Avez-vous déjà terminé la nouvelle rotation des Abysses ? Si vous avez trouvé que le temps imparti était encore trop long, cet événement répondra peut-être à vos attentes ! Ce donjon vous propose une course contre la montre avec non pas trois, mais quatre modes de difficulté ! Tout comme dans les Abysses, vous devrez vaincre des vagues d’ennemis sur trois tours avec, à la clé, des Primo-gemme et autres récompenses !

Sommaire

Détails de l'événement

Durée de l'événement

  • Du 27 juillet à 10h au 7 août à 03h59 (heure du serveur).

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.
  • Terminer la quête d’Archons Prologue – Acte 3 « Chanson du dragon et de la liberté ».

Remarques

  • Un nouveau défi de combat sera disponible quotidiennement jusqu’à avoir les 5 défis découverts.
  • Chaque défi n’est faisable qu’en solo.
  • Les gadgets ne sont pas utilisables à l’intérieur des donjons. Vous ne pouvez pas non plus ouvrir d’interface.

Quête préliminaire

Pour accéder aux défis de l’événement, vous devez d’abord effectuer la quête qui vous emmène auprès d’un cartographe de la Guilde des aventuriers. Discutez avec lui afin de débloquer l’événement.

Prospection périlleuse

Chaque jour, un nouveau défi sera débloqué jusqu’à ce que les cinq niveaux soient disponibles.

Pour chaque défi, il y a quatre niveaux de difficulté différents. Réussir le donjon avec la difficulté sinistre vous garantira également les récompenses des difficultés inférieures. Un défi est divisé en 3 tours. Vous aurez donc la possibilité de former 3 équipes différentes pour finir le donjon.

De plus, vous aurez droit à des bonus en fonction du nombre de personnages différents que vous jouerez. Le premier bonus est actif dès que vous sélectionnez 4 personnages différents, le deuxième avec 8 personnages, et le dernier, 12. Si vous ne réutilisez jamais le même personnage, vous gagnerez donc un bonus à chaque tour.

Le donjon ne propose pas de personnage d’essai à disposition. Vous ne pourrez donc que compter que sur vos alliés.

 

Détails des défis

Vallée de la bifurcation

Effets bonus

  – 4 personnages non répétés :  L’ ATQ du personnage augmente de 30%

  – 8 personnages non répétés : Les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes du personnage augmentent de 18,75%. Lorsqu’un personnage a utilisé une compétence ou un déchaînement élémentaires, le taux CRIT des attaques normales, chargées et plongeantes du personnage augmente de 12.5% pendant 10s.

  – 12 personnages non répétés : Lorsque l’attaque normale du personnage touche un ennemi, des DGT réels supplémentaires sont infligés une fois, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les secondes. Lorsque l’attaque chargée ou plongeante du personnage touche un ennemi, une impulsion d’acier est libérée, infligeant des DGT physique aux ennemis proches, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 3,5s.

Anomalie énergétique

Lorsque les PV de certains ennemis sont inférieurs à 15%, une alerte les marque pour les soigner de 30% de leur PV après un délai de 12s. Cet effet peut se déclencher une fois pour chaque ennemi dans le défi.

Impasse de l'enfouissement

Effets bonus

  – 4 personnages non répétés :  Les PV max du personnage augmentent de 30%.

  – 8 personnages non répétés : Lorsque les PV du personnage sont supérieurs à 70%, son taux CRIT augmente de 11,3% et ses DGT CRIT de 22,5%.

  – 12 personnages non répétés : Lorsqu’un personnage reçoit des soins ou est protégé par un bouclier, une onde de choc est libérée à son emplacement, infligeant des DGT réels. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3,5s.

Anomalie énergétique

Le boss ennemi utilise à intervalles réguliers de puissantes capacités infligeant des DGT aux personnages touchés.

Source de la fraîcheur

Effets bonus

  – 4 personnages non répétés :  La recharge d’énergie augmente de 36%.

