Mise à jour 2.3 : « Ombres au cœur du blizzard »

miHoYo nous propose une mise à jour 2.3 sous le signe de l’élément Géo. Celle-ci prendra place à partir du 24 novembre avec, comme décor, la neige éternelle des Monts Dosdragon !

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes de gemmes ont été donnés durant cet aperçu, disponibles uniquement jusqu'à demain :
- KB6DKDNM7H49 : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- BSNDJC747Z7D : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
- AS7CJDP4NG7H : 100× Primo-gemme et 50 000× Mora
Pour obtenir vos récompenses, utilisez vos codes ici !

Sommaire

Bande annonce

Nouveaux personnages

Lire la vidéo

Arataki Itto est le nouveau personnage 5★ de cette mise à jour. Il est le descendant du clan Oni et le chef du gang Arataki. Connu pour son tempérament belliqueux, il donne régulièrement du fil à retordre à la Commission Administrative, et surtout à Kujou Sara.

Puisqu’il manie une épée à deux mains et maîtrise l’élément Géo, tout porte à croire qu’il s’agit d’un DPS principal. Ses attaques de base lui confèrent des charges de « Superpuissance » qu’il peut consommer lors de son attaque chargée afin d’infliger plus de dégâts.

Sa compétence élémentaire invoque Ushi, qui charge les ennemis en infligeant des DGT Géo. Elle offre une charge de « Superpuissance » à Itto en plus de provoquer les adversaires alentours. Ushi est considéré comme une construction Géo

Enfin, son déchaînement élémentaire, Arataki Itto, utilise toute la puissance de son sang Oni pour infuser ses attaques de bases/chargées/plongeantes avec l’élément Géo ; il convertit une partie de sa DÉF en dégâts supplémentaires.

Lire la vidéo

Il s’agit du général de la résistance de l’île de Watatsumi. En dépit de son jeune âge, Gorou a su gagner le respect et la confiance de ses hommes. Nouveau 4★ de la mise à jour plutôt orienté support, il manie un arc et maîtrise l’élément Géo.

Grâce à sa compétence élémentaire, il confère des bonus de combat en fonction du nombre de personnages Géo dans l’équipe : 

  • 1 personnage = augmentation de la DÉF
  • 2 personnages = meilleure résistance à l’interruption
  • 3 personnages = bonus de DGT Géo

Son déchaînement élémentaire, en plus de faire des DGT Géo de zone, confère les mêmes bonus que sa compétence élémentaire, mais en suivant les déplacements du personnage actif.

Nouvelles bannières

Avec la mise à jour 2.3, miHoYo introduit un nouveau système de bannières évènementielles. Quand le contenu de la mise à jour le permettra, vous aurez la possibilité d’avoir deux bannières d’anciens personnages en simultané. Pas de panique, le décompte des vœux, et donc la garantie d’obtention du personnage 5★, seront communs aux deux bannières.

La nouvelle histoire vous ramène aux Monts Dosdragon en compagnie d’Albedo et d’Eula ; de fait, ils se partagent le devant de la scène lors de la première phase de la 2.3.

Pendant la deuxième partie de la version, Arataki Itto et Gorou seront les têtes d’affiche de la bannière.

Quête de personnage et escapades

Arataki Itto aura bien évidement le droit à sa quête histoire lors de l’apparition de sa bannière. De plus, nous aurons le droit à deux nouvelles escapades dédiées à Gorou et à Beidou !

Nouveaux équipements

Il sera possible, via les vœux,  d’obtenir la nouvelle épée à deux mains 5★ signature d’Itto : le Brise-pierre de corne rouge.

Un nouveau donjon d’artéfacts sera disponible sur l’île de Seirai et proposera deux nouveaux sets :

  • le premier donne un bonus de DÉF et de DGT Géo important ;
  • le second octroie un bonus de soins et permettra de convertir les soins en dégâts.

Nouveau boss : le Loup alpha doré

Pour obtenir les récompenses de ce nouveau boss, vous devrez utiliser 40× Résine originelle.

