Le temps se rafraîchit, et il est l’heure de mettre à l’honneur un personnage Cryo : c’est au tour de Diona d’être sous les feux des projecteurs de Pouloute !
Un humanoïde qui ressemble à un chat ? Je ne pouvais pas ne pas l’aimer ! J’ai toujours eu des chats : en ce moment, quatre « poulous », comme je les appelle, ont pris le contrôle chez moi ! J’ai été ravie de pouvoir jouer Diona dès sa sortie, et j’adore son apparence, son lore (avec son don pour faire des cocktails merveilleux qu’elle considère comme une malédiction) et son gameplay. Ses voicelines sont adorables, qu’il s’agisse de ses « nya » ou de sa façon de nous gronder lorsqu’elle utilise son déchaînement élémentaire (« Vous avez trop bu ! »).
J’aime également sa rivalité avec Diluc, qu’elle déteste parce qu’il possède le monopole de la boisson à Mondstadt, ainsi que sa relation avec son père, à la fois chef des chasseurs de Deauclaire et pochtron notoire ! Le personnage est réellement attachant, et pour ne rien gâcher, il est très utile ! Il apporte la résonance Cryo, son bouclier (en forme de tête de chat, nya) a un temps de recharge plutôt court, et son déchaînement élémentaire a l’avantage de soigner et de booster la maîtrise (si C6), ce qui fait de
Diona un support de grande valeur !
J’ai obtenu Diona pour la première fois le jour de sa sortie, le 11 novembre 2020. À la fin de la bannière, elle était C4. J’ai obtenu la cinquième constellation sur la bannière permanente le 27 décembre et le dernier exemplaire manquant le 3 février 2021, lors de son retour dans la bannière où elle était mise à l’honneur !
J’ai deux équipements différents pour ma Diona, en fonction des situations : soit deux pièces du set Amour chéri et deux pièces du set Ténacité du Millelithe, soit quatre pièces du set Amour chéri.
Pour l’arme, je l’ai équipée avec son best-in-slot, à savoir l’Arc rituel raffinement 5.
La première équipe est plutôt classique : c’est la célèbre équipe « Morgana » (en référence à un personnage de League of Legends). Ici, Diona protège les autres personnages – tous très fragiles – tout en apportant la résonance Cryo nécessaire à la mise en place du « permagel ».
Dans la seconde configuration, le but est de provoquer la Supraconduction afin de réduire la résistance physique des adversaires et de permettre à Eula de briller. Notons que
Fischl peut tout à fait être remplacée par
Kujou Sara !
Retrouvez toutes les informations pratiques sur Diona (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.
Rédaction : Pouloute
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi
Sources : Ahmad Akbar Mulyawan, 月うさぎ, 焼猫定食, ❄雪理