Après avoir passé plusieurs mois dans le désert, il est temps d’aller se rafraîchir un peu ! Avec cette nouvelle version qui marque le début d’un nouveau cycle, nous obtenons également trois nouvelles bannières qui pourraient vous intéresser. Après tout, deux personnages d’une nouvelle région, c’est alléchant !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 4.0, nous avons deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et aux invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

Lyney

Arc • Fontaine

0_1_0_48-Yelan

Arc • Liyue

Lynette

Épée à une main • Fontaine

0_1_0_11-Bennett

Épée à une main • Mondstadt

0_1_0_4-Barbara

Catalyseur • Mondstadt

Les personnages 5★

Lyney · Spectacle de fantasmagorie (Pyro)

Premier personnage 5★ de cette première partie de version, et nouveau personnage 5★ de la version 4.0, Lyney est un grand magicien de Fontaine. Il s’agit d’un archer maîtrisant l’élément Pyro, et son gameplay tourne beaucoup autour de l’attaque chargée, comme Ganyu ou encore Tighnari.

À l’identique des personnages cités précédemment, Lyney possède deux charges sur son tir chargé. La première ne change pas des archers « classiques ». Quant à la deuxième, elle invoque un chapeau félinois après avoir touché une cible. Ce chapeau va narguer les ennemis pendant un certain temps, puis exploser et infliger des DGT Pyro aux ennemis à proximité. Cette attaque peut aussi lui conférer un cumul de fantasmagorie, qui augmentera les dégâts de sa compétence élémentaire. Enfin, par le biais de son attaque chargée, il dégage de l’énergie pneuma.

Sa compétence élémentaire, justement, inflige des DGT Pyro aux ennemis, et donc en infligera plus si vous avez des cumuls de fantasmagorie. De plus, elle fait exploser le chapeau félinois s’il y en a un présent sur le terrain.

Pour son déchaînement élémentaire, le magicien se transforme en félin chaponois pendant un certain temps et peut courir et infliger des DGT Pyro aux ennemis à proximité.

N’oublions pas un passif important : comme Tighnari pour Sumeru, Lyney vous montre les produits de Fontaine sur votre mini-carte. Profitez-en pour tous les attraper (attention, ce ne sont pas des Pokémon) !

Yelan · Orchidée de la vallée (Hydro)

Deuxième personnage 5★ de cette seconde partie de version, Yelan est une archère Hydro. Elle occupe principalement un rôle de support DPS aux côtés de nombreux personnages qui utilisent leur attaque normale.

Ses attaques normales et chargées sont semblables à celles d’autres archers « classiques ». Cependant, après 5 secondes hors combat, elle gagnera l’effet de Percée, qui réduira le temps de charge de sa prochaine attaque chargée, cette dernière infligeant des DGT Hydro de zone.

Sa compétence élémentaire lui permet de gagner en furtivité et en rapidité. Un appui simple la fait passer « à travers » l’ennemi le plus proche et le lie à un « fil », tandis qu’un appui long la fait courir plus vite pendant un court instant, liant à un même fil tous les ennemis touchés durant l’exécution de la compétence. Une fois la compétence terminée, les ennemis liés sont frappés avec des DGT Hydro. De plus, chaque ennemi lié donne un certain pourcentage de chance d’activer l’effet Percée.

Le déchaînement élémentaire est très similaire à celui de Xingqiu : un dé suit le personnage actif, lançant une attaque coordonnée avec ce dernier si celui-ci effectue une attaque normale. Cette attaque coordonnée inflige des DGT Hydro aux ennemis touchés. Grâce à une aptitude passive, le personnage actif obtient un bonus de dégâts sous l’effet du déchaînement élémentaire, chose que ne fait pas Xingqiu !

Une autre aptitude passive octroie à Yelan un bonus de PV max, qui augmente avec le nombre d’éléments différents dans l’équipe déployée. Ce passif est très intéressant, puisque la plupart des DGT de Yelan varient en fonction de cette statistique. La troisième aptitude passive permet aussi à Yelan de recevoir plus de matériaux lors d’expéditions de 20 h à Liyue !

Yelan possède donc à la fois de grandes capacités en tant que support, mais elle est aussi une excellente DPS ! Si vous pensez qu’il s’agit d’un « Xingqiu 5★ », souvenez-vous que vous pouvez avoir deux équipes dans les Profondeurs Spiralées, et qu’un deuxième personnage avec cet effet de support peut être le bienvenu !