Situé sur l’île de Tsurumi, il est le chef des Limier de faille électrophile et pourra donc infliger la corrosion pendant le combat.

Événement « majeur »

Ombres au cœur du blizzard

Ce sera l’évènement principal de la 2.0. Il mettra en avant Albedo et Eula (Amber et Bennett seront aussi de la partie) !

Nous retournons ensemble aux Monts Dosdragon pour le stage d’hiver de la Guilde des aventuriers, mais les choses semblent se compliquer du côté d’Albedo…

Comme pour d’autres événements majeurs, vous aurez la possibilité de débloquer une arme 4★ : il s’agira cette fois d’une épée à une main appelée le « Fuseau de cinabre », que vous pourrez raffiner jusqu’à son rang maximum en participant à l’événement. Vous obtiendrez également d’autres récompenses habituelles (Primo-gemme,Mora,Couronne de la sagesse…).

Entraînement de vitesse

Comme son nom l’indique, c’est une course d’obstacles avec pour objectif d’obtenir le plus haut score en ramassant des insignes d’aventure et de conquêtes.

Entraînement de pistage

Ici, vous devez trouver et détruire des congères avec un personnage Pyro. Faites bien attention aux ennemis et à l’environnement, qui peuvent vous jouer des tours !

Entraînement de combat

Pour ce dernier entraînement, vous devez dégeler des balises qui augmentent votre jauge de Grand froid et renforcent les ennemis : n’hésitez pas à utiliser les mécanismes aux alentours avec des cristaux de sang pour vous aider !

Une fois fait, c’est l’heure du combat !

Les deux dernières phases de cet évènement vous offriront des éléments de personnalisation de votre bonhomme de neige. Vous pourrez même échanger ces éléments avec vos amis.
À la fin de l'événement, vous pourrez déplacer votre bonhomme de neige dans votre Sérénithéière.

Événements « mineurs »​

L'affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier

Lors de cet évènement, vous devrez récupérer des animaux perdus pour le compte du détective privé Bantan Sango. Pour ce faire, il vous faudra éviter les chiens qui les gardent grâce à l’utilisation de gadgets et objets en tout genre.

En récompense, vous obtiendrez un gadget permettant de capturer et transférer des petits animaux errants dans votre Sérénithéière.

Conclusion de l’Amplificateur d’énergie

Pour son retour, cet évènement se simplifie : une fois que vous aurez complété tous les combats de la phase 1, vous obtiendrez tous les fragments de fruit fracturé essentiels à la bonne réussite du donjon.

Vous pouvez consulter l’article de la première édition de l’évènement ici.

Cité perdue : Domaine de lumière

Nouvelle réédition de la Ligne de front : cité perdue avec de nouveaux personnages utilisables et de nouveaux défis à accomplir.

Il semblerait que les personnages disponibles à l’essai soient Shogun Raiden, Tartaglia, Xingqiu, Sucrose, Barbara, Beidou et Kujou Sara.

Merveilleuses marchandises

Li le fiable est de retour pour la 3ᵉ fois avec ses boîtes cadeaux. Comme dans les premières éditions, échangez des ressources pour obtenir de précieuses récompenses.

Nouveauté de la Sérénithéière

Grosse nouveauté pour la Sérénithéière : Paimon sera disponible en tant que compagnon ! Vous pourrez donc la placer dans votre royaume et aller discuter avec elle afin d’accéder à de nouveaux dialogues.

Rédaction : Hikarichan, Zangetsugen
Correction : Arline, Deathmortus, Icaryu, Kayi, Pouloute
Sources : Programme spécial de la version 2.3

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Nomade

Nomade est de retour pour la première fois en bannière ! C’est l’occasion pour Soul de mettre en lumière ce personnage aux multiples noms qui est présent dans l’histoire du Voyageur depuis bien plus longtemps que ce qu’il est jouable…

Lire la suite »