Mise à jour 4.0 : « Alors que la bruine tombe sans raison »

Vous avez traversé moult défis et rencontré tout un tas de personnes durant votre périple en Teyvat. Ce voyage vous a mené dans la région de Sumeru, nation de la Sagesse, et il est temps de passer à un nouveau chapitre. Préparez-vous, ce 16 août prochain, à prendre une nouvelle bouffée d’air frais, et surtout attention à ne pas boire la tasse : la région Hydro de Fontaine vous attend !

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes ont été donnés durant cet aperçu, valides uniquement jusqu'au 5/08/2022,
06:00 AM (UTC+2)
:
- 3BRLL59ZCZKD : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- WA845MQHUHKH : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
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Sommaire

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Nouvelle région : Fontaine, la nation de la justice

Après quasiment un an d’attente, une nouvelle région fait enfin son apparition, et ce n’est autre que Fontaine, la nation aux couleurs de l’élément Hydro qui a fait de la justice son mot d’ordre !

Évidemment, qui dit nation Hydro dit également environnement composé d’énormément d’eau. Nous pourrions alors croire qu’il y aura peu à explorer, mais une nouvelle mécanique de jeu va au contraire pousser l’exploration de Fontaine dans ses derniers retranchements : à partir de la version 4.0, vous pourrez aller plus en profondeur dans votre exploration, dans tous les sens du terme !

A partir de la 4.0, pour ceux qui ont terminé le prologue de l'histoire principale, c'est-à-dire la quête d'Archons de Mondstadt, un point de téléportation sera disponible à l'entrée de la région de Fontaine pour vous y déplacer rapidement !

Nouvelle mécanique d'exploration : la nage en profondeur

Un grand élément manquant dans Genshin impact était la possibilité de nager plus en profondeur dans les étendues d’eau. Vous pouvez en effet nager en surface, et vous noyer si vous n’avez plus d’endurance.

Il a fallu attendre la nation Hydro avant de voir les profondeurs des mers et océans qui bordent Teyvat, mais c’est cependant très thématique !

Et justement, les profondeurs de Teyvat regorgent de mystères toujours plus saisissants les uns que les autres. Qui plus est, la faune et la flore des océans seront de la partie : les fonds marins présenteront de nombreux coraux, dont certains seront collectables, et de nombreux poissons sillonnent les mers. Attention cependant, certains pourraient ne pas être très amicaux !

En plus de tout cet environnement aux teintes de bleu, les personnages auront un nouveau set de compétences exclusif à cette ambiance marine, et vous pourrez utiliser les animaux pour équiper de nouvelles compétences. Par exemple, dans l’image ci-dessous, l’animal possède une icône au-dessus de lui. Cela signifie qu’il peut vous procurer une nouvelle compétence (ici, un bouclier). Il faudra alors utiliser l’auto-attaque, la sorte de liane, pour absorber son pouvoir. Ces compétences seront utiles pour résoudre les énigmes marines. Ainsi, le bouclier précédemment cité pourra également refléter des rayons !

Les eaux sont très vastes, et il s’agit là d’une nouvelle dimension à explorer. Les moyens d’exploration classiques sont bien primitifs, et c’est pourquoi il y a de la nouveauté ! En effet, quand vous serez dans l’eau (en profondeur), vous aurez accès à une nouvelle barre d’endurance. Bien que non améliorable, de nombreux endroits dans les profondeurs vous permettront de la régénérer. Cette nouvelle barre d’endurance vous permettra ainsi de « sprinter » pour aller plus vite. En plus de cela, un système de courants vous permettra d’aller encore plus vite dans certains endroits !

Nouvelle mécanique : les énergies

Certains d’entre vous ont peut-être déjà remarqué que les yeux divins des Fontainois sont différents entre eux. Cela provient d’un nouveau système et de l’apparition de deux nouvelles énergies : ousia et pneuma.

Ces deux énergies ont un impact tant sur l’histoire de Fontaine que sur le gameplay dans cette région. En effet, ces énergies sont utilisées pour créer les créatures mécaniques qui gardent Fontaine en ordre. Cependant, comme elles interagissent entre elles, elles pourront être utiles pour certaines énigmes, ou encore pour éliminer certains monstres plus facilement.

Ainsi, les personnages issus de Fontaine peuvent manier ces deux énergies grâce à leurs attaques. On peut par exemple imaginer qu’un personnage puisse libérer cette énergie grâce à une compétence élémentaire. En ce qui concerne le voyageur, il n’a pas été fait mention qu’il pouvait, ou non, manier cette énergie. Bien qu’il ne soit pas issu de Fontaine, notre personnage principal peut manier n’importe quel élément qu’il a déjà absorbé, donc cela reste une possibilité à ne pas exclure.

