Les analyses du Bus : Kaedehara Kazuha et Alhaitham

Le printemps se termine bientôt et, si la chaleur de l’été commence doucement à se faire sentir, c’est une tempête automnale qui souffle sur Genshin Impact… Faites donc une pause dans vos parties endiablées d’Invocation des Sept et venez découvrir avec nous ce que nous réserve la dernière vague de bannières de cette version 3.7 !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette deuxième partie de mise à jour 3.7, nous avons deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et aux invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

Alhaitam icône

Épée à 1 main • Sumeru

0_1_0_33-Kaedehara Kazuha

Épée à 1 main • Inazuma

0_1_0_6-Xiangling

Arme d'hast • Liyue

0_1_0_50-Shikanoin Heizou

Catalyseur • Inazuma

Yao yao icône

Arme d'hast • Liyue

Les personnages 5★

Alhaitham · Prudence en toute confidence (Dendro)

Malgré lui, Alhaitham ouvre le bal de cette dernière série de bannière de personnage de la 3.7. Personnage Dendro maniant une épée à une main originellement sorti en 3.4, voici que le scribe de l’Académie nous fait déjà l’honneur de réapparaître en bannière. DPS Dendro combattant à l’aide de miroirs de diffraction pour réaliser des attaques coordonnées en zone, Alhaitham profite de la popularité toujours grandissante de son élément Dendro pour pouvoir s’insérer dans des équipes toujours aussi puissantes.

Lors de l’utilisation de sa compétence élémentaire – qu’il est possible d’utiliser en version appui court ou appui long, comparable à celle de Keqing -, Alhaitham se précipite en avant, générant alors un ou plusieurs miroirs de diffraction. Son gameplay tout entier semble orienté autour de ces miroirs qui lui seront nécessaires s’il veut pouvoir convertir ses attaques pour infliger des dégâts Dendro et déclencher des attaques coordonnées. Garder un œil sur le nombre de miroirs à disposition en temps réel est important afin de permettre au personnage de libérer son plein potentiel. Une tâche minutieuse bien digne du scribe de l’Académie !

Le déchaînement élémentaire d’Alhaitham, quant à lui, crée un champ de liaison infligeant aux ennemis se trouvant dans ce dernier des dégâts Dendro de zone à plusieurs reprises. Le nombre de dégâts infligés en succession peut varier en fonction du nombre de miroirs de diffraction en possession d’Alhaitham lors de son utilisation. Si son déchaînement élémentaire consomme des miroirs de diffraction pour gagner en puissance, il en génère aussi par la suite.

Si vous êtes intéressés par ses constellations, sa seconde constellation lui permettant d’augmenter sa maîtrise élémentaire semble être sa meilleure en terme d’investissement. Sa première constellation offre un confort de jeu – principalement pour ce qui est de la gestion de ses miroirs – mais qui n’est pas significatif au point de faire une grande différence en dehors du monde ouvert. Ses constellations quatre et six, quant à elles, augmentent les DGT de son déchaînement élémentaire et facilitent encore une fois la gestion des miroirs de diffraction tout en augmentant le Taux Crit et le DGT Crit personnel d’Alhaitham.

En résumé : Alhaitham est un DPS principal puissant ayant la chance de profiter des réactions les plus « populaires » du moment – facilitant ainsi son utilisation dans le contenu le plus dur actuel du jeu. S’il performe admirablement dans les mains de n’importe quel joueur, son plein potentiel se dévoile dans celles d’un joueur sachant parfaitement maîtriser sa gestion en temps réel de ses miroirs de diffraction. En soit, un personnage qui plaira aux joueurs occasionnels comme aux vétérans !

Kaedehara Kazuha · Feuilles dans le vent (Anemo)

Kaedehara Kazuha est le second personnage 5★ limité mis en avant cette fois-ci ! Personnage Anémo utilisant lui aussi une épée à une main, Kaedehara Kazuha est un personnage très prisé de par ses fortes capacités de support. Réduction de la défense élémentaire, augmentation des DGT élémentaire et contrôle du terrain : ce samurai originaire d’Inazuma semble pouvoir tout faire. Pas étonnant que son rerun soit toujours un événement annuel des plus attendus… Justement, regardons plus en détail ses capacités :

Sa compétence élémentaire fonctionne en 2 temps, et est plus efficace si l’appui est long. Kazuha saute dans les airs en créant un tourbillon de vent qui attire les monstres sur lui. Il peut ensuite effectuer une attaque plongeante pour contrôler encore plus les ennemis. Cette technique, en plus de déclencher des Dispersions, est utilisable dans les airs ! Cela vous permet donc de planer encore plus longtemps si vous devez vous déplacer sur de très longues distances. Cela vous permet également de vous sauver d’une chute potentiellement mortelle.

