En cette période estivale, certains profitent sans doute du soleil et des vacances. Mais ce n’est certainement pas le cas de Keqing, l’Alioth des Sept Étoiles de Liyue ! Laissons donc Alys vous présenter cette férue du travail, sans plus attendre !

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Keqing est un personnage 5* qui existe depuis le début de Genshin Impact et accessible en bannière permanente. Elle faisait partie des personnages que je souhaitais obtenir le plus avec Diluc. Son physique soigné et sa personnalité carrée m’ont plu d’entrée de jeu.

Sérieuse, efficace et charmante, Keqing exécute son travail dans un perfectionnisme impressionnant. Mais ce qui la différencie de Jean, c’est qu’elle possède un fort caractère avec des idéaux peu orthodoxes. En effet, les personnes qui n’ont pas peur du regard des autres occupent une place spéciale dans mon cœur – n’est-ce pas, mon cher Alhaitham !

Autre chose que j’adore chez Keqing : son adulation secrète pour l’Archon Géo. Étant également fan de Zhongli, je ne peux qu’approuver ses goûts !

Comment l'as-tu obtenu ?

En perdant mon 50-50 bien tardivement… J’étais déjà AR 60, pour vous dire ! Ce n’est qu’après la sortie de Sumeru, sur la première bannière de Nahida, que j’ai finalement réussi à l’avoir. Ce fut une immense joie après tant d’attente… Et une Jean C4 qui n’a cessé de me hanter !

Comment l'as-tu équipé ?

J’aurais aimé obtenir une épée 5* meilleure que la Lame de la Voûte d’Azur, mais ce n’est pas encore possible pour le moment. En attendant, je l’équipe parfois de Pluie florale, parfois avec le Rugissement du Lion. Cela varie en fonction des armes déjà prises par d’autres personnages. 

Pour les artéfacts, j’ai de tout à force de ne faire que des donjons depuis plus de deux ans ! Je peux l’équiper d’un 4 pièces du set Colère du tonnerre, ou alors faire un mix et prendre 2 pièces du set Colère du tonnerre avec 2 pièces du set Réminiscence nostalgique (les sets Rideau du Gladiateur, Au-delà cinabrin et Échos d’une offrande fonctionnent de même). Mais j’ai également 4 pièces du set Rêve doré sous la main si je veux. Encore une fois, cela dépendra de la disponibilité des artéfacts, s’ils ne sont pas déjà pris par ses coéquipiers.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

Depuis la sortie de l’élément Dendro, Keqing brille à nouveau sur la scène grâce à la réaction de Stimulation.

Cela tombe bien, je n’avais même pas le personnage avant cela ! Je la joue donc avec un support Dendro comme le Voyageur, ma Fischl qui fait d’incroyables dégâts et Zhongli pour le bouclier. Puis, entre temps, Yaoyao est sortie et j’ai également eu Kazuha. Cela me permet ainsi de varier la composition selon les besoins.

Ces deux équipes sont fluides et dynamiques à jouer. On peut changer rapidement de personnage et faire constamment d’importants dégâts. 

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?

Absolument ! Je vous partage donc quelques uns de mes préférés :

Keqing

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Keqing (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Alys
Correction : Nala, Pouloute, Schtify
Sources : no.aei, rimuu, vardan, memeno 

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Ganyu

Ganyu est un personnage que j’apprécie énormément. Habituellement, j’aime jouer des personnages masculins, mais Ganyu sort vraiment du lot. Je vous parle de ce petit coup de cœur dans cet article

Lire la suite »