  – 8 personnages non répétés : Les DGT infligés par les déchaînements élémentaires du personnage augmentent de 18,75%. Après avoir utilisé un déchaînement élémentaire, tous les personnages de l’équipe bénéficient d’un bonus de DGT élémentaires de 7,5 % pendant 8s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum

  – 12 personnages non répétés : Lorsque le déchaînement élémentaire du personnage touche un ennemi, une impulsion d’acier est libérée, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches. Chaque personnage peut déclencher cet effet une fois toutes les 8s.

Anomalie énergétique

Des fruits de liane apparaissent de façon régulière pendant le défi : ils poursuivent les personnages proches et explosent en touchant un personnage, infligeant alors des DGT Dendro aux personnages et ennemis proches. La taille de ces fruits et les DGT qu’ils peuvent infliger diminuent progressivement avec le temps, tandis que leur VIT augmente.

Colline de l'isolation

Effets bonus

  – 4 personnages non répétés :  La maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 160.

  – 8 personnages non répétés : Lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Brûlure ou de Fleurissement sur un ennemi ou touche un ennemi avec des DGT d’un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), les RÉS élémentaires et physique de l’ennemi diminuent de 35 % pendant 6 s.

  – 12 personnages non répétés : Lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Brûlure ou de Fleurissement sur un ennemi ou touche un ennemi avec des DGT d’un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), une onde de choc est libérée à l’emplacement de ce dernier, infligeant des DGT réels. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.

Anomalie énergétique

Toutes les 8 s, chaque sbire ennemi soigne le boss ennemi pour 10 % de PV et augmente les RÉS élémentaires et physique de ce dernier.

Grotte de la dissolution

Effets bonus

  – 4 personnages non répétés :  La recharge d’énergie augmente de 36%.

  – 8 personnages non répétés : Lorsqu’un personnage a déclenché une réaction de Dispersion sur un ennemi, la DEF de ce dernier diminue de 40 % pendant 6 s.

  – 12 personnages non répétés : Lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Dispersion sur un ennemi, une onde de choc est libérée à l’emplacement de ce dernier, infligeant des DGT réels. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 3 s.

Anomalie énergétique

Après le début du défi, un champ de plasma est généré à la périphérie de la zone de défi. Lorsqu’un personnage se tient dans le champ de plasma, il est frappé par la foudre toutes les 4 s et subit des DGT Électro. La zone couverte par le champ de plasma grandira à mesure du défi.

Résumé de toutes les récompenses

Quête préliminaire

Récompenses des défis

Vallée de la bifurcation

Terminez le défi en difficulté normale ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté difficile ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté critique ou supérieure.
Terminez le défi en difficulté sinistre ou supérieure sans personnage double.

Impasse de l'enfouissement​

Terminez le défi en difficulté normale ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté difficile ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté critique ou supérieure.
Terminez le défi en difficulté sinistre ou supérieure sans personnage double.

Source de la fraîcheur

Terminez le défi en difficulté normale ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté difficile ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté critique ou supérieure.
Terminez le défi en difficulté sinistre ou supérieure sans personnage double.

Colline de l'isolation​

Terminez le défi en difficulté normale ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté difficile ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté critique ou supérieure.
Terminez le défi en difficulté sinistre ou supérieure sans personnage double.

Grotte de la dissolution

Terminez le défi en difficulté normale ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté difficile ou supérieure.
Ayez 8 personnages non répétés et terminez le défi en difficulté critique ou supérieure.
Terminez le défi en difficulté sinistre ou supérieure sans personnage double.

Rédaction : Alys
Correction : Pouloute, Schtify, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Aperçu des événements de la 2.6 – Partie I

Dans cette mise à jour, nous nous apprêtons à nous tourner vers l’ouest de Teyvat, avant un retour à Liyue et l’arrivée du Gouffre. Mais d’abord, profitons encore de ce qu’Inazuma peut nous offrir, et découvrons ensemble ce que nous réserve la 2.6 !

Lire la suite »
Genshin Impact

Paradis estival mystérieux : Chroniques du renard glapisseur

Alors que vous explorez la curieuse Cour de la bouteille d’argent, vous faites la rencontre d’une marchande fatiguée. En plein coeur du Mirage de veluriyam, venez vous essayer aux défis des « Chroniques du renard glapisseur » qu’elle a préparé juste pour vous !

Lire la suite »