En ce qui concerne son déchaînement élémentaire, Kazuha déclenche une technique ultime et magnifique. Il fait appel aux feuilles d’érable et au vent d’automne pour infliger des dégâts Anémo aux ennemis dans une grande zone autour de lui. Cette technique peut absorber un élément pour infliger des dégâts supplémentaires de celui-ci : très pratique pour avoir un élément sur le terrain pendant un certain temps !

La véritable force de Kazuha réside dans sa capacité à supporter ses alliés, notamment grâce à 2 aptitudes passives. En plus de réduire la consommation d’endurance en sprintant, Kazuha augmente les dégâts élémentaires de ses alliés en fonction de sa propre maîtrise élémentaire. Lorsqu’il déclenche une Dispersion, il augmente le bonus de dégâts de l’élément correspondant pour tous les personnages de l’équipe.

Au niveau des constellations, elles sont toutes excellentes. La deuxième est particulièrement importante, puisqu’elle augmente la maîtrise élémentaire de Kazuha de 200 points, augmentant ainsi de 8 % les bonus de dégâts élémentaires conférés à son équipe ! Quant à la sixième, elle permet à Kazuha de devenir un DPS Anémo, puisqu’elle permettra à ses attaques normales de bénéficier d’une infusion Anémo à la fin d’une compétence ou d’un déchaînement élémentaires.

En bref, Kaedehara Kazuha est l’un des meilleurs supports élémentaire du jeu à l’heure actuelle. Sa capacité à améliorer les dégâts de ses alliés tout en permettant un excellent contrôle du terrain et des monstres en font un personnage très polyvalent à ajouter dans toutes vos équipes !

Les personnages 4★

Xiangling · Cordon-bleu du peuple (Pyro)

Pour ouvrir le bal des personnages 4★, nous avons la populaire Xiangling ! Maniant une arme d’hast et possédant un oeil divin Pyro, cette jeune cuisinière de Liyue maîtrise tout aussi bien l’art du combat que celui de la cuisine. Un personnage « offert » qui n’est pas à sous-estimer ! En effet, Xiangling est un excellent support Pyro, alliant une très bonne application de son élément avec de gros dégâts de zone.

Pour commencer, sa compétence élémentaire invoque son familier favori : Gooba ! Ce dernier va lancer un jet de feu sur les ennemis devant lui, infligeant des dégâts Pyro.

Son déchaînement élémentaire est toutefois ce qui fait sa réputation légendaire : à l’activation, une tornade de feu tourne autour de Xiangling, infligeant des dégâts Pyro à tous les ennemis autour d’elle. En plus d’être puissante, cette attaque déclenche de très nombreuses réactions élémentaires qui sont dévastatrices.

Ses constellations sont pour la plupart très utiles si vous décidez de la jouer en support : sa première constellation baisse la résistance Pyro des ennemis touchés par Gooba, augmentant donc le DPS Pyro que peut faire un personnage sur ces ennemis. La quatrième constellation est un incontournable, puisqu’elle augmente la durée du déchaînement élémentaire de… 40 % ! Enfin, la dernière constellation augmente les DGT Pyro de tous les personnages de l’équipe pendant que le déchaînement est actif ; encore une fois, ceci est excellent pour des DPS Pyro !

En bref : Xiangling est un excellent support pour votre collection, et s’associera très bien avec de nombreux personnages ! Que ce soit votre première opportunité de l’obtenir, ou simplement une occasion de récupérer ses constellations, tenter de l’invoquer sera un bon choix. En effet, il est important de l’avoir C4 minimum pour vraiment débloquer son plein potentiel !

Shikanoin Heizou · Harmonie analytique (Anémo)

Shikanoin Heizou est le second personnage 4★ disponible dans cette seconde partie de version 3.7. Personnage catalyseur se battant avec ses pieds et ses poings, Shikanoin Heizou occupe sur le terrain un rôle de DPS Anémo.

Sa compétence élémentaire lui permet de donner un coup de poing devant lui, infligeant des dégâts Anémo. Il peut aussi charger cette capacité pour gagner un effet de Détection. Cet effet cumulable 4 fois renforce les dégâts du coup de poing infligés par cette compétence. Si l’effet de Détection est cumulé 4 fois, un effet de Conviction viendra s’ajouter à la compétence, augmentant une nouvelle fois les dégâts, mais aussi la zone d’effet de la compétence !

