Nous débutons ce festival Irodori en beauté avec une activité qui ressemble assez au dernier événement sur le jeu (Hors de la toile, dans l’objectif). En effet, vous allez parcourir la campagne pour prendre différents clichés pour donner l’inspiration à un poète mondstadtois. Ainsi, vous pourrez lui faire découvrir toutes la beauté qu’Inazuma a à lui offrir !
Teintes du jardin violet
Cette activité fait partie du festival d’Inazuma ! Allez visiter notre guide principal pour découvrir le reste de l’événement, ainsi que la totalité des récompenses à obtenir !
Sommaire
Détails de l'événement

Durée de l'événement
Du 7 avril 2022 à 10 h 00 au 25 avril 2022 à 3 h 59 (heure serveur).
Conditions de participation
- Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 30.
- Terminer la quête « Plan d’évasion de Ritou » de la quête d’Archons Chapitre II – Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle ».
- Terminer la quête « L’étrange histoire de la teinture d’ivresse de Suikou » de l’événement « Teintes du jardin violet ».
Remarques
- L’événement comprend 3 poèmes différents : le premier est débloqué le premier jour, puis il faut attendre un jour avant de débloquer le second, puis le troisième.
- Les clichés se prennent avec la fonctionnalité « photo » dans le menu Paimon (et non pas avec le Daguerréotype).
Guide de l'événement
Pour démarrer l’événement, passez par le menu du même nom et cliquez sur « Accéder à la quête » ou rendez-vous directement dans le menu des quêtes et lancez la quête du monde « Poésie Irodori – 1 ».

Rendez-vous sur les quais à Ritou pour parler avec Ootomo, un poète inazumien, qui vous présentera son nouvel ami Lenne, qui lui vient de Mondstadt.
Lenne souhaiterait votre aide pour trouver l’inspiration afin d’écrire des vers sur le pays qu’il vient tout juste de découvrir. Il n’a malheureusement pas vraiment le temps de parcourir la vaste campagne tout en profitant du festival, vous allez donc prendre des photos selon les sujets qu’il choisira pour ses œuvres.
Pour le premier poème, il va vous demander de prendre au minimum 4 produits de la région en photo.

Premier poème : Nostalgie

Vous n’avez pas de lieu défini pour prendre vos clichés, mais un thème à respecter, qui est ici les produits venant d’Inazuma, comme par exemple les Fleur de cerisier ou les
Herbe à sanglots. Par contre, les ingrédients qui ne servent qu’à la cuisine (comme les
Herbe marine ou les
Melon lavande) ne compteront pas.
Quand vous trouvez un produit à prendre en photo, vous pouvez entrer dans le mode « photo » du menu Paimon, et s’il est dans le champ, un cercle apparaîtra autour de lui. Prenez la photo, et elle sera automatiquement décomptée. Il existe en tout 9 produits dans Inazuma :
4 photos minimum vous sont demandées, mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait en prendre 9. Chaque photo correspond en fait à un vers, que vous devrez ensuite choisir une fois que vous reviendrez voir Ootomo et Lenne avec vos clichés.

Terminer ce premier poème vous permet de terminer également la quête, et de récupérer les récompenses de cette première partie de l’événement.
Second poème : Amitié

Pour célébrer leur rencontre, et renforcer leurs liens, les deux poètes souhaitent cette fois-ci que vous preniez des photos des petits animaux d’Inazuma. Vous devrez en prendre 4 au minimum, mais vous êtes libre d’en prendre davantage si vous le souhaitez.
La présence de Sayu ou
Aloy dans votre équipe pourra vous aider à les prendre en photo sans qu’ils ne fuient.
Voici quelques exemples qui peuvent fonctionner :
Il y a beaucoup de petits animaux dans Inazuma, comme les corbeaux au niveau du sanctuaire de Narukami ou les Kitsune dans la campagne autour du village de Konda. Les Tanuki farceurs que vous croisez un peu partout comptent aussi, ainsi que les papillons cristallins Électro. Vous trouverez aussi facilement des crabes sur les plages, ou des unagi à l’est de l’île de Watatsumi.

Comme pour le premier poème, choisissez ensuite le vers à inclure à l’œuvre pour terminer la quête et récupérer les récompenses.
Troisième poème : Séparation

Avant de se quitter, Lenne veut partager la culture de son pays avec Ootomo.
Allez donc trouver, et photographier, quatre produits typiques de la région de Mondstadt pour lui faire découvrir le pays du vent et de la liberté. Paimon vous préviendra si vous les avez tous pris en photo, mais pour vous aider à ne pas oublier, si vous êtes du genre complétiste, regardez les ingrédients dans votre inventaire. Ceci dit, il vous suffit d’en prendre 4 pour obtenir les récompenses de l’événement.
Il y a beaucoup d’ingrédients trouvables à Mondstadt, comme les Champignon anémophile que vous récupérerez sous les toits de la ville, ou encore les pissenlits devant l’entrée de la cité. Vous pourrez aussi faire des clichés de fruits comme les
Tombaie (au nord-est de Mondstadt, au Coin du Guet) ; les
Baie à crochet, disponibles en nombre sur le Territoire des loups, compteront également comme étant des produits locaux valables pour Lenne.

Choisissez un vers, et vous aurez terminé avec cette partie du festival Irodori. Ceci dit, ce n’est que le début de l’événement : rejoignez le reste des festivités pour encore plus de récompenses !
Pass de bataille
Vous obtenez 1200× EXP PB quand vous terminez le troisième poème dans « Lyrisme des astres » pendant l’événement.
Poèmes
Rédaction : Hikarichan
Correction : Icaryu, Pouloute, Nalomy
merci ca m’a beaucoup aidé