En l’honneur de la sortie récente d’Ayaka, Titania vous présente sa première waifu dans ce « Lumière sur ». Tant attendue depuis la première CBT du jeu, elle détrônerait la suprême Ningguang.

Pourquoi aimes-tu ce personnage ?

Depuis sa première apparition dans la première CBT de Genshin Impact, Ayaka m’a tellement tapé dans l’œil que je trépignais d’impatience. Il aura donc fallu presque un an avant de pouvoir l’avoir réellement !

Elle fut ma première waifu, et oui, je le dis haut et clair, alors que je me suis considérée comme la présidente du fan-club de Ningguang, Ayaka a toujours eu une place de choix dans mon cœur !

Sa prestance, la couleur de ses cheveux, son origine, mais surtout son gameplay me rappellent un personnage qui m’a particulièrement attirée : Goushinnso Memento. Petite cerise sur le gâteau : son dash ! Il faut dire également que j’ai toujours été attirée par les personnages qui allient puissance, élégance et dignité. Pour moi, Ayaka est parfaite : je n’ai pas encore fait sa quête d’histoire, mais je sais déjà qu’elle est une personne très respectée dans Inazuma, et cela me ravit encore plus.

Comment l'as-tu obtenu ?

Sentant son approche de plus en plus imminente et les bannières sorties jusque-là ne m’intéressant pas, j’ai clairement économisé mes Primo-gemme depuis la bannière de Zhongli. De plus, j’ai réussi à avoir Qiqi, par chance, en voulant essayer d’avoir des constellations pour Yanfei dans la même bannière, ce qui m’a assuré la garantie pour Kamisato Ayaka.

Pour le coup, j’ai donc économisé depuis cette bannière, jusqu’à avoir environ 160 vœux. Si si ! Heureusement, j’étais déjà à la fin de ma pity, il m’aura donc fallu 2 multi-vœux pour la faire tomber. Youpi !

Comment l'as-tu équipé ?

Ayaka étant un personnage Cryo qui utilise ses capacités élémentaires au maximum, notamment grâce à l’infusion Cryo de son arme conférée par son dash. Il est donc évident que pour elle, le set qui exploite pleinement son potentiel est le set 4 pièces de « Briseur de glace ». Le boost de taux critique apporté par le set en lui-même permet de se libérer des contraintes de build de cette statistique en particulier, nous permettant ainsi d’aller chercher un maximum de dégâts critiques pour faire d’énormes dégâts.

Pour l’arme, j’ai utilisé toutes les Primo-gemme que j’avais, car il était impossible pour moi d’avoir ce personnage sans son arme signature Reflet de tranche-brume, surtout que cette arme est classe et stylée, tout comme sa propriétaire. N’ayant pas beaucoup d’armes 5* et encore moins d’épées 5*, je voulais remédier à cela.

En conclusion : j’ai perdu mon premier 50/50 pour avoir Berge de la Voûte d’Azur, mais j’ai continué, car j’avais décidé de ne pas rester sur un échec, et en moins de 60 vœux, j’ai réussi à l’avoir.

Dans quelles équipes l'as-tu intégré ?

Mon équipe n’est pas complètement finalisée, pour la simple et bonne raison que je préfère attendre qu’elle soit au niveau 90 (ou au minimum 80), monter ses aptitudes et essayer de bien l’équiper avant de l’intégrer dans ma team. Mais en y réfléchissant, je mettrais ces trois-là pour le moment, afin de profiter des réactions élémentaires qu’ils apportent.

Je n’ai pas mis Ningguang, mais elle reste clairement et toujours le personnage que j’utilise le plus avec Zhongli, surtout que j’ai pu augmenter ses dégâts, qui sont incroyables ! Néanmoins, il est évident qu’avec Xiao, en ce moment, je préfère privilégier la dispersion des éléments de l’équipe.

Aurais-tu quelques fanarts que tu apprécies à partager ?
Ayaka

Retrouvez toutes les informations pratiques sur Ayaka (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Icaryu, Pouloute
Sources :  Sunmoony雲 こ猫(云小喵), Eadgear

Facebook
Twitter
WhatsApp
2.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Liturgie des guerriers défunts

Dans la région de Mondstadt, un mystérieux donjon a fait son apparition… Aventuriers avides de batailles acharnées, préparez vous à croiser le fer. Face à ces dangereux guerriers: à vous d’imposer votre tempo !

Lire la suite »