En ce joli mois de juillet, Pouloute profite de l’anniversaire de Hu Tao pour mettre en avant notre Directrice du Funérarium déjantée préférée !

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Hu Tao est un personnage au chara design plutôt original malgré une certaine simplicité. Enfin quelqu’un qui n’a pas une couleur de cheveux farfelue ! Ça change ! En plus, son côté loufoque m’a plu d’entrée : ça contraste avec le sérieux de pas mal de personnages de Genshin. Son rapport à la mort me plaît également beaucoup, entre tradition et modernité, et les blagues au sujet de ses « clients » sont vraiment incroyables.

Au départ, je ne pensais pas forcément aimer son gameplay, étant rapidement en stress quand mes personnages ne sont pas full PV… Mais en fin de compte, jouer en n’ayant pas la totalité de ses points de vie apporte un petit côté « danger imminent » qui n’est pas déplaisant, et c’est même plutôt fun !

Comment l'as-tu obtenu ?

J’ai invoqué Hu Tao le jour de sa sortie, le 2 mars, et elle est arrivée après 77 vœux. J’étais garantie de l’avoir, mais comme je tenais à avoir la C1 (qui, plus qu’un confort, apporte un vrai changement de gameplay), j’ai continué sur la bannière, et j’ai heureusement gagné mon 50/50 après 76 vœux supplémentaires !

Comment l'as-tu équipé ?

Ma Hu Tao est équipée de manière très classique, avec 4 pièces du set Sorcière des flammes ardentes

Pour l’arme, étant l’heureuse propriétaire du Bâton de Homa, je l’utilise évidemment pour Hu Tao – même si Zhongli l’emprunte parfois en fonction de la situation, notamment quand ils ne sont pas dans la même équipe !

Dans quelle équipe l'as-tu intégré ?

Le gameplay de Hu Tao la rend fragile, avec sa compétence élémentaire qui consomme un certain montant de ses points de vie. Il faut donc faire attention à la maintenir en vie, mais sans la soigner pour garder le buff de dégâts ! Zhongli est donc un parfait support pour elle. Albedo fonctionne à merveille avec Zhongli ; Xingqiu, quant à lui, est là pour l’Évaporation et la synergie avec Hu Tao.

Malgré tout, si vous aimez le danger, vous pouvez utiliser Hu Tao dans une équipe sans soigneur, ou encore avec Bennett. Dans ce dernier cas, il faudra doser et faire attention pour avoir le bonus de dégâts conféré par la zone de Bennett, tout en veillant à ne pas dépasser les 50% de points de vie pour Hu Tao. Difficile, mais très gratifiant en cas de réussite !

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Hu Tao

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Hu Tao (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Deathmortus
Sources : ShuuL, Leah, aMaRa, wosabby

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Bienvenue au Restaurant Wanmin !

Le nouveau web-event, « Bienvenue au Restaurant Wanmin », est à présent disponible ! Au programme : cours de cuisine avec Xiangling pour des récompenses plutôt sympathiques !

Lire la suite »
Genshin Impact

Guerre sans fin sur l’archipel paradisiaque

Quelle catastrophe ! Des monstres venus de nulle part ont pour projet d’envahir l’archipel de la pomme dorée ! Recrutez vos meilleurs guerriers et laissez-moi être votre guide dans ce dernier événement de la 1.6. On a du pain sur la planche, ne trainons pas.

Lire la suite »