Le premier anniversaire de Genshin Impact

La date du 28 septembre marque l’anniversaire de Genshin Impact. Cette année, notre jeu favori a 1 an ! Une année est déjà passée depuis la sortie de ce gacha qui aura marqué les esprits ! Revenons ensemble sur cet anniversaire qui restera dans les annales !

Sommaire

La mise à jour 2.1

Nous sommes actuellement dans la mise à jour 2.1 de Genshin Impact, et c’est dans cette version qu’a eu lieu ce premier anniversaire. Nous avons pu visiter 2 nouvelles îles d’Inazuma, obtenir un nouvel Archon, la Shogun Raiden, assister à un nouveau festival, et bien plus encore ! Cette mise à jour a apporté, encore une fois, beaucoup de contenu !

Nous avons également la chance d’avoir l’événement Nuages et étoiles filantes, qui est un événement de bonus de connexion quotidienne, avec entre autres 10× Pierre de la fatalité à la clé. De quoi faire une bonne multi sur une bannière événement !

La version 2.1 a également connu plusieurs web-événements, comme Un voyage inoubliable ou encore Des mots qui persistent, spécialement conçus pour fêter comme il se doit le premier anniversaire !

La communication de miHoYo

Le studio en charge de Genshin Impact a d’ailleurs beaucoup insisté sur ce premier anniversaire ! Leur jeu avait fait sensation lors de sa sortie en septembre 2020, et a continué d’attirer des joueurs avec les nombreux événements et personnages qui ont vu le jour tout au long de l’année.

À l’occasion de ce premier anniversaire, miHoYo avait donc mis le paquet sur la communication, pour attirer encore plus de joueurs et faire revenir d’anciens joueurs ayant quitté le jeu. Énormément de messages publicitaires ont pu être vus au Japon, et de nouvelles pubs ont été diffusées sur les réseaux sociaux et les sites de vidéos et de streaming.

En plus de cela, nous avons pu assister à l’HoYoFair, événement bien réel qui invitait de nombreux artistes pour célébrer le premier anniversaire de Genshin Impact. De nombreux lots High-Tech étaient d’ailleurs à gagner !

En parlant de convention, rappelons également que Genshin Impact a fait une apparition à la Gamescom, et miHoYo en avait donc parlé pour, une nouvelle fois, attirer les potentiels futurs joueurs !

Pour finir, un concert aura lieu le 3 octobre à 14 h 30, là aussi pour fêter l’anniversaire de Genshin Impact ! Il faut bien avouer que les musiques du jeu sont phénoménales !

La descente aux enfers

Malheureusement, c’est la communication qui a énormément déçu les joueurs… En effet, à chaque intervention à propos de Genshin Impact, les joueurs s’attendaient à une annonce, une surprise pour l’anniversaire. Mais une fois le 28 septembre arrivé, seul nous attendait l’événement Nuages et étoiles filantes cité précédemment.

Rappelons qu’un tel événement de connexion quotidienne avait déjà eu lieu lors de la mise à jour 1.3 ! De ce fait, on pouvait supposer qu’il ne s’agissait là que d’une partie des récompenses pour cette mise à jour sous le signe du premier anniversaire !

De plus, malgré les nombreux événements communautaires proposés durant ce premier anniversaire, ces derniers ne concernent qu’une infime quantité de joueurs, et seulement une partie d’entre eux recevront une récompense. Les récompenses des web-événements étaient également assez faibles pour la plupart des joueurs. Certains s’en sortent bien, puisqu’ils gagneront une Faveur de l’astre, mais là aussi, il s’agit d’un tirage au sort.

Une session de review-bombing a alors commencé. Ce phénomène consiste à noter sévèrement un jeu pour faire baisser sa moyenne sur les plateformes de téléchargement. Genshin Impact, ce jeu à sensation qui était toujours très bien noté début septembre, est descendu jusqu’à la note catastrophique de 1,8/5 sur le Google Play Store !

Mais le mécontentement des joueurs ne s’est pas arrêté là. En effet, les vidéos Youtube sorties aux environs du 28 septembre ont vu un très grand nombre de dislike. Les joueurs ont très clairement voulu exprimer leur déception à miHoYo concernant ce premier anniversaire qui n’était, selon eux, pas à la hauteur de leurs attentes… Mais…

La phase de rédemption

Le 30 septembre, à minuit, les joueurs ont eu la chance de recevoir 400× Primo-gemme ainsi qu’un nouveau planeur, les Ailes de brillance galactique, dans leur boîte mail en jeu ! Leur message fait aussi mention du concert qui aura lieu 4 jours plus tard. Il est également précisé (1/4) dans le titre du message, laissant stipuler qu’il ne s’agissait là que du premier message sur un lot de 4 !

Et effectivement, les  jours suivants, les joueurs ont bel et bien reçu un message, contenant chacun 400× Primo-gemme ainsi que 2× Résine fragile. Enfin, le dernier courrier contiendra 400× Primo-gemme et une « Mélodie de résonance » pour votre Sérénithéière.

Était-ce d’ores et déjà prévu depuis le début ? Ou serait-ce une réponse à toutes ces actions visant à détruire la réputation de Genshin Impact et de son studio de développement ? On ne le saura probablement jamais, mais depuis, la note du jeu sur les plateformes de téléchargement a augmenté au-delà de 3/5. Ces récompenses de dernière minute ont-elles eu l’effet escompté ? Ou alors est-ce simplement le résultat d’un bot anti-review-bombing ?

Le concert « Melodies of an Endless Journey »

Pour finir sur une note plus chaleureuse, n’oublions pas le concert « Melodies of an Endless Journey » qui fut une franche réussite ! De quoi nous rappeler les bons souvenirs de cette année passée !

Votre avis ?

Et vous, comment avez-vous vécu ce premier anniversaire, à l’ambiance assez originale ? Qu’auriez-vous souhaité pour ce premier anniversaire ? Êtes-vous satisfait des récompenses ?

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Anniversaire Klee

Aujourd’hui le 27 juillet, fêtons ensemble l’anniversaire du chevalier de l’étincelle, ou plutôt la lumière d’étoiles fleuries qu’est devenue Klee ! En cette belle journée d’été, cette dernière souhaite formuler un vœu…

Lire la suite »