Mise à jour 2.0 : “Divinité impitoyable et euthymie éternelle”

Il est grand temps pour le Voyageur de partir au-delà des frontières de Liyue afin de poursuivre son histoire et de découvrir les secrets de ce monde. Après une mise à jour 1.6 estivale, découvrons ensemble ce que nous réserve cette mise à jour 2.0, disponible à partir du 21 juillet !

Sommaire

Bande-annonce

Nouvelle région : Inazuma, le pays de l’Éternité

Après de multiples teasers d’Inazuma, que ce soit en jeu ou dans les dernières présentations de versions, cette nouvelle région arrive enfin sur nos écrans !

Qui dit nouvelle région dit énormément d’exploration ! Si la version 1.6 nous a bien gâtés avec une nouvelle zone explorable et exclusive à cette version, la région d’Inazuma promet encore plus de nouveautés, avec notamment des énigmes fondées sur des mécaniques inédites, ainsi que de nouvelles plantes à récolter. Mais nous avons surtout vu, pendant ce live, des paysages à couper le souffle.

Toutefois, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. C’est pour cela qu’Inazuma ne sera pas complètement dévoilée à la sortie de la 2.0. En effet, nous ne pourrons visiter que 3 zones sur les 6 prévues au total !

Nouvel élément pour le Voyageur : Électro

Vous le savez sûrement, mais le voyageur peut interagir avec les Statues des Sept pour entrer en phase avec l’élément de la région. Après Mondstadt pour le Voyageur·se Anémo, et Liyue pour le Voyageur·se Géo, c’est donc au tour du Voyageur·se Électro de faire son entrée en scène !

Nouveaux personnages

Comme d’habitude, à chaque nouvelle version, nous avons droit à de nouveaux personnages. Pour cette version 2.0, de nombreux personnages vont faire leur apparition, dont certains qui étaient annoncés sur les réseaux sociaux de Genshin Impact il y a quelques semaines.

Kamisato Ayaka - Héron de givre

Kamisato Ayaka est une épéiste Cryo 5★ venant tout droit d’Inazuma !

Son sprint est semblable à celui de Mona, mais en version Cryo. Elle se transforme en nuage de glace, appliquant l’élément Cryo aux ennemis proches et infusant son arme pendant un certain temps.

Sa compétence élémentaire lance les ennemis aux alentours dans les airs en leur infligeant des dégâts et en leur appliquant l’élément Cryo.

Son déchaînement élémentaire, lui, invoque une roue de glace coupante, infligeant des dégâts Cryo en continu pendant un certain temps.

Il semblerait qu’elle puisse infuser son épée avec l’élément Cryo, ce qui pourrait donc en faire un bon DPS Cryo !

Yoimiya - Flamme gambadante

Yoimiya est une archère Pyro 5★.

Elle va pouvoir créer de nouvelles flèches enflammées grâce à son tir chargé, infligeant des DGT Pyro aux ennemis touchés.

Sa compétence élémentaire transforme ses attaques normales en enflammant ses flèches.

Son déchaînement élémentaire, quant à lui, va marquer un ennemi, certainement pour lui faire plus de dégâts.

Là aussi, vu son gameplay et ses compétences, il pourrait s’agir d’un bon DPS Pyro.

Sayu - Mujina shinobi

Sayu est un personnage 4★ Anémo maniant une épée à 2 mains.

Sa compétence élémentaire lui permet de rouler tout en se déplaçant, puis de donner un coup de pied aux ennemis, infligeant des dégâts Anémo.

Son déchaînement élémentaire, de son côté, lui fait invoquer un familier. Ce dernier semble soigner dans une certaine zone et infliger des dégâts aux ennemis à proximité.

Sayu est donc probablement plutôt un support Anémo, mais différents de ceux que l’on a jusqu’à présent, car elle ne semble pas avoir de compétence de contrôle sur les ennemis.

D'autres personnages

De nombreux autres personnages ont également été présentés durant ce live. Ils seront très importants dans l’histoire d’Inazuma. Nous avons eu, dans l’ordre des images ci-dessous :

  • Baal, l’Archon Électro
  • Tohma, personnage Pyro
  • Sara, archère Électro
  • Kokomi, personnage Hydro
  • Gorou, archer Géo
  • Yae, personnage Électro

On peut espérer que certains d’entre eux seront jouables, notamment l’Archon Électro Baal.

Les bannières

Avec cette nouvelle version arrivent bien évidemment de nouvelles bannières de personnages.

La première bannière présentera Ayaka, et vous pourrez obtenir Yoimiya et Sayu dans la deuxième.

Nouvelles quêtes d'Archon

Après la dernière quête d’Archon introduisant Beidou et Kazuha au voyageur, notre arrivée à Inazuma entraînera sans grande surprise la suite de notre histoire. Néanmoins, il n’y aura pas une, mais bien deux quêtes d’Archon dans cette version 2.0. Notre périple pour découvrir les secrets de ce monde va faire un grand bond en avant !

Nouveaux monstres

Avec l’arrivée d’Inazuma, région fermée de Teyvat, il semble indispensable d’avoir de nouveaux monstres liés à ce nouveau territoire.

