En ce joli mois de juillet, Pouloute profite de l’anniversaire de Hu Tao pour mettre en avant notre Directrice du Funérarium déjantée préférée !
Hu Tao est un personnage au chara design plutôt original malgré une certaine simplicité. Enfin quelqu’un qui n’a pas une couleur de cheveux farfelue ! Ça change ! En plus, son côté loufoque m’a plu d’entrée : ça contraste avec le sérieux de pas mal de personnages de Genshin. Son rapport à la mort me plaît également beaucoup, entre tradition et modernité, et les blagues au sujet de ses « clients » sont vraiment incroyables.
Au départ, je ne pensais pas forcément aimer son gameplay, étant rapidement en stress quand mes personnages ne sont pas full PV… Mais en fin de compte, jouer en n’ayant pas la totalité de ses points de vie apporte un petit côté « danger imminent » qui n’est pas déplaisant, et c’est même plutôt fun !
J’ai invoqué Hu Tao le jour de sa sortie, le 2 mars, et elle est arrivée après 77 vœux. J’étais garantie de l’avoir, mais comme je tenais à avoir la C1 (qui, plus qu’un confort, apporte un vrai changement de gameplay), j’ai continué sur la bannière, et j’ai heureusement gagné mon 50/50 après 76 vœux supplémentaires !
EDIT : depuis le 4 novembre 2021, je suis la plus heureuse des joueuses Hu Tao, grâce à un C6 sponsorisé par la chance !
Ma Hu Tao est équipée de manière très classique, avec 4 pièces du set Sorcière des flammes ardentes.
Pour l’arme, étant l’heureuse propriétaire du Bâton de Homa, je l’utilise évidemment pour Hu Tao – même si Zhongli l’emprunte parfois en fonction de la situation, notamment quand ils ne sont pas dans la même équipe !
Le gameplay de Hu Tao la rend fragile, avec sa compétence élémentaire qui consomme un certain montant de ses points de vie. Il faut donc faire attention à la maintenir en vie, mais sans la soigner pour garder le buff de dégâts !
Zhongli est donc un parfait support pour elle.
Albedo fonctionne à merveille avec Zhongli ;
Xingqiu, quant à lui, est là pour l’Évaporation et la synergie avec Hu Tao.
Malgré tout, si vous aimez le danger, vous pouvez utiliser Hu Tao dans une équipe sans soigneur, ou encore avec Bennett. Dans ce dernier cas, il faudra doser et faire attention pour avoir le bonus de dégâts conféré par la zone de Bennett, tout en veillant à ne pas dépasser les 50% de points de vie pour Hu Tao. Difficile, mais très gratifiant en cas de réussite !
Retrouvez toutes les informations pratiques sur Hu Tao (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.