Son déchaînement élémentaire attire les ennemis devant Heizou, infligeant des dégâts Anémo. Si un ennemi est affecté par un élément parmi Cryo, Hydro, Pyro ou Électro, une explosion suivant les premiers dégâts Anémo infligera des dégâts de cet élément.

La mécanique de combat d’Heizou réside dans ses charges de Détection, et ses constellations ne font pas exception. La première offre une charge quand Heizou entre sur le terrain, et il gagne également de la vitesse d’attaque. Sa dernière constellation, quant à elle, augmente le Taux CRIT de sa compétence pour chaque charge de Détection, mais améliore aussi les DGT CRIT de sa compétence si l’effet de Conviction est actif.

Autrement dit, Shikanoin Heizou est un bon DPS 4★ qui n’a pas besoin de grand-chose pour être efficace. Toutefois, à l’image de Ningguang, il souffre d’un plafond de DGT maximal limité uniquement à ses multiplicateurs plus haut que la moyenne… Car contrairement à d’autres DPS, Heizou ne peut pas compter sur des réactions élémentaires (autre que Dispersion).

Yaoyao · Grâce fleurissante (Dendro)

Pour finir, nous avons la petite mais tout aussi fiable Yaoyao !

Maniant l’arme d’hast et possédant un œil divin Dendro, Yaoyao va pouvoir invoquer à l’aide de sa compétence et de son déchaînement élémentaire un Yuegui lanceur afin qu’il l’assiste en combat. En déclenchant sa compétence élémentaire à l’aide d’un appui long, il sera possible de choisir dans quelle direction invoquer le Yuegui. Mais que fait Yuegui une fois sur le terrain ? Ce petit mécanisme des Adeptes en forme de lapin pourra lancer ses radis de jade blanc sur ce dernier ou sur l’adversaire le plus proche. S’ils touchent un adversaire, ces radis vont exploser et infliger des dégâts Dendro. S’ils touchent un allié, par contre, n’ayez crainte : ce dernier sera soigné plutôt que blessé, faisant ainsi de Yaoyao la seule soigneuse Dendro 4★ du jeu ! Un rôle potentiellement clef pour ceux n’ayant pas choisi d’invoquer pour Baizhu.

Lorsqu’elle utilise son déchaînement élémentaire, Yaoyao rentre pendant un certain temps dans l’état Héritage adeptal. Cet état lui permet d’invoquer jusqu’à trois Yueguis simultanément, permettant à un déluge de radis blancs de déferler sur ses adversaires (ou sur ses alliés, en cas de besoin). Mais ce n’est pas tout : elle se voit aussi octroyer dans cet état une résistance Dendro, ainsi qu’une vitesse de déplacement augmentée. Une addition de choix dans vos teams Fleurissement !

Yaoyao aime les animaux, et cet amour est réciproque : à son passage, les papillons cristallins ne sont pas effrayés et ne s’envolent donc pas au loin. Un talent d’exploration bien pratique pour la collecte de noyaux cristallins !

En quelques mots : Yaoyao est un personnage support très utile grâce à la fois à son élément et à son utilité au sein d’une équipe. Depuis l’apparition des réactions Dendro et la sortie de Nilou, les personnages capables de soigner ont gagné en utilité. La capacité de Yaoyao à pouvoir appliquer son élément et soigner sans avoir à être sur le terrain fait d’elle un personnage pouvant facilement se glisser dans plus d’une équipe. Il est aussi à noter qu’elle est un personnage possédant une bonne synergie avec Alhaitham !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Le Serment de la liberté est une épée à une main 5★ orientée support destinée non seulement à augmenter les statistiques de son utilisateur, mais aussi celles de l’ensemble de son équipe. Arme signature de Kaedehara Kazuha, elle est tout naturellement sa meilleure arme. Elle est aussi la meilleure arme pour une Kuki Shinobu jouée maîtrise élémentaire en équipe Dendro.

Actuellement, elle est l’épée à une main possédant la statistique secondaire de maitrise élémentaire la plus haute du jeu.

La Lumière d’incision foliaire est l’arme signature de Alhaitham. Possédant une statistique principale très convoitée par les personnages DPS, cette épée compense largement son attaque de base moyenne par ce taux impressionnant de DGT CRIT qu’elle confère à son porteur. Et ce n’est pas tout : en plus de cette statistique principale, elle augmente aussi le légèrement le Taux CRIT grâce à son passif. Avec tout cela, le bonus de dégâts infligés par les attaques normales et chargées fondé sur le score de maîtrise élémentaire de son porteur n’est presque qu’un extra.

