Mise à jour 3.3 : Sens libérés et identité perdue

Maintenant que nous avons réglé le plus gros des problèmes à Sumeru, pourquoi ne pas prendre un peu de repos à Inazuma ? La version 3.3 arrivera donc le 7 décembre prochain.

La mise à jour 3.3 et les suivantes reviennent à un rythme normal de 6 semaines.

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes ont été donnés durant cet aperçu, valides uniquement jusqu'au 26/11/2022,
05:00 AM (UTC+1)
:
- 8ARAU6FNBNPV : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- NS8BD6EPS77Z : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
- ET9SUPENB765 : 100× Primo-gemme et 50 000× Mora
Pour obtenir vos récompenses, utilisez vos codes ici !

Sommaire

Bande-annonce

Nouveaux personnages

Deux nouveaux personnages font leur apparition dans cette version 3.3 : le très attendu Nomade, ainsi qu’un autre personnage encore inconnu : Faruzan.

Nomade est le nouveau personnage 5★ de cette version 3.3. Il utilise un catalyseur et maîtrise l’élément Anémo. D’après ses aptitudes, il semblerait que ce soit un DPS principal.

Lorsqu’il utilise sa compétence élémentaire, Nomade est propulsé en l’air tout en infligeant des DGT Anémo, puis flotte pendant une certaine durée, nous permettant de nous diriger dans la direction voulue facilement. Lorsqu’il est dans les airs, ses attaques normales et chargées sont converties respectivement en effet « Kuugo : Fushoudan » et « Kuugo : Toufukai », augmentant leurs DGT et leur zone d’effet, tout en étant considérées comme des DGT d’attaques normales et chargées. Cela ne consomme d’ailleurs pas d’endurance.

Pour rester dans les airs, Nomade a une nouvelle jauge en bleu à la place de celle d’endurance, représentant sa propre endurance. Vous pouvez sprinter dans les airs, ou bien voler plus haut, mais cela consommera de cette endurance, appelé « Kuugoryoku ». L’un de ses passifs lui octroiera des bonus selon le type de dispersion que créera la compétence élémentaire.

Son déchaînement élémentaire, lui, est un burst infligeant d’importants DGT Anémo de zone. S’il était dans les airs, il retombera au sol.

Son passif d’exploration nous permet d’économiser des moras lors de l’élévation de catalyseurs et d’arcs, de quoi faire la paire avec la Shogun Raiden !

Faruzan est le nouveau personnage 4★ de la version. Il semblerait qu’elle ait une place très importante au sein du progrès technologique de Sumeru. Son gameplay indique qu’elle serait très efficace en tant que support Anémo, un peu comme Shenhe l’est pour les personnages Cryo.

Ses attaques normales sont plutôt classiques… Sa compétence élémentaire permet de renforcer le prochain tir visé spécial, créant un vortex à son point d’impact permettant d’attirer les objets et les ennemis. Vous pouvez d’ailleurs toucher un allié, et le vortex se créera sur celui-ci, pour lui permettre de les rassembler sur lui ! Une fois l’un de ses passifs débloqué, le tir visé spécial se chargera plus vite, et lorsqu’il touchera une cible, il réduira sa RÉS Anémo.

Son déchaînement élémentaire libère une impulsion de tourbillon qui bouge sur une surface triangulaire tout en infligeant des DGT Anémo de zone, et en réduisant la RÉS Anémo des ennemis touchés. Il octroie également un bonus de DGT Anémo aux membres de l’équipe !

Une fois l’un de ses passifs débloqué, lorsqu’un personnage de l’équipe utilise une attaque normale, chargée ou plongeante, une compétence ou bien encore un déchaînement élémentaire, qui inglige des DGT Anémo à un ennemi, les DGT infligés augmentent en fonction de l’ATQ actuelle de Faruzan.

Grande chercheuse sumérienne, son passif d’exploration octroie 25% plus de récompenses pour les expéditions de 20 h à Sumeru.

Les bannières

Il y a 4 bannières qui s’offrent à nous dans cette mise à jour 3.3.

Durant la première phase, nous aurons accès à deux bannières : Nomade et Arataki Itto. La toute nouvelle Faruzan sera disponible sur ces deux bannières.

Pour la deuxième phase, toujours très centrée sur Inazuma, nous aurons droit à deux bannières sur lesquelles nous pourrons invoquer la Shogun Raiden, ainsi que Kamisato Ayato !

Nouveaux équipements

Nouvelles armes

Qui dit nouveau personnage 5★ dit également nouvelle arme signature ! Il n’y aura donc qu’une seule nouvelle arme en bannière dans cette version : le catalyseur de Nomade.

Il y a également une nouvelle épée à une main, qui pourra être obtenue durant l’événement principal de la 3.3, que vous retrouverez plus bas.

