Grâce à l’événement Songerie d’une nuit d’été, nous avons l’occasion d’en apprendre plus sur Sa Prinzessin der Verurteilung. C’est aussi l’occasion pour Nalomy de parler de ce qu’elle apprécie particulièrement chez ce personnage haut en couleurs !
Fischl est un personnage qui m’a très tôt tapé dans l’œil. En effet, j’adore de manière générale tout ce qui est associé à l’électricité, donc l’œil divin et le compagnon de Sa Prinzessin der Verurteilung me plaisent énormément. Mais au-delà de ça, je suis très sensible à sa personnalité complètement excentrique, à ses façons de parler alambiquées contrebalancées par les « traductions » de son fidèle serviteur Oz, mais aussi aux musiques composées pour le personnage : il me semble que Fischl est l’unique personnage 4 étoiles à avoir un thème qui lui est propre, et non pas un arrangement d’un autre thème déjà existant dans le jeu ! Et tout ça, c’est bien sûr sans parler des quatre musiques que l’on peut entendre dans l’événement. Un vrai régal pour les oreilles, tout comme le travail de Brittany Cox, sa voix anglaise !
Mon envie d’avoir Fischl était si forte que j’ai invoqué sur la bannière de
Tartaglia, alors que je haïssais ce personnage à l’époque. Malheureusement, le Jeune Sire a volé la place de la redoutable Princesse du châtiment…
Fischl est d’ailleurs l’un des personnages qui me boude le plus. Malgré les astéries que j’ai dépensées pour l’avoir dans la boutique et les nombreuses invocations que j’ai faites, je n’ai que sa quatrième constellation…
Je ne me suis pas compliqué la vie pour équiper Fischl : elle porte deux pièces du set Rideau du gladiateur et deux pièces du set Réminiscence nostalgique. Côté arme, je lui ai donné la
Dernière corde raffinée au maximum, ce qui augmente les dégâts qu’occasionne son fidèle compagnon Ozvaldo von Hrafnavins ! (Alors, savez-vous prononcer le nom complet du corbeau qui l’accompagne ?)
Fischl est un personnage dont la synergie avec Poulout… euh, avec
Beidou, est très puissante. J’apprécie donc énormément jouer une équipe « taser » avec
Kamisato Ayato, qui reste sur le terrain pour déclencher les électrocutions, et
Kaedehara Kazuha qui se charge de boost les dégâts élémentaires de l’équipe et de baisser les résistances des ennemis.
Cependant, une autre équipe attise ma curiosité : l’équipe dite « Sukokomon« . Il s’agit de l’équipe Pokémon de Sucrose, composée de la méduse de
Sangonomiya Kokomi, du Gooba de
Xiangling et d’Oz, le corbeau de
Fischl. Apparemment très puissante, l’équipe est aussi, paraît-il, extrêmement difficile à jouer, malgré le concept assez amusant qu’il y a derrière !
Rédaction : Nalomy
Correction : Pouloute, Schtify
Sources : でじ, 雨様, O_Hyatsu_4