C’est bientôt la fin de l’hiver ! Quoi de mieux pour accompagner ce changement de saison qu’une découverte des plats de Xiangling en compagnie de Pouloute ?

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Au départ, je n’étais pas spécialement fan de Xiangling : son gameplay ne m’intéressait pas vraiment, et son lore ne m’avait pas convaincue. Par la suite, lors de l’événement « Liesse au clair de lune », j’ai pu découvrir des aspects de sa personnalité qui m’ont fait changer d’avis à son sujet. Son chara design est aussi plutôt sympa et original, et j’adore le fait qu’elle se plaigne d’être attaquée par ses ingrédients lorsqu’elle subit des dégâts à cause d’un ennemi !

De plus, Xiangling est un personnage très polyvalent et très fort, qui en fait briller d’autres dans presque toutes les teams, ce qui fait d’elle – pour moi – un élément quasi incontournable dans le jeu !

Comment l'as-tu obtenu ?

J’ai eu ma première Xiangling le 28 octobre 2020, gratuitement, en terminant l’étage 3-3 des Profondeurs spiralées. J’ai ensuite obtenu ses constellations petit à petit : deux exemplaires le 12 janvier 2021, un le 29 janvier 2021 (elle était mise à l’honneur en bannière), puis de nouveau un doublé le 2 mars 2021, et le dernier le 6 mars de la même année, dans les mêmes conditions. On notera donc qu’il a fallu attendre qu’elle soit en focus pour daigner arriver chez moi, et ce à chaque fois !

Comment l'as-tu équipé ?

Ma Xiangling est équipée de manière très classique, avec 4 pièces du set Emblème du destin brisé.

En ce qui concerne son arme, et puisque je possède 6 exemplaires de la Lance de jade ailée (une R5 et une R1), l’une d’elles est utilisée par ma Xiangling, qui a un build plutôt agressif et orienté DPS.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

La première équipe est la célèbre « rational team », avec un R pour Raiden. Le boost de dégâts et le soin apportés par Bennett, la Pyrotation et les Lames de pluie de Xingqiu, sublimés par le déchaînement de la Shogun Raiden (et la recharge d’énergie qu’elle confère) font de cette composition l’une des plus impressionnantes du jeu en termes de dégâts.

Par ailleurs, le déchaînement élémentaire de Xiangling, la Pyrotation, ignore les mécanismes d’ICD, et applique donc l’élément Pyro à chaque fois qu’il touche un adversaire. Pour ne rien gâcher, Xiangling apporte la résonance Pyro, faisant de ce personnage l’un des meilleurs partenaires de vos DPS Pyro. Dans  la seconde équipe proposée, vous pouvez totalement remplacer Hu Tao par un autre DPS Pyro, comme Diluc ou Yanfei, par exemple.

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Xiangling

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Xiangling (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Pouloute
Correction : Nalomy
Sources : myrthena, SoRA, Tony Maverick

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Le dernier trésor

L’été touche à sa fin, et il est bientôt temps de reprendre vos aventures dans le monde de Teyvat. Toutefois, il vous reste encore un dernier trésor à obtenir. Viandomaru vous l’avait promis après tout ! Voguez une dernière fois sur les mers de l’Archipel en sa compagnie pour avoir de bons souvenirs, et plus encore !

Lire la suite »
Genshin Impact

Joyeux anniversaire Sucrose !

En vous connectant aujourd’hui à Genshin Impact, vous recevez deux messages : le premier de Sucrose, et le second de Paimon qui a quelques questions et 30300 moras pour vous…

Lire la suite »