Mise à jour 3.0 : L’aube accordant mille roses

La région d’Inazuma était remplie de défis aussi complexes les uns que les autres. Au départ voyageur clandestin, vous avez fini par devenir une fois encore un héros connu de tous, en sauvant l’Archipel de l’Éternité d’une guerre imminente. Il est temps à présent de poursuivre votre voyage à travers Teyvat, en découvrant, le 24 août prochain, une nouvelle région !

La mise à jour 3.0 aura exceptionnellement une durée de 5 semaines seulement, contre 6 habituellement !

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes ont été donnés durant cet aperçu, valides uniquement jusqu'au 14/08/2022,
06:00 AM (UTC+2)
:
- 8ANCKTWYVRD5 : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- EA7VKTFHU9VR : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
- KT7DKSFGCRWD : 100× Primo-gemme et 50 000× Mora
Pour obtenir vos récompenses, utilisez vos codes ici !

Sommaire

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Nouvelle région : Sumeru, la nation de la Sagesse

Ça y est ! Attendue avec grande impatience, la nouvelle région de Sumeru arrive enfin avec la version 3.0 ! Nous devrions y accéder via la zone du Gouffre, introduite en 2.6, au sud-ouest de Liyue.

Cette région est séparée en 2 parties : une zone tropicale, remplie de forêts en tous genres, et une zone désertique, présentée dans les vidéos officielles révélées ces dernières semaines. La région désertique ne sera toutefois pas présente en 3.0 : comme pour Inazuma, les différentes zones seront débloquées au fil des mises à jour.

Nouvel élément : Dendro

À l’heure actuelle, aucun personnage jouable ne peut manier l’élément Dendro. Dans une dizaine de jours, nous rencontrerons de nouveaux compagnons maîtrisant cet élément : c’est donc en toute logique que celui-ci nous est présenté plus en détail.  Voici donc un résumé des informations recueillies durant le live !

Comme annoncé dans une des vidéos récentes à propos de Sumeru, l’élément Dendro s’articulera autour des réactions élémentaires suivantes :

  • Associer les éléments Dendro et Hydro entraînera la réaction Fleurissement, qui va créer une petite graine Dendro au sol. Un nombre fini de graines peut apparaître simultanément. Si ce nombre est atteint et qu’une nouvelle graine apparaît, les graines existantes exploseront pour infliger des DGT Dendro.
    • Appliquer l’élément Pyro aux graines existantes crée une nouvelle réaction élémentaire : Bourgeonnement. Cette réaction inflige encore plus de dégâts Dendro provenant des graines touchées par l’élément Pyro.
    • Appliquer l’élément Électro aux graines existantes crée une nouvelle réaction élémentaire, transformant les graines Dendro en projectiles qui iront droit sur les ennemis.
  • Associer les élément Dendro et Électro va créer la réaction Catalyse, entraînant l’effet de Stimulation, qui fera entrer les ennemis dans un état stimulé.
    • Ajouter l’élément Électro une nouvelle fois aux ennemis stimulés provoque une nouvelle réaction élémentaire : Suractivation. Cette réaction augmente considérablement les DGT Électro reçus de cette attaque.
    • Ajouter l’élément Dendro une nouvelle fois aux ennemis stimulés provoque une nouvelle réaction élémentaire : Propagation. Cette réaction augmente considérablement les DGT Dendro reçus de cette attaque.

Il n’y a apparemment pas de réaction entre les éléments Dendro et Cryo.

Nouvel élément pour le Voyageur : Dendro

Qui dit nouvelle région dit également nouvel élément pour notre personnage ! Le Voyageur aura la possibilité, toujours en interagissant avec une Statue des Sept – de la région de Sumeru, cette fois-ci – de manier l’élément Dendro !

Aucune information n’a cependant été donnée concernant ses nouvelles compétences. Nous devrons donc attendre le 24 août pour obtenir des réponses à nos questions !

Nouveaux personnages

Comme d’habitude, à chaque nouvelle version, nous avons droit à de nouveaux personnages. Pour cette version 3.0, ce sont bien trois nouveaux personnages qui vont devenir jouables ! Nous le savions, il y a quelques semaines, avec les annonces sur les réseaux sociaux, mais il est temps d’en savoir plus sur ces nouveaux compagnons haut en couleur.

