Un froid glacial, des journées raccourcies et de la pluie – voire de la neige – à foison : l’hiver est là ! C’est le moment parfait pour réchauffer les cœurs… La douce Nilou, mise en lumière par Pouloute, entre en scène pour une danse magique !

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Le chara design de Nilou est très travaillé, avec un contraste saisissant entre la couleur de ses cheveux et celle, dans les tons bleutés, de sa tenue. Assez éloigné de celui des autres personnages de Sumeru, il est pourtant plutôt représentatif de ce à quoi je pense quand j’entends « danse orientale », et j’adore la touche d’originalité de son couvre-chef ! Elle me rappelle également beaucoup Aqua (Azura en VF) de Fire Emblem : Fates, et c’est un personnage que j’adore.

Côté caractère, la danseuse Hydro est douce et bienveillante, et elle a bon cœur, loin des manigances et des entourloupes d’une Dori, par exemple. Malgré les difficultés rencontrées par les artistes dans une nation qui ne jure que par le savoir et la sagesse, elle apporte un peu de fraîcheur et de spontanéité aux habitants de Sumeru, et ils en ont bien besoin ! 

Comment l'as-tu obtenu ?

J’ai obtenu Nilou le jour de sa sortie, le 14 octobre 2022. J’étais en garantie, après une early Jean, au bout de 78 vœux. J’ai ensuite réussi à avoir la C1 en 33 vœux, mais j’ai perdu mon 50/50 sur la C2 avec une nouvelle Jean. Tant pis, better luck next time !

Comment l'as-tu équipé ?

J’ai équipé ma Nilou avec deux pièces du set Ténacité du Millelithe et deux pièces du set Rêve doré.

Pour l’arme, je suis bien évidemment allée chercher la Clé de Khaj-Nisut afin d’en équiper Nilou.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

Je joue surtout Nilou dans l’équipe où elle brille vraiment, à savoir l’Hyper-Fleurissement (Hyperbloom) ! En effet, le passif de Nilou, Cour des pétales dansants, lui permet de créer des noyaux d’abondance – au lieu des noyaux Dendro classiques – lorsqu’une réaction de Fleurissement est déclenchée. Les noyaux éclatant plus vite, et avec une portée plus grande, cette composition permet de faire d’énormes dégâts, et les meilleurs candidats sont Kokomi (pour le soin, quasi obligatoire pour encaisser les dégâts que nous nous infligeons), Nahida et le Voyageur Dendro. Il est néanmoins tout à fait possible de remplacer le Voyageur Dendro par Collei, ou encore par Tighnari, mais avec une efficacité moindre.

Nilou est également jouable dans des équipes fondées sur l’Évaporation, et dans ce cas, un build TC/DC, plutôt que full PV, est vivement recommandé.

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Nilou

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Nilou (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Pouloute
Correction : Schtify
Sources : Sherry, JJJSSS, ying0yiraiki

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Kokomi

La douce Kokomi est à la fois Prêtresse divine de Watatsumi et stratège de l’armée de l’île. Les apparences sont parfois trompeuses, et c’est Pouloute qui va vous faire découvrir le vrai visage de Son Altesse Sangonomiya !

Lire la suite »