Les analyses du Bus : Baizhu et Ganyu

Après l’Archon Dendro, deux nouveaux personnages de ce même élément viennent prendre leur place sur le devant de la scène. Aux côtés de ces derniers se trouve un visage familier du Port de pierre… Découvrons ensemble ce que peuvent nous offrir les bannières de cette seconde partie de version !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette deuxième partie de mise à jour 3.6, nous avons deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et aux invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

Baizhu icone personnage

Catalyseur • Liyue

0_1_0_27-Ganyu

Arc • Liyue

kaveh icone personnage

Épée à 2 mains • Sumeru

0_1_0_54-Candace

Arme d'hast • Sumeru

0_1_0_10-Fischl

Arc • Mondstadt

Les personnages 5★

Baizhu · Transcendant la mortalité (Dendro)

Premier détenteur d’œil divin Dendro que les Voyageurs ont pu avoir l’occasion de rencontrer lors de leurs aventures en Teyvat, voilà que Baizhu rejoint enfin le rang des personnages jouables ! Voyons voir ce dont notre pharmacien préféré, longtemps attendu, est capable.

Présenté comme étant le premier personnage Dendro offrant à ses alliés un bouclier de ce même élément, Baizhu vient diversifier le casting actuellement disponible de personnages Dendro jouables. En plus de ce premier aspect défensif, le propriétaire du Cottage Bubu sera aussi capable d’apporter à son équipe du soin, ainsi qu’une application Dendro sans avoir à être sur le terrain. Un véritable support multifonction, à l’image de Diona.

Sa compétence élémentaire lui permettra d’infliger des DGT Dendro à plusieurs ennemis se tenant à proximité, ainsi que de soigner son équipe entière. Son côté plus défensif est lié à son déchaînement élémentaire qui, après lancement, va pouvoir générer un bouclier aseptique. À l’image de celui de Thomas, qui gagne en force à chaque attaque normale, celui de Baizhu est automatiquement regénéré de façon régulière après expiration du dernier. À chaque fois qu’il est brisé, le bouclier soignera le personnage actif tout en attaquant un ennemi, lui infligeant des DGT Dendro.

Personnage support orienté défense et survie, Baizhu bénéficie d’un élément dont les réactions élémentaires actuelles ont le vent en poupe. Cela pourrait faire de lui un personnage à l’utilité intéressante, surtout si vous jouez déjà beaucoup des personnages qui synergisent bien avec l’élément Dendro.

Ganyu · Défense fervente (Cryo)

Lors de la précédente version, nous avons vu le grand retour de Shenhe, très forte booster Cryo, et en particulier pour Kamisato Ayaka, un personnage dont le gameplay tourne autour de la réaction Gel. Désormais, c’est notre grande DPS originelle Cryo qui est de nouveau mise en avant en bannière. Étant le plus ancien personnage limité Cryo, que vaut Ganyu, maintenant que l’élément Dendro domine le marché des réactions élémentaires ?

Son atout de DPS réside principalement dans son attaque chargée. Son premier niveau de charge est le même que pour un archer « classique » : la flèche tirée sera infusée de l’élément Cryo. Cependant, elle possède un deuxième niveau de charge : celui-ci tire une « flèche de givre » qui va toucher l’endroit visé. Une fois cet endroit atteint, une zone de givre est créée autour et inflige des dégâts Cryo conséquents aux ennemis dans la zone. À noter : son aptitude passive « Cœur indivisible » augmente le Taux CRIT des prochaines flèches de givre après en avoir tiré une première ! Sa compétence élémentaire est une fleur qui va attirer les ennemis et leurs attaques. Après un certain temps, elle explose, infligeant des dégâts Cryo aux ennemis à proximité.

Son déchaînement élémentaire lui offre un potentiel de support. Celui-ci va invoquer un immense orbe de glace au-dessus d’elle. Cet orbe a pour effet de faire tomber des éclats de glace dans une large zone, infligeant des DGT Cryo aux ennemis touchés. Une aptitude passive permet à cette attaque d’augmenter le Bonus de DGT Cryo des personnages présents dans la zone.

En termes de constellations, Ganyu n’a rien à envier aux autres personnages ! Sa première constellation réduit la RES Cryo des ennemis touchés par une attaque chargée au niveau 2, et elle lui fait gagner de l’énergie quand une telle flèche touche un ennemi. Cela lui octroie un bonus de dégâts, tout en lui permettant d’utiliser son déchaînement élémentaire plus souvent ! Sa deuxième constellation confère une charge supplémentaire à sa compétence élémentaire, pour un meilleur contrôle du terrain. Sa quatrième constellation améliore son déchaînement élémentaire, en augmentant les dégâts que reçoivent les ennemis de cette attaque. Enfin, la dernière constellation permet à Ganyu de tirer une flèche de givre sans chargement après avoir activé sa compétence élémentaire !