Tighnari

Tighnari n'est pas un personnage exclusif ! Dès la version 3.1, ce personnage 5★ sera disponible sur la bannière permanente !

Tighnari est un archer Dendro 5★ !

Comme pour certains archers, son tir chargé offre de nouvelles possibilités. 4 flèches chercheuses iront droit sur la cible, en plus de la flèche initiale. Il semblerait qu’il soit donc un DPS.

Sa compétence élémentaire crée une zone dans laquelle les ennemis sont attirés par des fleurs. Cette zone va également réduire le temps de charge des 3 prochains tirs chargés.

Son déchaînement élémentaire, lui, consiste à charger un tir qui va ricocher sur l’ennemi à de multiples reprises, infligeant ainsi des DGT Dendro.

Son passif d’exploration lui permet de détecter sur la mini-carte les produits venant de Sumeru : très pratique à l’arrivée d’une nouvelle région !

Collei

Collei est une autre archère Dendro, mais elle a une rareté inférieure, étant donc un personnage 4★.

Aucune information n’est donnée sur son attaque normale, chargée ou plongeante, ce qui laisse supposer qu’elles seront classiques.

Quand sa compétence élémentaire est activée, Collei lance un anneau floral décrivant une trajectoire circulaire avant de revenir à l’envoyeur, infligeant des DGT Dendro aussi bien à l’aller qu’au retour.

Pour son déchaînement élémentaire, elle lance une peluche, nommée « Cuilein-Anbar », qui saute librement dans une zone définie. Les ennemis dans cette zone reçoivent des DGT Dendro de façon continue.

Comme Collei connaît très bien une certaine championne de planage de Mondstadt, il est appréciable de voir que son passif d’exploration consiste à réduire la consommation d’endurance lorsqu’on utilise ce moyen de transport. Rappelons qu’à l’heure actuelle, seuls Venti et Amber possèdent un tel passif.

Dori

On termine avec Dori, autre personnage 4★. Elle manie une épée à deux mains et possède un oeil divin Électro. D’après la présentation, elle aurait un rôle de support dans votre équipe.

Sa compétence élémentaire inflige des DGT Électro à la cible touchée.

Son déchaînement est, lui, beaucoup plus intéressant : Dori lance sa lampe de génie sur le terrain, et celle-ci se lie à un personnage proche. Celui-ci reçoit alors du soin et de l’énergie élémentaire ! Les ennemis qui traversent le lien se voient infliger des DGT Électro.

Dori est une marchande, et son passif lui correspond bien : vous avez, avec elle, 25 % de chances d’obtenir des matériaux utilisés lorsque vous faites une synthèse de matériaux d’amélioration d’arme ou de personnage.

Les bannières

Beaucoup de bannières arrivent pour nos premiers pas à Sumeru, malgré l’unique nouveau personnage 5★.

En effet, Tighnari sera accompagné de Zhongli pour la première moitié de version, tandis que Ganyu et Kokomi prendront leur place en seconde moitié.

Pour les 4★, Collei se tiendra sur les bannières de Tighnari et Zhongli, tandis que Dori sera sur les deux autres bannières, en deuxième partie de version.

Nous rappelons que Tighnari n'est pas un personnage exclusif ! Dès la version 3.1, ce personnage 5★ sera disponible sur la bannière permanente !

Nouvelles quêtes d'Archon et de personnage

Qui dit nouvelle région, dit également nouvelle quête d’Archon ! Comme pour Inazuma, deux actes seront disponibles dès la version 3.0. L’histoire de Sumeru se déroulera de la version 3.0 à 3.2 : on peut donc espérer 4 actes minimum pour le chapitre de la nation de la Sagesse.

En plus de cela, une quête d’histoire pour Tighnari sera disponible en 3.0 !

Nouveaux monstres

La nation de l’élément Dendro renferme un écosystème très particulier, entre la zone tropicale et la zone désertique. Ces deux environnements abritent donc naturellement de nouvelles entités que vous allez pouvoir découvrir pendant votre vaste exploration à travers Sumeru.