Concernant ses constellations, elles sont toutes bonnes. La première confère une deuxième charge à la compétence élémentaire : Yelan aura donc besoin de moins de recharge d’énergie. La C2, elle, permet une meilleure application Hydro, lui permettant ainsi de rivaliser avec notre cher Xingqiu. Quant à la C6, elle rend le personnage excellent en main DPS !

Les personnages 4★

Lynette · Élégance parmi les ombres (Anémo)

Premier personnage 4★ de cette première partie de version, Lynette est l’assistante de son frère Lyney dans ses célèbres tours de magie ! Dans le reste de sa vie quotidienne, elle manie une épée à une main et possède un œil divin Anémo.

Sa compétence élémentaire est plutôt semblable à celle de notre enquêtrice 5★ : un appui simple fait simplement un dash, alors qu’un appui long la fait se déplacer à grande vitesse. Si elle touche un ennemi, elle le marque et elle se téléportera sur lui à la fin de sa course. Elle ne peut cependant marquer qu’un seul ennemi par compétence élémentaire. Par le biais de sa compétence élémentaire, elle dégage de l’énergie ousia.

Pour son déchaînement élémentaire, Lynette invoque une boîte minestyque qui inflige régulièrement des dégâts Anémo (ou d’un autre élément s’il a été aspiré) et nargue les ennemis.

L’ne de ses compétences passives permet d’augmenter l’ATQ de tous les personnages de l’équipe à l’utilisation du déchaînement élémentaire, ce qui lui permet d’apporter un peu de support à son équipe. Le passif d’exploration est lié à la nage en profondeur, qui permet d’afficher les globes de revitalisation sur la mini-carte. De plus, ces globes verront leur efficacité améliorée !

Bennett · Prince de la guigne (Pyro)

Notre très cher Bennett est également de retour sur la bannière de cette première partie de version. Ce personnage est un épéiste Pyro qui aura plutôt un rôle de support dans vos équipes.

Sa compétence élémentaire est un coup enflammé possédant plusieurs charges, avec un fonctionnement simple : plus vous chargez la compétence, plus elle sera puissante. Cependant, la charger trop longtemps fera valdinguer votre Bennett vers l’arrière !

Son déchaînement élémentaire sera probablement votre nouvelle compétence favorite : une zone de feu apparaît aux pieds de Bennettappliquant l’élément Pyro aux ennemis et à vous-même tant que vous êtes dans la zone. Celle-ci vous soigne si vous êtes en-dessous de 70 % de vie, et vous offre un bonus de dégâts si vous êtes au-dessus de ce seuil.

Cela ne vous suffit pas ? Pas de problème ! Qui de mieux qu’un aventurier aguerri pour faire vos expéditions ? Grâce à une aptitude passive, Bennett réduit le temps de vos expéditions à Mondstadt !

Parlons maintenant de ses constellations. La première rend le bonus d’attaque permanent tant que vous êtes dans la zone, et n’est donc plus uniquement présent avec plus de 70 % de vos PV. À cela s’ajoute un bonus de 20 % de l’attaque de base de Bennett, rendant son boost encore plus puissant ! La seconde est un gain d’énergie pour Bennett s’il est en dessous des 70 % de PV. La quatrième permet à Bennett d’effectuer une attaque supplémentaire lors de sa compétence élémentaire. Sa dernière constellation, enfin, est peut-être la plus controversée du jeu : la zone du déchaînement élémentaire transforme les dégâts de tous vos personnages au corps-à-corps en dégâts Pyro. Évidemment, cela n’affecte pas les enchantements qui ne peuvent être surpassés. Toutefois, cette constellation est à double tranchant : dans certaines équipes, c’est excellent, et dans d’autres, cela revient à se tirer une balle dans le pied.

En somme : pour n’importe quelle équipe, Bennett C5 est excellent et un must-have pour tous les comptes si vous voulez le jouer régulièrement. Pour la C6, cela dépend principalement des équipes dans lesquelles vous souhaitez le jouer. Si vous ne voulez pas avoir de problème, je vous déconseille de l’activer !

Barbara · Star de la chanson (Hydro)

On termine cette série de 4★ avec Barbara, membre importante de l’Église de Mondstadt ! Il s’agit d’un personnage que vous obtenez gratuitement, mais peut-être que son gameplay ou ses constellations vous font de l’œil ! Barbara est essentiellement une soigneuse Hydro, capable de garder votre équipe en vie, voire plus !

Sa compétence élémentaire permet à Barbara d’attaquer tout en soignant les personnages de l’équipe. Elle applique également l’élément Hydro sur le personnage actif et, pendant un certain temps, celui-ci sera également soigné d’un certain montant de points de vie. Son déchaînement élémentaire est un très gros soin, là encore pour toute l’équipe. Tous les soins de Barbara se font d’ailleurs en fonction de ses PV.