Si le gameplay tir chargé n’est pas pour tout le monde, Ganyu a le mérite d’offrir deux types de jeux différents : un orienté vers la réaction Gel et l’autre tournant autour de la réaction Fonte. Avec l’arrivée de l’élément Dendro, la réaction Brûlure lui permet de réaliser elle-même des réactions de Fonte avec plus de facilité, faisant d’elle un bon personnage à mettre dans une équipe avec Nahida ou Dehya par exemple !

Les personnages 4★

Kaveh · Reflet empyréen (Dendro)

C’est le nouveau personnage Dendro 4★ grandement mis en avant dans l’événement principal actuel de la version : voilà Kaveh ! Architecte de renom à Sumeru toujours accompagné de sa boîte à outils mécanique nommée Mehrak, Kaveh est une personne visiblement préoccupée par bon nombre de choses et dont la vie est plus chaotique qu’elle ne le souhaiterait… Heureusement pour lui, en combat, il peut compter sur Mehrak afin de soulever son épée à deux mains pour lui !

À l’image de celui de Nilou, le kit de Kaveh lui permet de renforcer la réaction Fleurissement en faisant exploser instantanément les bourgeons Dendro grâce à ses compétences. En effet, en plus d’infliger quelques DGT Dendro en zone, la compétence élémentaire de Kaveh lui permet de faire éclater immédiatement tous les bourgeons Dendro présents sur le terrain. Grâce à l’une de ses aptitudes passives, Kaveh peut se protéger de ces explosions en récupérant des PV en fonction de sa maîtrise élémentaire lorsqu’il est touché par des DGT d’explosion d’un noyau Dendro. Son déchaînement élémentaire augmente la portée de ses attaques normales et infuse ces dernières, leur permettant d’infliger des DGT Dendro plutôt que des DGT physiques… Tout en permettant en parallèle aux réactions de Fleurissement de gagner en puissance !

Sur le papier, Kaveh pourrait tout aussi bien agir comme un « remplaçant » 4★ de Nilou pour les joueurs ne l’ayant pas, mais souhaitant profiter de la réaction Fleurissement… Mais il pourrait être aussi un nouveau coéquipier de choix pour elle ! Nous verrons ce que ce duo pourrait donner en pratique.

Candace · Serment doré (Hydro)

Comme deuxième personnage 4★ de Sumeru sur cette bannière, nous avons la fiable Candace. Digne de son statut de protectrice du village Aaru, cette dernière se présente en combat armée non seulement d’une lance, mais aussi d’un bouclier, faisant d’elle une protectrice offensive à l’image de Beidou.

Lorsque sa compétence élémentaire est maintenue, Candace va passer en position défensive, déployant son bouclier.  Ce bouclier permettra d’absorber les DGT et d’infliger en retour des DGT Hydro en cas d’offensive adverse. Son déchaînement élémentaire, quant à lui, inflige des DGT Hydro de zone avant d’infuser les attaques normales du personnage actif sur le terrain avec l’élément Hydro pendant un certain temps.

Son kit, sur le papier, fait donc plutôt d’elle un personnage « quickswap » lui permettant de donner accès à l’élément Hydro à ses alliés tout en boostant leurs attaques normales mais pouvant aussi venir sur le terrain à n’importe quel moment pour absorber des DGT.

Les constellations de Candace augmentent son utilité défensive : elles réduisent notamment le temps de charge avant riposte de sa compétence élémentaire, et augmentent aussi le temps d’effet de l’infusion Hydro de son déchaînement élémentaire. Sa dernière constellation, de loin la plus intéressante, lui offre une bonne synergie dans des équipes Fleurissement avec Nilou et Yaoyao, en augmentant son application Hydro potentielle lorsqu’elle n’est pas sur le terrain.

Fischl · Princesse du châtiment !! (Électro)

Pour venir clôturer ce bal, Fischl est le dernier personnage mis en avant dans cette deuxième partie de version ! Excellent support, son application Électro sans avoir à être sur le terrain pourrait bien se marier avec l’application Dendro de Baizhu.

Avec sa compétence élémentaire, Fischl invoque son familier, Oz, pour l’aider au combat. Ce dernier attaquera les ennemis à proximité, même sans sa maîtresse sur le terrain, infligeant des DGT Électro. Lors du déchaînement élémentaire, Fischl prend la forme d’Oz pour augmenter sa vitesse et infliger des DGT Électro aux ennemis rencontrés.

C’est avec ses constellations que Fischl brille vraiment ! Chacune, à part la première, augmente les dégâts des compétence et déchaînement élémentaires. La dernière constellation augmente énormément le côté support de sa Prinzessin, puisque Oz attaquera en même temps que le personnage : un personnage aux attaques rapides profitera donc davantage de ce boost !

Bien qu’il existe d’autres personnages capables d’infliger des DGT Électro, Fischl  possède des qualités indéniables, comme l’invocation d’un familier qui occasionne des DGT sans que Fischl ne soit sur le terrain, ce qui permet même de générer de l’énergie pour d’autres personnages Électro qui en ont besoin.

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

L’Arc d’Amos est un arc conférant un bonus d’ATQ. De plus, il augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 12 %, et les DGT des flèches de 8 %, jusqu’à un cumul de 5 fois.

