Nomade est de retour pour la première fois en bannière ! C’est l’occasion pour Soul de mettre en lumière ce personnage aux multiples noms qui est présent dans l’histoire du Voyageur depuis bien plus longtemps que ce qu’il est jouable…

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Ayant commencé le jeu en version 1.1, il est l’un des premiers personnages ayant marqué mon expérience de jeu à travers son apparition dans l’événement limité « Astres évanouis ». Je crois qu’à l’époque, comme je venais vraiment de débuter, j’ai croisé sa route avant même d’avoir affronté Tartaglia dans la Chambre d’Or – faute d’un niveau d’aventure trop faible. J’ai initialement été attiré par le design atypique du personnage – Inazuma n’étant encore connu que de nom – mais surtout par son grand chapeau.

Son implication comme antagoniste dans la suite de l’histoire principale à travers Inazuma, puis Sumeru, a continué de nourrir mon intérêt pour ce personnage, au fur et à mesure que le Voyageur en apprenait plus sur les secrets derrière son existence. Et puis, sans spoiler, la conclusion de son arc narratif m’a personnellement bien plu – malgré la controverse à sa sortie. Son personnage est un puzzle dont toutes les pièces ont pu être assemblées avec le temps, via des petits indices devenus pour certains bien plus clairs après les révélations lui étant liées les plus récentes.

Si beaucoup s’attendaient à ce qu’il soit de l’élément Électro une fois jouable, et ont donc peut-être été déçus lorsqu’il s’est révélé être Anémo, ce n’est pas mon cas. L’ Anémo étant mon élément préféré, je n’allais pas m’en plaindre. Par contre, la révélation de son rôle en jeu a été plus inquiétante – l’Anémo n’étant pas un élément connu pour ses performances offensives, contrairement au Pyro ou Cryo. Toutefois, ses premières images en jeu et son gameplay des plus originaux ont bien vite tué cette crainte naissante. Le savoir utile pour l’exploration du monde ouvert a été la dernière touche pour sublimer la hype que j’avais déjà pour le personnage ! Je le joue tous les jours depuis sa sortie et je ne me suis pas encore lassée de son style de jeu, qui est à la fois un confort et un challenge en fonction des équipes dans lesquelles je peux choisir de le mettre.

Avec le mélange de tout cela, et ses potentielles apparitions futures dans des quêtes permanentes comme limitées, je pense que je continuerai d’apprécier cette référence vivante à la chanson Bohemian Rhapsody de Queen encore longtemps… !

Comment l'as-tu obtenu ?

Je l’ai invoqué le jour de la sortie de sa bannière, le 07/12/2022. Je me rappelle avoir été particulièrement malchanceuse lors de cette session d’invocation ,d’ailleurs (j’ai perdu deux fois sur trois mon 50/50 !). Je l’ai par la suite vite renommé en Kunimitsu, prenant comme base pour ce nom l’une de ses identités passées, celle du mystérieux Kunikuzushi se cachant derrière la chute du Clan Kaedehara – mais pas que.

Comment l'as-tu équipé ?

Initialement, mon Nomade était équipé d’un double set d’artefacts : deux pièces du set de l’Ombre de la Verte Chasseuse et deux pièces du Rideau du Gladiateur. C’était toutefois un équipement provisoire le temps que je puisse obtenir de bonnes pièces du nouveau set ayant été introduit dans la même version que lui : Chronique du Pavillon du désert. Ce set booste les performances des attaques normales et chargées tout en donnant un bonus de DGT Anémo : il n’y avait donc pas mieux pour lui ! Pour accompagner ce set désormais complet, j’ai armé Nomade de l’L’origine des Quatre Vents, meilleure alternative lorsqu’on ne possède pas son arme signature.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

S’il y a autant d’équipes listées, c’est bien preuve de mon amour pour ce personnage, qui est pour le moment, clairement, celui que je préfère jouer. Son gameplay est orienté autour de l’utilisation de ses attaques normales après avoir activé sa compétence élémentaire, ce qui lui donne une agréable synergie avec de nombreux supports attaquant hors terrain. J’aime donc parfois le jouer avec Xingqiu et Yelan pour noyer ses adversaires sous une cascade d’eau, tout en comptant sur le soutien de Layla pour à la fois les geler et protéger Nomade.

Sa meilleure équipe, celle qui le fait le plus briller en tant que pur DPS, est celle composée de Faruzan Bennett, avec le bon bouclier de Zhongli. Chaque membre composant cette équipe a pour objectif d’amplifier les DGT Anémo de Nomade tout en rendant l’expérience de jeu agréable grâce à la protection apportée par le bouclier de l’Archon Géo. Thomas représente aussi une alternative à ce dernier, permettant à la place de proposer la résonance Pyro avec Bennett.

La dernière équipe présentée ici est celle que j’ai déjà vu appeler sur le net anglais l’équipe « Wanderer Air Force ». Il faut dire que c’est une véritable mono Anémo ! Ici, le Kaedehara Kazuha est joué « DPS » (vous avez bien lu). L’équipe n’a rien d’optimal, mais elle a le mérite de fonctionner grâce au double support apporté par Faruzan et Bennett (apportant au passage du soin). Un vent de fraîcheur de plus démontrant la polyvalence (du moins sur papier) de Nomade !

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Nomade

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Nomade (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, Schtify
Sources : JIGEBUGE, Wako_D1, _ff9900, meameeea

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...