Après une mise à jour 1.3 sous le signe du Festival des lanternes, voici qu’arrive, le 17 mars, la mise à jour 1.4 avec l’« Invitation des alizées ». Comme les précédentes, elle nous réserve beaucoup de nouveautés !
Sommaire
Bande-annonce
Nouveau personnage : Rosaria
Rosaria est un personnage 4★ Cryo maniant une arme d’hast.
N’enchantant pas son arme en Cryo, elle sera sans doute un bon support ou un DPS burst, mais peu de chances qu’elle soit un bon personnage principal.
Elle peut se déplacer rapidement derrière sa cible pour l’attaquer avec sa compétence. Son déchaînement élémentaire inflige d’importants dégâts Cryo avec une attaque circulaire puissante créant une zone de dégâts Cryo en continu ; son utilisation augmentera le taux CRIT de tous les personnages de votre équipe !
Nouvelle quête d'histoire
Nous retrouvons Dainsleif lors de cette mise à jour, pour continuer la quête initiée durant la mise à jour 1.3.
Nous partons à la découverte des secrets de l’Antre de Stormterror et rencontrons un Apôtre de l’Abîme, une puissante créature de l’Ordre…
Nouveaux événements
Événement « majeur » : la Fête des alizées
La Fête des alizées est l’équivalent mondstadtois du Festival des lanternes.
Elle est divisée en trois parties :
- un donjon où il faut relever 3 défis aléatoires pour débloquer des buffs et affronter le boss final ;
- des défis (tir à l’arc, planage, jeu musical à la harpe façon Guitar Hero) ;
- des anecdotes du festival, comme pour le Festival des lanternes.
En jouant à ces mini-jeux, vous gagnez des coupons du festival qu’il vous est possible d’échanger contre de multiples récompenses, comme un gadget Harpe pour pouvoir en jouer partout où vous le voudrez (même dans le monde de vos amis) ou encore un ballon que vous pouvez exploser à l’infini ! Vous pouvez aussi récupérer un nouvel arc, l’Ôde aux Alizées, que vous pouvez raffiner au maximum durant la Fête des alizées (à la manière du Croc suppurant) ainsi que d’autres récompenses, comme des matériaux d’amélioration d’armes, des
Primo-gemme, des
Leçons du héros et des
Mora.
Événements « mineurs »
Ajout des Escapades
Nous aurons la possibilité de participer à 4 visual novels avec les personnages de Barbara,
Bennett,
Chongyun et
Noëlle. L’objectif sera de renforcer notre lien avec ces personnages et d’en apprendre un peu plus à leur sujet grâce à un système de questions/réponses à choix multiples qui influeront sur la suite de votre conversation ! Chaque escapade vous permettra, en fonction du nombre de « bonnes » réponses, de débloquer des récompenses comme des
Mora, des
Primo-gemme ou encore des
Leçons du héros. Afin de débloquer une escapade, vous aurez besoin de
Clé des légendes, que vous obtiendrez en finissant 8 quêtes quotidiennes.
Ces escapades seront disponibles de manière permanente et seront répétables à l’infini. De plus, d’autres personnages seront rajoutés avec les mises à jour à venir.


Événement de boss : Esprit des eaux
Comme avec les Hypostases, nous pourrons participer à un événement de boss autour de l’Esprit des eaux.
Il faudra en effet partir à la chasse aux créatures océanides pour faire évoluer notre familier Esprit des eaux et obtenir des « cœurs de l’océan ».
Il sera également possible de combattre une version améliorée de l’Esprit des eaux, Rhodeia, et d’obtenir de nouvelles récompenses contre de la résine originelle ou des « cœurs de l’océan » !
Côté récompenses, nous pourrons gagner des Primo-gemme, des
Mora, des
Leçons du héros, mais aussi un familier Esprit des eaux à emmener partout !
Le combat des chefs
L’arène de la Vallée Dadaupa sera le lieu d’un événement de combat face à de nombreux monstres ! Chaque jour, vous aurez la possibilité de lancer un défi avec 3 niveaux de difficulté et avec, bien sûr, différentes récompenses en fonction du niveau. Remportez le combat le plus dur pour recevoir toutes les récompenses précédentes en supplément !
Pour gagner un défi, il vous faudra remplir 3 conditions, qui seront détaillées en amont du combat. Pour compenser, vous aurez droit à certains buffs (un peu comme lors des Profondeurs Spiralées).
Côté récompenses, nous pourrons avoir des Primo-gemme, des
Mora, des
Leçons du héros, des
Minerai de renforcement mystique et des livres d’amélioration d’aptitudes.
Le retour de « Merveilleuses marchandises »
C’est le retour de notre ami Li le Fiable et de ses Merveilleuses marchandises ! Comme pour l’édition précédente, nous devrions avoir une boîte aléatoire.
L’événement Outland Gastronomy, quant à lui, ne sera pas disponible en Europe à la 1.4. Nous aurons plus d’informations sur celui-ci au mois de juillet.
Amélioration de l'environnement de jeu
Quelques nouveautés seront disponibles avec la 1.4, notamment :
- le nombre de
Résine condensée maximum dans l’inventaire passe de 3 à 5 ;
- les recettes de cuisine ayant déjà été débloquées en mode automatique pourront être de nouveau cuisinées en mode manuel ;
- amélioration des actions d’artisanat : le personnage utilisé pour certaines recettes sera mémorisé, mais vous pourrez toujours le changer manuellement ;
- vous pourrez diminuer votre niveau de monde d’un palier dès lors où vous aurez atteint le niveau de monde 5 minimum ; cependant, vous ne pourrez changer votre niveau de monde qu’une fois toutes les 24h ; les récompenses des boss et des lignes énergétiques étant calculées par rapport à votre niveau de monde, pensez à bien choisir votre moment pour faire le changement de niveau ;
- une vitrine de thèmes, à la manière de celles des personnages, vous permettra d’afficher vos thèmes préférés tout en indiquant à vos amis leur moyen d’obtention ;
- les Profondeurs Spiralées seront améliorées : vous pourrez relancer un défi depuis l’intérieur du donjon, vous pourrez vérifier la résonance élémentaire de votre équipe lors de la sélection des personnages, et vous pourrez aussi quitter les Profondeurs Spiralées lors de la sélection des personnages entre 2 étages sans avoir besoin de lancer le défi suivant.
Rédaction : Deathmortus, Zangetsugen
Correction : Pouloute, Thoanny
Sources : Présentation spéciale de la version 1.4