Nouvel élément pour le Voyageur : Hydro

Bien qu’aucune image n’ait révélé ce détail, nous savons par expérience que le Voyageur peut absorber les éléments. De plus, certaines images comme celle ci-dessous indiquent bien que notre personnage principal aura accès à l’élément Hydro dans la prochaine version. Quant aux compétences, ce sera la surprise !

Nouveaux personnages

Bien évidemment, de nouveaux personnages seront disponibles en cette version 4.0 ! Comme pour l’arrivée de Sumeru, nous avons un seul nouveau 5★ et deux nouveaux personnages 4★. Pour cette version 4.0, les trois personnages font partie de la même fratrie !

Lyney

Lyney est le premier personnage de cette version, et seul nouveau 5★.

Ce magicien ouvre donc le bal des personnages de Fontaine. Il s’agit d’un archer avec une animation qui le représente bien, maniant les cartes à la perfection ! Il possède un œil divin Pyro.

Comme beaucoup d’archers, son attaque chargée possède un effet supplémentaire : le sien invoque un chapeau narguant les ennemis. Ce chapeau explose après un certain temps, infligeant des dégâts Pyro.

Lors du déchaînement élémentaire, Lyney se transforme et inflige des dégâts Pyro aux ennemis à proximité.

N’oublions pas le passif de Lyney, qui lui permet d’afficher sur la mini-carte l’emplacement des produits de Fontaine, à l’instar de Tighnari pour Sumeru !

Lynette

A partir de la 4.0, Lynette sera disponible gratuitement dès l'AR 25 dans la fenêtre d'événements. Des matériaux pour son élévation en phase 1 seront également offerts !

Soeur de Lyney, Lynette est l’assistante de Lyney et le premier personnage 4★ de cette version. Elle manie l’élément Anémo ainsi qu’une épée à une main.

Son attaque normale est… normale ! Sa compétence élémentaire lui permet de faire un dash qui inflige des dégâts aux ennemis.

Son déchaînement élémentaire invoque une « boîte minestyque » infligeant des dégâts Anémo aux ennemis et les nargue. Si un élément est aspiré, l’attaque infligera aussi des dégâts de cet élément.

Fréminet

Terminons cette exposition des nouveaux personnages par le plus introverti de la famille : Fréminet est un personnage 4★ Cryo maniant une épée à deux mains.

En utilisant sa compétence élémentaire, les attaques normales font des dégâts Cryo en supplément jusqu’à ce que la jauge disparaisse. Le déchaînement élémentaire, lui, renforce sa compétence élémentaire.

Pour l’arrivée de la nage en profondeur, ce personnage inaugure un nouveau passif d’exploration : la réduction de consommation d’endurance sous l’eau de 35% !

Les bannières

Encore une fois, 4 nouvelles bannières pour les débuts dans la nouvelle région !

En effet, en première partie de version, ce sont Lyney ainsi que Yelan qui seront disponibles, avec Lynette en personnage 4★.

En deuxième partie, le grand et imposant Archon Géo, j’ai nommé Zhongli, ainsi qu’un autre acteur important du chapitre de Liyue, à savoir Tartaglia, seront présents aux côtés du timide Fréminet !

Nouvelles quêtes d'Archon et de personnage

Bien évidemment, un début de région signifie aussi des mises à jour regorgées d’histoire !

En cette 4.0, deux nouvelles quêtes d’Archons, les actes 1 et 2 du chapitre de Fontaine, seront disponibles. Notons que ce nouveau chapitre s’étendra jusqu’en 4.2, comme Sumeru qui avait tenu 3 versions. Nous pouvons donc nous attendre à au minimum 4 actes d’histoire, probablement 5, voire même 6 !

Vous pourrez également en savoir plus sur l’histoire de Lyney dans sa quête dédiée !

Nouveaux monstres

Comme annoncé précédemment, une nouvelle dimension d’exploration s’ouvre avec l’arrivée de Fontaine, et évidemment de nouveaux monstres sont également de la partie !

Boss élites

Deux nouveaux boss élites vont faire leur apparition :

  • Coppelia et Coppelius, la Suite cryolienne !

Ces deux mécas ont été conçus dans un but de collecte de données sur les combats. Ceux-ci ont des mouvements très gracieux et ils dansent pendant leurs combats. Nous avons pu voir des attaques Cryo et Anémo, et le lien avec le patinage artistique peut laisser supposer qu’ils seront nécessaires à l’élévation de Lynette et Fréminet…

  • L’Empereur du feu ferreux, un monstre marin sur terre !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un monstre qui combine le feu et le fer pour créer des boules de feu dans son volcan intérieur. Mis à part cela, nous ne savons pas grand-chose de lui. Toutefois, vu son élément, il semblerait logique qu’il soit nécessaire à l’élévation de Lyney…

Monstres normaux

À l’instar des nouveaux monstres de Sumeru, Fontaine possède sa propre faune que nous allons pouvoir découvrir dès la 4.0 !