Boss élite

Une nouvelle Hypostase va venir s’ajouter à la famille déjà bien grande : l’Hypostase Pyro. Comme ses consœurs, ce nouveau boss possèdera certainement des attaques originales ; faites attention à vous !

La Lame Oni va également arriver sur Inazuma ! Après l’avoir combattue dans l’Archipel de la pomme dorée, nous pourrons la retrouver dans la nouvelle région d’Inazuma, son pays d’origine.

Une nouvelle sorte de Chasseur des ruines, la Matrice mécanique (non officiel), fera également son apparition. Il semblerait qu’elle puisse se transformer en plusieurs formes pour nous combattre ; nous verrons de quoi il en retourne !

Monstres normaux

Tout d’abord, l’« Hydromage miroir » (non officiel) est un nouveau monstre sous la coupe des Fatui. Elle est très dangereuse et joue avec des miroirs d’eau et des illusions.

Une nouvelle famille va également s’agrandir : après les Gardiens de ruines et les Chasseurs de ruines voilà maintenant qu’arrivent les Sentinelles des ruines ! Mais faites attention : chaque Sentinelle possède ses propres capacités au combat, qui peuvent vous donner du fil à retordre !

Enfin, nous sommes à Inazuma. Il est donc normal de trouver des ronins, des samouraïs errants qui tenteront par tous les moyens de vous ôter la vie. Comme pour les bandits, certains seront plus coriaces que d’autres et détiendront une maîtrise élémentale.

Nouveaux équipements

Nouvelles armes

Tout d’abord, de nouvelles armes forgeables vont être disponibles dans cette version 2.0. Ce seront des armes 4★ aux couleurs d’Inazuma.

De nouvelles armes 5★ vont également faire leur apparition dans des bannières armes.

Nouveaux artéfacts

Qui dit équipement dit également artéfacts ! Inazuma nous ouvre ses portes pour deux nouveaux sets d’artéfacts !

Le premier set d’artéfact est fondé sur la recharge d’énergie et les dégâts du déchaînement élémentaire.

Le second set est quant à lui axé sur l’ATQ, ainsi que sur la quantité d’énergie lors de l’utilisation de la compétence élémentaire.

Quelques événements

Comme pour chaque mise à jour, Mihoyo nous a préparé plusieurs événements, en plus d’Inazuma, pour nous occuper jusqu’à la prochaine version !

Fracas du tonnerre

C’est un nouvel événement, qui semble centré sur Beidou. Vous pourrez d’ailleurs recevoir une Beidou gratuite en récompense !

Le retour du Théâtre mécanique !

L’événement du Théâtre mécanique avait beaucoup plu lors du Festival des Lanternes, et il est aujourd’hui de retour avec quelques nouveautés !

Flux spectral

Dans cet événement, vous devrez relever des défis de difficultés variées pour gagner de nombreuses récompenses !

Richesses perdues

Vous n’avez pas eu de fée la première fois ? Vous n’étiez pas présent lors de la première occurrence de cet événement ? Ne vous en faites pas, car vous allez pouvoir obtenir un nouveau familier pour vous accompagner lors de vos aventures !

Reflux des lignes énergétiques

Toujours agréable, cet événement vous permet, 3 fois par jour, d’obtenir le double de récompenses pour seulement 20 résines.

Mais ce n'est pas tout !

Là encore, la cerise sur le gâteau, de petits éléments sont ajoutés au jeu, pour le plaisir de tous ! En voici la liste :

  • Vous allez pouvoir planter de nombreuses fleurs dans votre Sérénithéière ! Alors à vos pelles, râteaux et autres outils de jardinage, et plantez !
  • Si vous êtes un joueur Playstation, vous allez enfin pouvoir lier votre compte avec votre pass Mihoyo ! À vous les récompenses quotidiennes et autres web-évents !
  • Une nouvelle fonctionnalité concernant les artéfacts va faire son apparition : vous pourrez sacrifier 3 artéfacts 5★ pour obtenir une boîte. Elle contiendra un artéfact aléatoire du set correspondant à la boîte. Il existera 4 sets disponibles dans la version 2.0.
  • Nouveau système pour les vœux sur la bannière d’armes !
    • Une fois que vous choisissez une arme 5★, vous recevrez 1 point de destin si l’arme 5★ que vous obtenez via les vœux n’est pas celle souhaitée. Lorsque vous aurez accumulé 2 points de destin, la prochaine arme 5★ que vous obtiendrez sera l’arme choisie par ce système.
    • Les points de destins se réinitialisent si vous obtenez l’arme voulue ou si la bannière change. Attention, donc, si vous avez des points de destin pendant une bannière d’armes, continuez vos tirages sur celle-ci, sinon vous perdrez vos points !
    • Les points seront également perdus si vous choisissez l’autre arme au bout d’un certain temps.

Rédaction : Icaryu
Correction : Deathmortus, Pouloute
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 1.4 : Invitation des alizées

Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive le 17 mars la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées », et comme toujours elle nous réserve beaucoup de nouveautés !

Lire la suite »
Genshin Impact

Le sinueux chemin du retour

Lors de votre exploration des îles de l’Archipel de la pomme dorée, vous découvrez une fée qui semble perdue. Nous allons vous expliquer comment lui venir en aide…

Lire la suite »