Nouveaux artéfacts

Deux tout nouveaux sets d’artéfacts feront leur apparition dans Genshin Impact : Chronique du Pavillon du Désert et Fleur du Paradis Perdu !

Pour le premier set d’artéfacts « Chronique du Pavillon du Désert », le bonus 2 pièces offre un bonus de DGT Anémo. Pour le bonus 4 pièces, lorsqu’une attaque chargée touche un ennemi, augmente la vitesse des attaques normales du personnage de 10 %, ainsi que les les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de 40 % pendant 15 s.

Pour le deuxième set, intitulé « Fleur du Paradis Perdu », le bonus 2 pièces octroie un bonus de maîtrise élémentaire de 80 pts. Pour le bonus de 4 pièces, les DGT des réactions Fleurissement, Exubérance, et Bourgeonnement du personnage équipé sont augmentés de 40 %. De plus, après avoir fait l’une de ces réactions, les DGT de la réaction précédemment produite gagnera un bonus de 25 % sur les 40 % précédents, cumulable 4 fois, ce qui peut aller jusqu’à 80 % de DGT !

Nouvelles quêtes d'Archons et d'histoire

Nous n’aurons droit qu’à un chapitre intermède des Quêtes d’Archons, centré sur le passé de Scaramuccia : « Inversion de la Génèse ».

Quelques événements

Les événements vont et viennent au rythme des mises à jour, et la version 3.3 ne fait pas exception ! De nombreux événements viendront vous combler de plaisir (et de récompenses), dont certains font leur grand retour !

Événement majeur : Akitsu Kimodameshi

Événement centré sur le très célèbre « test de courage » des Japonais, il se déroulera désormais aussi à Inazuma ! Bien qu’Halloween date du mois dernier, il y aurait des histoires de fantômes errants…

De nombreuses récompenses vous attendent, notamment une Couronne de la sagesse, ainsi qu’une nouvelle épée à une main qui pourra être obtenue exclusivement en participant à l’événement !

Across the Wilderness

Durant l’événement, vous devrez vous rendre à différents endroits marquants de Teyvat, et faire des parcours où il vous faudra récolter des ballons dans un temps imparti.

Différents buffs vous seront proposés afin de vous aider dans votre récolte, et vous pouvez également vous aider des compétences de vos personnages.

Poursuite du vent

C’est le retour de l’événement « Poursuite du vent » !  Il vous faudra être rusé, rebelles comme chasseurs, et vous cacher –  ou bien chasser ! Le mode de jeu est multijoueur, et bien entendu, vous pouvez jouer entre amis !

Il y a des nouveautés, notamment au niveau des techniques, mais nous reviendrons dessus lorsque l’événement sera disponible en jeu.

Retrouvez notre précédent guide sur le site !

Misty Dungeon: Realm of Sand

Durant l’événement, vous devrez venir à bout de différentes épreuves en utilisant des personnages parmi une sélection, de quoi jouer des personnages que vous ne possédez pas !

Vous pouvez retrouver notre précédent guide sur le site afin de vous familiariser avec l’événement.

Le mini-événement « Reflux des lignes énergétiques » revient d’ailleurs (probablement) en fin de mise à jour pour vous permettre de récolter deux fois plus de récompenses sur vos lignes énergétiques, qu’il s’agisse de Mora ou bien de Leçons du héros et de Conseils de l’aventurier !

Mais ce n'est pas tout !

Le « JCC Invocation des Sept », dont Arataki Itto et Cyno en sont les plus fervents adeptes, débarque enfin en mode de jeu permanent !

Le mode de jeu paraît similaire au célèbre jeu « Hearthstone ». Vous pourrez combattre contre différents personnages, que ce soient des PNJ ou des personnages actuellement jouables, ou bien encore vos amis !

Vous pourrez composer votre deck de tout un tas de cartes, avec des personnages comme Kamisato Ayaka ou bien des PNJ et des armes, et il semblerait même que nous ayons droit à des personnages dont le jeu fait mention dans l’histoire des artéfacts, des armes, ou bien simplement au cours de l’aventure !

Toutes les cartes à jouer peuvent être obtenues gratuitement en jouant.

Rédaction : Arkifix
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 4.0 : « Alors que la bruine tombe sans raison »

Vous avez traversé moult défis et rencontré tout un tas de personnes durant votre périple en Teyvat. Ce voyage vous a mené dans la région de Sumeru, nation de la Sagesse, et il est temps de passer à un nouveau chapitre. Préparez-vous, ce 16 août prochain, à prendre une nouvelle bouffée d’air frais, et surtout attention à ne pas boire la tasse : la région Hydro de Fontaine vous attend !

Lire la suite »