Couleurs éphémères en vol : Protectrice océanique

Dans cette dernière partie du Festival des lanternes, plongez au cœur d’un combat aquatique féroce contre une ennemie jurée de Liyue. Préparez-vous une fois de plus à défendre le port et ses festivités dans cette activité titanesque.

Couleurs éphémères en vol

Si vous voulez découvrir les autres activités du festival, n’hésitez pas à retourner sur l’article général de l’événement !

Le retour de Beisht

Pour cette dernière partie, c’est un combat aquatique qui vous attend. Alors préparez-vous car vous allez devoir compléter certains défis pour obtenir toutes les récompenses. Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser le mode multijoueur ! N’hésitez donc pas à appeler vos amis à l’aide si vous en ressentez le besoin !

Ce combat possède plusieurs phases. Dans un premier temps, vous combattrez la tête centrale de Beisht. Elle se trouvera principalement proche de la plateforme, rendant cette phase plutôt simple. Elle utilisera 2 mécaniques :

Orbes d'eau

Beisht fera apparaître 6 orbes d'eau autour d'elle, puis les lancera sur vous après un court instant. Préparez-vous à les esquiver ! N'hésitez pas à vous éloigner pour rendre l'esquive plus simple.

Torrent central

Une autre de ses attaques consiste à invoquer une sorte de torrent géant au centre de la plateforme. Celui-ci va vous attirer et vous infliger de gros dégâts si vous restez dans la zone. Allez sur les bords de la plateforme pour l'éviter !

Une fois ces deux aptitudes effectuées, la première tête de Beisht va plonger dans l’eau, rendant vos attaques inefficaces. Attendez qu’elle remonte pour pouvoir l’attaquer de nouveau.

En remontant, elle va utiliser une nouvelle mécanique : le coup de boule. Faites attention également : maintenant, vous combattez deux têtes de plus ! Il vous faut faire attention aux trois ennemis et à leurs attaques, notamment la nouvelle mécanique du souffle Hydro !

Coup de boule

Une zone rouge rectangulaire va apparaître sur la plateforme. Esquivez-la rapidement ! Maintenant, la tête est vulnérable et à votre portée : profitez-en !

Souffle Hydro

La dernière grosse attaque des têtes de Beisht est le Souffle Hydro. L'animation est très reconnaissable : une tête va tourner autour de la plateforme en absorbant de l'énergie Hydro, puis relâchera toute l'énergie en un coup fatal. Là encore, esquivez !

Après un certain temps, les têtes retourneront dans l’eau, rendant une nouvelle fois vos attaques inutiles. Profitez-en pour vous soigner si besoin ! Elles continueront cette rotation jusqu’à ce que vous tuiez une deuxième tête.

Lorsque vous abattez une seconde tête, une petite cinématique vous indique que le combat n’est toutefois pas encore terminé, et que Beisht est maintenant en colère : faites attention ! Pour cette dernière phase, les deux autres têtes vaincues continueront de vous attaquer, donc continuez à y faire attention !

Une nouvelle mécanique fait également son apparition : une pluie d’énormes gouttes d’eau va vous tomber dessus. Pensez à esquiver les zones rouges rapidement ou préparez-vous à prendre la pire douche de votre vie ! Toutefois, profitez des moments d’accalmie pour anéantir la dernière tête et terminer ainsi le combat !

Nos conseils et recommandations d'équipes

Ces équipes ne sont que des exemples. Il existe plusieurs possibilités de compositions au niveau des équipes, et il revient à vous seul de choisir les personnages qui vous mèneront à la victoire !

Équipe "Primo-gemmes"
Équipe "Free-to-play"
Conseils généraux

Beisht est un boss élémentaire Hydro,  qui jouera beaucoup avec vous à distance. De ce fait, nous vous conseillons de jouer un personnage maniant un arc, afin de réduire cet avantage de distance à néant.

N’oubliez pas les résonnances élémentaires dans vos équipes, qui sont d’une aide non négligeable pour vaincre l’adversaire sans difficulté. Tout est bon à prendre pour vous faciliter la vie !

Comme il s’agit d’un ennemi Hydro, il sera invulnérable à cet élément. Nous vous déconseillons donc d’utiliser un DPS Hydro comme Tartaglia.

Enfin, nous vous conseillons d’avoir un générateur de boucliers, pour éviter les interruptions intempestives au tir chargé à l’arc. Cela tombe bien, car Zhongli est justement dans les vœux actuels ! D’autres personnages comme Noëlle ou encore Thomas pourraient subvenir à vos besoins.

Défis

Terminez le défi un total de 1 fois.
Terminez le défi un total de 3 fois.
Terminez le défi un total de 6 fois.
Éliminez Beisht avant qu'elle ne puisse plonger 4 fois.
Éliminez Beisht sans vous faire toucher par l'attaque "Souffle Hydro".

Résumé des récompenses

Rédaction : Titania
Correction : Hikarichan, Icaryu, Nalomy

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Aperçu des événements de la 3.1 – Partie I

Nous avons tout juste eu le temps de nous perdre dans les forêts verdoyantes de Sumeru que déjà, notre voyage nous emmène dans le désert de la nation de l’Archon Dendro ! Voyons ce que nous réserve la première partie de la mise à jour 3.1 !

Lire la suite »
Genshin Impact

Événements à la sortie de la 1.1

Vous êtes prêts pour la sortie de la mise à jour 1.1 ? En plus de nouveaux contenus, c’est l’occasion pour Mihoyo de nous gâter avec plusieurs événements différents…

Lire la suite »
Genshin Impact

Duel au Pic des invoqueurs : Tour des merveilles

A Mondstadt, alors que la compétition d’Invocation des Sept bat son plein, la guilde des aventuriers propose un tout nouvel événement pour l’occasion… Parcourez quatre des sept nations de Teyvat en quête de tampons en participant au « Tour des Merveilles » !

Lire la suite »