Hydro sur les ennemis, et donnes des avantages en cas de Gel. Nous recommandons donc de prendre avec vous des personnages Cryo et Hydro. Beaucoup d’ennemis sont assez petits et légers, un personnage Anémo pourra vous aider à les regrouper. Des personnages Électro peuvent aussi fonctionner, dans une moindre mesure.

Résumé des récompenses

Collines sinueuses et vallons brumeux

Récompense de complétion

Objectifs

Terminez la Première exploration de « Collines sinueuses et vallons brumeux ».
Terminez le défi Collines sinueuses et vallons brumeux un total de 3 fois.
Terminez le défi final tout en diminuant le TdR de Taillade des feuilles 10 fois dans un même défi.
Terminez le défi final tout en utilisant un total de 8 Taillades des feuilles

Cordes vibrantes des îles

Récompense de complétion

Terminez la Première exploration de « Cordes vibrantes des îles ».
Terminez le défi Cordes vibrantes des îles un total de 3 fois.
Terminez le défi final tout en touchant des ennemis bénéficiant de protections ou bonus élémentaires grâce aux fleurons de tremolo un total de 6 fois.
Terminez le défi final tout en touchant les ennemis avec des attaques plongeantes renforcées par les ondes sonores des fleurons d'allegro un total de 12 fois.

Donjon de la nuit éternelle

Récompense de complétion

Terminez la Première exploration de « Donjon de la nuit éternelle ».
Terminez le défi Donjon de la nuit éternelle un total de 3 fois.
Terminez le défi final tout en obtenant un total de 6 regards de corbeau nocturne..
Terminez le défi final tout en touchant un total de 8 ennemis avec les DGT Électro de zone d'unisson.

Temple des latitudes étoilées

Récompense de complétion

Terminez la Première exploration de « Temple des latitudes étoilées ».
Terminez le défi Temple des latitudes étoilées un total de 3 fois.
Terminez le défi final tout en touchant les ennemis avec une étole effondrée un total de 5 fois.
Terminez le défi final tout en déclenchant une harmonie astrale un total de 3 fois.

Rédaction : Hikarichan
Correction : Deathmortus, Icaryu, Kayi
Sources : Nepyutsu

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