Pour terminer en beauté le premier mois complet de cette année du lapin, c’est l’adorable Yaoyao que Soul décide de mettre à l’honneur ! Cette petite mais grande amie de tous – animaux comme Adeptes – nous a fait le bonheur de nous présenter le Festival des lanternes annuel de Liyue. Pas de musique cette fois-ci, mais la scène est à elle !

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

À l’image de Kamisato Ayaka et Cyno, Yaoyao est un personnage dont nous connaissions l’existence bien avant d’avoir eu la chance de la croiser en jeu. Toutefois, contrairement à ces deux-là, j’étais loin de l’amour au premier regard concernant le design du personnage. Je la trouvais « mimi », mais sans plus quoi. J’étais surtout intriguée par l’idée qu’elle soit un personnage Dendro, à l’époque où cet élément n’existait surtout que de nom dans le jeu.

Mais tout a changé quand les premières images officielles d’elle en action ont été dévoilées lors du direct de présentation de la version 3.4 en compagnie des développeurs. Vous l’aurez peut-être compris en voyant l’image principale de cet article… Mais j’ai sérieusement craqué pour Yuegui ! Et ce coup de cœur sur cette petite mascotte lapin trop mignonne s’est aussi transformé en coup de cœur sur le personnage l’accompagnant de fil en aiguille. Je pense qu’honnêtement, ce Festival des lanternes célébrant l’année du lapin dans la vie réelle était le moment parfait pour sortir ce personnage. Son thème officiel, son adorable Yuegui et son adorable déchaînement élémentaire en invoquant plus d’un à la fois sur le terrain… Ce personnage rayonne juste d’aisance et de bonne humeur !

Originellement, j’étais un peu sceptique au sujet de son gameplay, mais j’ai été surprise de la précision des lancers de radis blanc de Yuegui, que ce soit pour attaquer ou pour soigner ! C’est qu’ils défient parfois les lois de la gravité, ces radis soigneurs ! Puis, y a-t-il sincèrement mieux que de se battre à en suer contre les ennemis les plus solides des Profondeurs spiralées tout en ayant un lapin qui fait ses plus beaux backflip à côté de soi ? Je ne crois pas, non.

À quand une peluche officielle à l’effigie de Yuegui ?

Comment l'as-tu obtenu ?

Je l’ai invoquée le 18/01/2023, soit le jour de sa sortie sur la bannière mettant le personnage 5★ Alhaitham en vedette. Une session d’invocation qui m’avait d’ailleurs porté chance, car elle a été le premier personnage 4★ mis en avant à apparaître. Depuis, ces deux-là ne se sont pas quittés ! Le grand Scribe prend soin de la petite disciple d’Adepte (ou peut-être est-ce l’inverse ?).

Comment l'as-tu équipé ?

Yaoyao est équipée de la très universellement utile Lance de Favonius. La recharge d’énergie et les particules élémentaires neutres supplémentaires que permet de générer cette arme ne sont pas de refus ! Après tout, on ne sait jamais quand on aura besoin d’envoyer une armée de Yuegui en urgence. En termes d’artéfacts, ma Yaoyao est équipée d’un set complet de Souvenir de forêt, dans le but de supporter mes autres personnages Dendro.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

Quand j’ai découvert son kit et réalisé qu’elle était notre toute première soigneuse de l’élément Dendro, je me suis dit direct qu’elle serait un ajout parfait à une team Fleurissement. Malheureusement, je n’ai pas Nilou… (alors peut-être à son rerun ?)

Toutefois, j’ai le bien moins souriant (mais tout aussi efficace) Alhaitham ! Yaoyao prend ici la place de membre final de cette équipe Exubérance portée par l’infusion Dendro des attaques normales de l’intellectuel fragile. En plus de le soigner et de lui servir de batterie pour l’aider à récupérer son déchaînement élémentaire plus facilement, Yaoyao est aussi là pour porter pour lui le set Souvenir de la forêt.

Cette équipe est très confortable à jouer et se débrouille très bien dans la première partie des Profondeurs spiralées de cette version 3.4 !

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Yaoyao

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Yaoyao (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Soul
Correction : Nalomy, Pouloute, SkyFox
Sources : chaopiico , Rafa_elaelaela , makkusuoko

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Paradis estival mystérieux : Chroniques du renard glapisseur

Alors que vous explorez la curieuse Cour de la bouteille d’argent, vous faites la rencontre d’une marchande fatiguée. En plein coeur du Mirage de veluriyam, venez vous essayer aux défis des « Chroniques du renard glapisseur » qu’elle a préparé juste pour vous !

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Alhaitham et Xiao

Une fois de plus, le Port de Liyue s’anime de ses couleurs les plus festives. En l’honneur de la nouvelle année – sous le symbole du lapin – les premières bannières de la version 3.4 nous proposent de revisiter le port de pierre et des contrats. Découvrons ensemble avec quels personnages nous aurons l’occasion de profiter du festival des lanternes cette année !

Lire la suite »