Longtemps le best-in-slot et l’arme signature de Ganyu, cet arc a malheureusement été dépassé par de nouvelles armes plus performantes, comme notamment l’Étoile polaire. Toutefois, il reste une arme efficace dans les mains de personnages comme Ganyu ou Tighnari.

Il est important de noter que l'Arc d’Amos est également disponible sur la bannière permanente.

La Splendeur de l’azur est le nouveau catalyseur 5★ disponible sur la bannière d’arme limitée. Arme faite pour Baizhu, sa statistique secondaire offre à son porteur une grande quantité de PV supplémentaires. Malheureusement, il ne s’agit pas d’une statistique universellement recherchée pour la majorité des utilisateurs de ce type d’arme… Cela fait de ce catalyseur une arme coûteuse pour sa valeur sur un compte.

Autrement que sur Baizhu, cette arme pourrait trouver son utilité dans les mains de Sangonomiya Kokomi ou même de Barbara, qui apprécient les PV pour augmenter leurs capacités de soin.

Épée à deux mains exclusive plutôt orientée DPS pouvant plaire à des personnages aimant la maitrise élémentaire, comme Kaveh ou Sayu.

Catalyseur exclusif orienté DPS, sa maîtrise élémentaire et son attaque correcte font d’elle une arme de choix pour Nahida ou pour des personnages DPS élémentaires comme Yanfei.

Épée à une main orientée DPS, elle peut être utilisée par Keqing, mais aussi par un Xingqiu utilisé dans des équipes fondées sur les réactions élémentaires (comme la « rational« , par exemple).

Arme d’hast orientée support, cette dernière apporte beaucoup d’énergie élémentaire à l’équipe. Tout personnage orienté support peut l’utiliser (Thomas, Yun Jin ou Yaoyao, pour ne citer qu’eux).

Un arc orienté support qui plaira particulièrement aux personnages souhaitant générer plus de particules élémentaires ou utiliser plus souvent leur compétence, comme par exemple Diona ou Yelan.

Notre conclusion

Soul - Vœux événements de personnage

Soul - Vœux événements de personnage

Voilà deux nouvelles bannières avec la présence surprenante de Ganyu parmi les personnages 5* mis en avant ! Personnellement, ce n'est pas une bannière qui m'intéresse, même si je dois avouer que le potentiel sur le papier de Kaveh (moi qui n'ai pas Nilou…!) me fait regretter de ne pas y jeter quelques vœux pour tenter ma chance. Mais poursuivre uniquement un 4* n'est jamais la meilleure chose à faire, au risque d'avoir de mauvaises surprises. Pour ce qui est des deux personnages les plus rare mis en avant, l'afflux en masse récent de personnages Dendro peut en fatiguer certains, mais Baizhu et son bouclier Dendro semble pouvoir amener un peu de fraicheur dans cet élément décidément bien aimé chez HoYoverse ! En ce qui concerne Ganyu, elle reste un DPS de qualité qui n'a plus rien à prouver et dont les performances n'ont pas trop souffert avec le temps. Son seul défaut restera pour certains son gameplay particulier. Des bannières qui ne sont pas mauvaises, donc, mais dont le timing n'est peut-être pas optimal après l'annonce d'un nouveau personnage Dendro en la personne de Kirara et un rerun récent de deux autres personnages Cryo…

Soul - Vœux événements d'arme

Soul - Vœux événements d'arme

Cette bannière arme ne m'a pas du tout convaincue. Comme ça, à première vue, je pense vraiment qu'il s'agit d'une des "pires" bannières armes que nous ayons jamais eues depuis un moment. Entre la présence de l'arc d'Amos - une arme présente sur la bannière permanente, et surtout en jeu depuis la version 1.0 - et un nouveau Catalyseur offrant des PV pouvant difficilement être utilisé par qui que ce soit d'autre que Baizhu... Difficile de justifier de mettre des primo-gemmes dans cette bannière.

Je vous conseille uniquement d'invoquer sur cette dernière si vous aimez vraiment Baizhu et souhaitez l'optimiser au maximum. Mais dans l'ensemble, sauf si vous pouvez cashplay, c'est une bannière sur laquelle je vous déconseille de tirer.

Rédaction : Soul
Correction : Pouloute, Schtify, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Offrande d’accès aux Trois Royaumes : Dissipation dans les profondeurs

Votre but lors de l’événement « Offrande d’accès aux Trois Royaumes » est de purifier les ténèbres qui viennent envahir Enkanomiya. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre aux trois tours situées aux confins de la région. Profitez-en pour remplir les objectifs d’exploration et remporter des récompenses sonnantes et trébuchantes !

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Faruzan

Elle n’a fait aucune apparition dans l’histoire depuis sa sortie, mais la voici enfin avec ses escapades ! Il s’agit bien sûr de la chercheuse centenaire Faruzan qu’Alys décide de mettre à l’honneur ! Ses deux couettes et sa chevelure turquoise nous font penser à la très célèbre Hatsune Miku. Mais contrairement à la chanteuse virtuelle toute mignonne, Faruzan possède un caractère bien trempé !

Lire la suite »