Boss élites

Deux nouveaux boss élites vont faire leur apparition :

  • Le Champieffroi panaché fera son entrée en 3.0.

Il s’agit d’un boss Dendro, et il est donc naturel de penser qu’il sera utile pour améliorer les deux archers Dendro de cette version. Comme pour l’environnement, il s’agit d’un monstre Dendro, et il est donc sensible aux nouvelles réactions élémentaires, et plus particulièrement à l’élément Pyro. Il possède aussi un état de rage, le rendant plus puissant, jusqu’à ce qu’il soit épuisé. En état d’épuisement, vous pouvez utiliser l’élément Pyro pour le brûler. Dans cet état, il va créer des Fongus pour tenter d’en sortir.

  • L’Arbre foudroyé s’ajoutera à la famille des arbres élémentaires, tels que les Arbres Pyro et Cryo, vus respectivement à Liyue et à Mondstadt.

Il s’agit ici d’un boss Électro, dont les matériaux seront certainement utilisés pour améliorer Dori, qui est du même élément. L’arbre va créer des objets au sol qu’il vous faudra détruire. Il existe en effet 2 types d’objets qui peuvent « fusionner » ensemble pour provoquer une très grande explosion Électro. 

Monstres normaux

Nous retrouverons nos petits Fongus laissés dans les profondeurs du Gouffre. Ces petites bêtes aiment les environnements humides, et quoi de mieux qu’une forêt tropicale pour s’épanouir ?

De nouveaux monstres mécaniques feront également leur apparition, les Dragons des ruines. Une fois un élément appliqué sur eux, ils gagnent une résistance accrue à celui-ci, les rendant ainsi plus difficiles à battre…

Les Erémites semblent être l’équivalent des Samouraïs d’Inazuma, ou encore des Pilleurs de trésors de Liyue : grande faction présente un peu partout dans la région, pas forcément très puissants en combat singulier, mais ayant la force du nombre.

On peut enfin voir des images d’autres ennemis, comme des sortes de gros spectres en forme de champignon.

Nouveaux équipements

Nouvelles armes

Tout d’abord, de nouvelles armes forgeables vont être disponibles dans cette version 3.0, aux couleurs de Sumeru.

Deux nouveaux arcs seront également disponibles en 3.0 : un arc 5★, probablement signature de Tighnari, et un autre arc 4★ ressemblant à un poisson. Avec l’arrivée d’une nouvelle nation, on peut supposer qu’un nouveau marchand de pêche sera accessible avec cet arc, entre autres, en guise de récompense pour notre patience en matière de pêche !

Nouveaux artéfacts

Qui dit équipement dit également artéfacts ! Avec l’arrivée de la nouvelle région, deux nouveaux sets seront disponibles dans le même donjon.

Pour le premier set d’artéfacts, intitulé « Souvenir de forêt », le bonus 2 pièces offre un bonus de DGT Dendro, tandis que le bonus 4 pièces baisse la RES Dendro des ennemis touchés par une compétence ou un déchaînement élémentaire de 30 %.

Au niveau du deuxième set, intitulé « Rêve doré », c’est un bonus de maîtrise élémentaire qui est offert avec 2 pièces. Pour le bonus de 4 pièces, les statistiques du personnage qui est équipé de ce set sont augmentées en fonction du nombre d’éléments différents des autres personnages de l’équipe.

Quelques événements

Entre l’arrivée de Sumeru et une version raccourcie à 5 semaines, on aurait pu s’attendre à moins d’événements que d’habitude… Et pourtant, nous sommes bien gâtés pour cette version 3.0 !

Sculpture d'innocence

Durant l’événement majeur de cette version, vous devrez aider un marchand à trouver de l’inspiration pour ses jouets. Pour vous aider, Collei sera présente dans l’événement, mais également en récompense de celui-ci. Oui oui, vous avez bien lu : vous pourrez obtenir gratuitement un exemplaire de Collei à la fin de cet événement !