Tout d’abord, une quantité non négligeable de monstres aquatiques feront leur apparition, dont les Aberrants fontemarins.

Nous avons également pu voir quelques images de mécas hostiles, et il est donc possible qu’il s’agisse d’une nouvelle classe d’ennemis mécaniques.

Nouveaux équipements

Nouvelles armes

Tout d’abord, de nouvelles armes forgeables vont être disponibles dans cette version 4.0, aux couleurs de Fontaine. Les plans seront disponibles auprès d’Estelle, la forgeronne de Fontaine.

Un nouvel arc 5★ sera également disponible en 4.0, probablement signature de Lyney.

Nous avons aussi une nouvelle épée à une main de rareté 4★, récupérable auprès du vendeur de pêche de Fontaine.

Enfin, un nouveau set de 5 armes 4★ fera son apparition dans le Pass de bataille ! Leurs caractéristiques n’ont pas été révélées, mais vous aurez donc la possibilité de choisir parmi 10 armes lors de votre choix dans le Pass de bataille (les 5 précédentes et les 5 nouvelles).

Nouveaux artéfacts

Vous n’en avez pas assez ? Alors on continue ! Deux nouveaux sets d’artéfacts seront disponibles en version 4.0 !

Les détails n’ont pas été dévoilés, juste leur nom : « Troupe dorée » et « Chasseur de la Maréchaussée ».

Quelques événements

Évidemment, chaque version amène avec elle son lot d’événements !

Méga-méli-mélo de Mékas

Durant l’événement majeur de cette version, vous devrez aider un marchand à trouver de l’inspiration pour ses jouets.

Cela vous est familier ? Oui, la trame narrative ressemble beaucoup à l’événement majeur de la 3.0. Cependant, ce n’est pas Collei qui vous aidera cette fois-ci, trop occupée à s’occuper des forêts de Sumeru.

Vous aurez 3 expériences à mener, qui permettront au marchand de recueillir des données pour la fabrication de ses jouets. Parmi les expériences, la première est une sorte de course sous-marine, où vous devrez utiliser des bulles pour vous propulser ; la deuxième est composée de défis de combats tout ce qu’il y a de plus classique ; enfin, la troisième expérience est un défi musical, où vous devrez taper avec un marteau des poupées.

De nombreuses récompenses sont à gagner, dont notamment le meilleur aventurier de tous les temps, et malheureusement le plus poisseux d’entre eux, j’ai nommé Bennett !

Histoire naturelle : Héritage de la nation Hydro

Ce deuxième événement vous permettra de découvrir Fontaine sous toutes les coutures en vous demandant d’aller chercher différents produits locaux. Des indications sur la carte vous aideront à remplir les défis, et ainsi vous aurez plus de facilité à trouver les futurs ingrédients pour élever vos personnages !

Études des lumières et des ombres : Une Fontaine d'enchantements

Ce troisième événement est un événement de photographie, comme nous avions pu le faire dans l’événement majeur de Sumeru. Des objectifs (animaux, paysages…) seront à photographier pour des récompenses à la clé !

Verdict des lames

Vous ne pensiez tout de même pas vous en sortir sans événement de combat, si ?

Dernier nouvel événement de la mise à jour, ce mode de jeu est cependant similaire à beaucoup de modes de jeux de combat : des effets particuliers pour chaque défi, et un mode de difficulté différent pour ceux qui souhaitent se donner des défis plus importants !

Reflux des lignes énergétiques

On termine par un événement calme, reposant, redondant mais toujours intéressant : le Reflux des lignes énergétiques. Le principe est toujours le même, et pourtant simple et efficace : 3 fois maximum par jour, remportez le double de récompenses sur les lignes énergétiques pour seulement 20 résines.

Mais ce n'est pas tout !

Là encore, la cerise sur le gâteau, de petits éléments sont ajoutés au jeu, pour le plaisir de tous ! En voici une liste non exhaustive :

  • Si vous êtes à un niveau inférieur de la carte, vous aurez la possibilité de voir ce qui se trouve à votre niveau grâce à de nouveaux boutons ajoutés à droite de l’écran. Cela vous permettra ainsi de vous y retrouver plus facilement dans les souterrains du désert, par exemple !
  • Une amélioration de l’interface de conception d’équipes, où chaque personnage aura une animation différente lors de leur ajout dans une équipe. De plus, l’arrière-plan de l’interface sera différent selon l’endroit où vous êtes (par exemple, entre Mondstadt et Inazuma).
  • Un nouveau mode spectateur lors des parties d’Invocation des Sept ! Invitez vos amis à vous voir jouer votre meilleur deck, ou allez voir leurs parties endiablées avec cette nouvelle fonctionnalité !

Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, Schtify
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

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