Une arme qui saura plaire à de nombreux DPS, sans pour autant se révéler être leur best-in-slot.

Arc exclusif orienté Support, c’est le best in slot de Kujou Sara parmi les armes 4★. Il peut également être utilisé sur Aloy.

Épée à une main orientée Support, cette arme pourra plaire à tout personnage ayant besoin d’énergie supplémentaire ou souhaitant support un DPS en manque d’énergie, comme par exemple : Jean ou Kirara.

Arme d’hast exclusive orientée DPS, elle prend en compte l’ensemble des jauges d’énergie élémentaire de l’équipe. Elle est très utile dans des équipes avec des personnages ayant un déchaînement élémentaire coûteux comme Eula ou Yae Miko, par exemple.

Catalyseur orienté Support, il pourra servir à tout personnage souhaitant générer plus d’énergie pour lui-même comme son entière équipe. Attention, il est toutefois inutile sur Sangonomiya Kokomi, car son passif requiert l’exécution un coup critique pour se déclencher.

Épée à deux mains orientée Support qui trouvera une place dans les mains de personnage bénéficiant de plusieurs utilisation successives de leur compétence élémentaire, par exemple Beidou ou Noëlle.

Notre conclusion

Soul - Vœux événements de personnage

Soul - Vœux événements de personnage

Ces bannières sont à mes yeux excellentes pour tout type de joueurs. Les deux personnages limités mis en avant sont excellents dans leur domaine et offrent un confort de jeu non négligeable aux joueurs ayant choisi de moins s'investir dans le jeu. Si vous souhaitez compléter les Profondeurs spiralées sans trop de difficultés mais n'y arrivez pas actuellement, alors il n'y a pas à hésiter - surtout si vous ne possédez pas déjà des personnages tels que Venti ou Nahida ! Kazuha a peut-être perdu en taux d'utilisation générale en raison de l'arrivée d'une nouvelle vague de meta Dendro, mais sa polyvalence reste inégalée, et il en faudrait bien plus pour lui faire de l'ombre. Après tout, tout le monde ne peut pas se permettre de jouer du Dendro des deux côtés des Profondeurs spiralées ! À choisir entre les deux, toutefois, je donnerais un avantage à Kazuha, car sur le long terme, les personnages orientés support ont plus de valeur que les DPS.

En résumé, une paire de bannières sur laquelle à mes yeux, on ne peut pas regretter d'invoquer. Si vous êtes uniquement en quête de constellations pour vos personnages limités, je vous conseille plutôt de viser celles de Kazuha, qui sont à mes yeux plus utiles. Si par contre vous n'invoquez que dans l'espoir d'obtenir un personnage 4★ spécifique, je vous déconseille comme toujours d'invoquer, au risque d'avoir une potentielle "bonne" mauvaise surprise. Par contre, attention : gardez en tête qu'avec le premier teaser que nous avons eu dans le dernier direct consacré à la version 3.7, nous nous rapprochons dangereusement de Fontaine. Si vous manquez d'économies et souhaitez mettre la main sur de potentielles nouvelles têtes de la nation de la justice, peut-être que laisser passer ces bannières pourrait se révéler être sur le long terme une meilleure décision…

Soul - Vœux événements d'arme

Soul - Vœux événements d'arme

À l'image des bannières de personnages, cette bannière arme est, sur le papier, excellente. Toutefois, je continue de déconseiller d'invoquer sur cette bannière si vous n'avez pas assez pour atteindre le bout du chemin divin vous garantissant l'arme limitée de votre choix. Si toutefois vous manquez d'épées à une main sur votre compte et souhaitez vous en procurer une puissante, cette bannière est faite pour vous ! Ne vous faites néanmoins pas avoir par cet alignement paraissant presque trop beau pour être vrai et n'hésitez pas à attendre les annonces des futurs personnages mis en avant dans la prochaine version pour faire votre choix final…

Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Alhaitham et Yaoyao : vive le vent du vert

En cette fin d’année, alors que Noël et le Nouvel An approchent, Genshin Impact nous montre les deux prochains personnages qui sortiront en début d’année 2024 ! Et quoi de mieux pour cela que de le fêter en compagnie de l’homme (et acteur) le plus beau du jeu j’ai nommé Alhaitham ainsi que Yaoyao, si adorable avec sa créature qu’on veut avoir en peluche ?

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact x Horizon : Zero Dawn

Alors que miHoYo a déjà mis en avant, aujourd’hui, trois personnages à venir dans la prochaine mise à jour, voilà qu’une collaboration inédite entre Genshin Impact et Horizon : Zero Dawn est annoncée !

Lire la suite »