Une porte, arche mystérieuse, entourée de colonnes antiques, brillantes sous la lumière d’un monde encore inconnu. Vous rappelez-vous encore de ce premier jour où vous avez commencé à jouer à Genshin Impact ? C’était peut être il y a deux ans, ou bien hier, mais il est un personnage que tous les joueurs ont en commun : le voyageur. Ou la voyageuse, au choix. Nous allons donc parler ensemble des jumeaux dont nous suivons les aventures depuis le début, et des raisons pour lesquelles Hikarichan éprouve tant d’affection pour eux, en tant que protagonistes du jeu.

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Pour moi, qui suis passionnée par l’histoire du jeu depuis le début, c’est assez évident. Aether et Lumine, de leurs noms anglais officiels, sont les héros dont nous suivons les péripéties. Mais c’est assez étrange, parce qu’au final, le personnage que nous jouons à travers les quêtes reste assez silencieux. Il (ou elle) s’exprime peu, laissant Paimon parler à sa place la plupart du temps. Mais j’ai la très vague impression que c’est justement parce ce qu’il en sait beaucoup plus que ce qu’on croit.

Bref, les jumeaux sont mystérieux, tragiques, courageux… mais pas parfaits. Leur dimension très humaine, et le fait qu’ils nous accompagnent depuis le début de l’aventure, fait que forcément, je me suis attachée à eux.

Et puis très sincèrement, d’un point de vue des mécaniques de jeu, j’aime aussi le jouer. Ou la, le cas échéant, vu que je joue Lumine sur mon compte principal. Sa version Anémo est fun (qui n’a jamais envoyé un Fatui se noyer par tornade interposée ?), la version Géo est utilisée pour aller dans des endroits où personne n’a jamais mis les pieds par les joueurs qui aiment bien casser le jeu, j’aime bien aussi sa version Électro, et maintenant, la version Dendro est la meilleure des 4, avec des multiplicateurs décents, avec très peu d’autres personnages pouvant prendre sa place au sein d’une équipe. Bref, à partir du moment où on accepte qu’il est un support, et non un DPS, je pense qu’il ne faut pas sous-estimer le voyageur.

Comment l'as-tu obtenu ?

J’ai rencontré la voyageuse (ayant choisi la version féminine du héros) le 30 septembre 2020. C’était le début d’une fabuleuse aventure, et encore aujourd’hui, je joue le personnage très régulièrement. Je ne m’en suis jamais lassée, surtout que je peux changer son élément à volonté. J’aime surtout l’incorporer à mon équipe quand je fais mes quêtes d’Archons, pour des questions d’immersion.

Comment l'as-tu équipé ?

Actuellement, Lumine est de l’élément Dendro. Je la double souvent avec Nahida ou Tighnari, dans des équipes où elle sert de support et de batterie Dendro.

Elle porte le Croc suppurant, pour la recharge d’énergie, ainsi que 4 pièces du set Souvenir de forêt (RE/DGT Dendro/TC). J’aurais très bien pu l’équiper un peu différemment, mais comme vous le savez, aller chercher les parfaits artéfacts peut prendre du temps, et j’avoue que je n’ai pas encore eu le plaisir de trouver un bon artéfact de ce set avec de la maîtrise élémentaire. Ceci dit, elle remplit très bien son rôle en étant équipée comme ça.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

Je prends cette équipe-là, avec Nahida, Cyno et Kuki Shinobu, par exemple, tout simplement parce que je suis très fan des équipes qui tournent autour des éléments Dendro et Électro. On pourrait très bien mettre Fischl ou Lisa dans cette équipe, Collei ou Tighnari à la place de Nahida… Bref, les dégâts sont là sans forcément exiger un personnage ou un autre, que tout le monde n’a pas forcément sur son compte.

C’est le genre d’équipe effroyablement efficace pour peu d’efforts que j’apprécie tout particulièrement. Je peux aussi permuter avec un personnage Hydro et Cryo pour faire une équipe frigo. La seule limite est mon imagination, ou mon envie du moment.

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Le voyageur

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le Voyageur pour chaque élément (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Hikarichan, Schtify
Correction : Icaryu, Pouloute, Schtify, SkyFox,
Sources : Deviantart, Danbooru, Deviantart

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Ballades et ambroisies : Bénédiction féconde

Le début de l’automne sonne la saison des vendanges à Monstadt, pays du vent certes, mais aussi grand pays viticole. Cette période de l’année accueille aussi le festival de WeinleseFest, pendant lequel les habitants de la ville de la liberté font la fête, et se montrent particulièrement généreux. Ainsi, il est traditionnel de cacher des cadeaux un peu partout dans Mondstadt, et de donner des indices pour que d’autres puissent les trouver. A vous de jouer maintenant, trouvez les coffres disséminés dans la région et gagnez des décorations pour votre magasin (puis pour votre sérénithéière) !

Lire la suite »
Genshin Impact

Reflux des lignes énergétiques

Vous commencez à bien connaître cet événement : c’est le grand retour du Reflux des lignes énergétiques pour conclure cette version 2.2 ! Regardons ensemble les détails de ce dernier événement !

Lire la suite »