Pour trouver de l’inspiration, plusieurs méthodes seront possibles : photographier des animaux ou votre environnement, faire des courses en récupérant des jetons, ou encore lancer des combats contre des boss ou des hordes d’ennemis !

Épreuves de Fayz

Il s’agit d’un événement de combat dans lequel vous pourrez prendre des potions qui vous rendront soudainement très rapide mentalement. En effet, le temps s’arrête, et vous pouvez voir les points faibles des ennemis en face de vous. Il vous suffit ensuite de « prendre une photo », et les ennemis seront éliminés si vous avez révélé suffisamment de points faibles.

Analyse de tablettes

Voilà un autre événement de combat, où vous devrez affronter des vagues d’ennemis avec votre équipe. Des personnages d’essai seront disponibles, et vous devrez activer certains mécanismes pour recevoir un ou plusieurs avantages. Votre but est de gagner le plus de points possible.

Richesses perdues

Et c’est une nouvelle occurrence de l’événement Richesses perdues qui arrive également en 3.0, avec une nouvelle fée aux couleurs de Sumeru et de l’élément Dendro à la clé ! Vous aurez la possibilité de choisir cette nouvelle fée ou bien l’une des 4 couleurs précédentes, en plus de nombreuses autres récompenses.

Si vous ne connaissez pas cet événement et que vous voulez vous faire une idée de ce en quoi il consiste, nous avons fait des guides pour chaque occurrence précédente :

Reflux des lignes énergétiques

On termine par un événement calme, reposant, redondant mais toujours intéressant : le Reflux des lignes énergétiques. Le principe est toujours le même, et pourtant simple et efficace : 3 fois maximum par jour, remportez le double de récompenses sur les lignes énergétiques pour seulement 20 résines.

Mais ce n'est pas tout !

Là encore, la cerise sur le gâteau, de petits éléments sont ajoutés au jeu, pour le plaisir de tous ! En voici la liste :

  • Trois nouveaux gadgets seront disponibles en 3.0 :
    • Un gadget vous permettant de récupérer du bois sur tous les arbres alentours. Son temps de recharge est honnête, rendant ainsi la collecte du bois pour votre Sérénithéière beaucoup plus facile ! En revanche, on ne sait pas s’il fonctionne avec le passif d’exploration d’Itto.
    • Un autre gadget pouvant rendre la cuisson de certains aliments plus rapide en consommant des minerais. Vous mettez en effet la quantité de minerais que vous souhaitez consommer, et le temps de cuisson sera réduit d’un certain pourcentage !
    • Un dernier gadget utile pour nos amis pêcheurs, qui permet d’obtenir certains effets suivant le nombre de poissons déjà attrapés.
  • Vous vous souvenez de la fonctionnalité de boîtes d’artéfacts via la synthèse introduite il y a un an ? En version 3.0, tous les sets d’artéfacts qui étaient présent avant la version 1.2 (1.2 incluse) seront désormais disponibles dans ces boîtes ! Fini les donjons à répétition où un seul set est intéressant !
  • Les nouvelles musiques de Sumeru arriveront très vite, et un aperçu nous a d’ailleurs été donné à la fin du live : n’hésitez pas à y faire un tour !
  • Un dernier rappel sur des points importants :
    • Les trois prochaines versions, c’est-à-dire les versions 3.0, 3.1 et 3.2, seront raccourcies d’une semaine. Elles ne dureront donc que 5 semaines, au lieu de 6 habituellement. La durée habituelle reprendra lors de la version 3.3. Nous avons donc les dates des prochaines mises à jour : la mise à jour 3.1 devrait arriver le 28 septembre, la version 3.2 arriverait le 2 novembre, et la 3.3, enfin, semblerait être pour le 7 décembre.
    • Tighnari, nouveau personnage 5★ de cette version, n’est pas un personnage exclusif. À partir de la version 3.1, il sera disponible sur la bannière permanente. Son arme, quant à elle, reste exclusive à la bannière d’armes qui devrait arriver en 3.0, et ne sera donc pas ajoutée sur la bannière permanente.

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Pandoart, Pouloute, Schtify
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

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