Entre ses obligations à l’Église, son travail de justicière et ses pauses au Cadeau de l’Ange, Rosalia mène une vie atypique, mais bien remplie. Nalomy vous raconte ce qui l’a tant séduite chez ce personnage aux multiples facettes !
Quand Rosalia a été annoncée, je ne jouais que depuis un mois : c’est donc la première annonce de nouveau personnage que j’ai vue, et j’ai immédiatement eu un énorme coup de cœur pour le design du personnage, mais aussi pour son histoire, son caractère… tout, en fait !
De manière générale, j’aime les personnages de femmes fortes, indépendantes et intimidantes, et Rosalia répond à chacun de ces critères ! De plus, elle est de mon élément préféré, Cryo, et elle est interprétée en anglais par Elizabeth Maxwell, une comédienne dont j’adorais déjà la voix, notamment sur un personnage de la série RWBY.
Je ne l’ai pas obtenue sur la première bannière, à mon grand désarroi, parce que le personnage de Tartaglia ne m’intéressait pas du tout. Ça ne m’a pas empêchée d’obtenir ce dernier par accident en essayant d’avoir ma première
Fischl…
C’est lorsqu’elle est revenue avec Kaedehara Kazuha que j’ai fini par l’obtenir, et depuis, j’ai débloqué jusqu’à sa quatrième constellation !
Lorsqu’elle a rejoint ma box, je voulais la jouer sur le terrain en tant que « main DPS » Physique, avec deux pièces du set Chevalerie Ensanglantée et deux pièces du set Flamme blême, avec le Pique du croissant de lune.
Maintenant, je joue Rosalia avec deux pièces du set Ancien rituel royal et deux pièces du set Briseur de glace, pour pouvoir la jouer principalement avec son déchaînement élémentaire. Étant donné que je la joue dans une équipe « Fonte inversée », je l’ai équipée avec le
Fléau du dragon en raffinement 5, qui est l’une de ses meilleures armes dans ce type d’équipe.
Au tout début, lorsque je l’ai jouée en Physique, je l’associais avec deux personnages Électro, Fischl et
Beidou, pour déclencher la réaction de Supraconduction et avoir des dégâts considérables en dehors du terrain. En quatrième personnage, je jouais
Bennett quand je ne l’utilisais pas ailleurs, mais le plus souvent, je choisissais
Diona pour son bouclier et son soin.
Maintenant, je la joue en fonte inversée, c’est-à-dire une équipe très puissante. En effet, Shenhe effectue des dégâts hors du terrain et renforce les capacités Cryo de
Rosalia, et
Bennett renforce le déchaînement élémentaire de
Xiangling, qui applique l’élément Pyro pour que celui de
Rosalia puisse déclencher la réaction de Fonte. C’est une équipe très efficace, mais principalement sur les ennemis peu mobiles. Ça n’en reste pas moins plaisant à jouer !