En termes de constellation, les seules véritablement intéressantes sont sa deuxième et sa dernière constellation. La deuxième réduit le TdR de sa compétence élémentaire ET augmente les DGT Hydro du personnage actif. La dernière constellation permet à Barbara de ressusciter à 100% de ses PV le personnage actif qui tombe au combat. Cet effet a cependant un TdR de 15 minutes. Ses autres constellations sont des gains d’énergie, pour activer plus souvent son déchaînement élémentaire.

En bref : Barbara est l’un des personnages les plus simples à avoir dans le jeu. Obtenable gratuitement, mais également dans la boutique à certains moments, il est clair que je vous déconseille vivement de tirer sur une bannière pour avoir le personnage, soit pour une première fois, soit pour ses constellations : elles viendront à vous toutes seules !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

L’arme signature de Lyney est un arc qui possède les mêmes statistiques que l’arc signature de Yoimiya, à savoir une attaque de base moyenne et des DGT Crit en statistique secondaire.

Néanmoins, les deux effets les différencient complètement. En effet, l’effet bonus de La première grande magie augmente les dégâts des attaques chargées de 16% et, en plus de cela, vous obtenez un bonus d’ATQ ou de vitesse de déplacement : pour avoir un bonus d’ATQ plus élevé, vous devez avoir plus de personnages du même élément que le personnage équipé ; pour la vitesse de déplacement, il faut un élément différent.

C’est un arc définitivement conçu pour des archers DPS, mais dont le gameplay tourne autour de l’attaque chargée. Ainsi, pour Ganyu ou pourquoi pas Tighnari, cet arc semble être très intéressant !

L’arme signature de Yelan est un arc qui, bien qu’ayant une attaque de base assez basse, offre autant de DGT CRIT que le Bâton de Homa. Très similaire à ce dernier, il confère un bonus de PV de 16% qui ne bénéficie (à ce jour) qu’à Yelan. Cependant, la deuxième partie du passif est excellente : elle confère un bonus de DGT de 20%, peu importe la nature de vos attaques, à condition que le porteur soit proche d’un ennemi

Dédié aux personnages offensifs, le Simulacre d’eau est donc non seulement le best-in-slot sur Yelanmais également sur Ganyu en Gel et demeure extrêmement puissant sur tous les archers combattant au corps-à-corps comme Tartaglia, ainsi que sur des supports DPS comme Fischl

En bref, la force de cette arme réside dans sa statistique secondaire en DGT CRIT et la polyvalence de son passif. Que vous fassiez des attaques normales, chargées, des compétences ou déchaînements élémentaires, tant qu’un ennemi se trouve à votre portée, votre archer bénéficiera de 20% de DGT supplémentaires !

Catalyseur orienté Support, c’est le best-in-slot de Sucrose. Il peut aussi être utilisé par des soigneurs en composition Fleurissement, comme Barbara ou Sangonomiya Kokomi.

Épée à une main orientée Support, cette arme sera très pratique, voire indispensable sur des personnages comme Qiqi ou Xingqiu.

Épée à deux mains orientée Support, cette arme sera très pratique sur des personnages comme Xinyan, Beidou et Noëlle.

Arme d’hast orientée support, cette dernière apporte beaucoup d’énergie élémentaire à l’équipe. Tout personnage orienté support peut l’utiliser (Thomas, Yun Jin ou Yaoyao, pour ne citer qu’eux).

Un arc orienté support qui plaira particulièrement aux personnages souhaitant générer plus de particules élémentaires ou utiliser plus souvent leur compétence, comme par exemple Diona ou Yelan.

Notre conclusion

Icaryu - Vœux événements de personnage

Icaryu - Vœux événements de personnage

Première session de vœux pour Fontaine, et les avis sont plutôt mitigés… En effet, ils ne sont pas mauvais, mais pas incroyables non plus.

D'un côté, les personnages 5★ : le magicien de Fontaine est un DPS Pyro, et il a donc de nombreux concurrents aux gameplays différents comme Yoimiya ou Hu Tao. L'enquêtrice de Liyue, elle, bien qu'exceptionnelle aujourd'hui, pourrait peut-être être laissée sur le bord du chemin par de nouveaux personnages Hydro (nous savons tous que les Archons sont toujours très puissants, et l'Archon Hydro devrait sortir dans les prochaines versions).

De l'autre côté, les personnages 4★ : au moins deux d'entre eux sont puissants, et ils ont su faire leur preuve depuis la sortie du jeu. Rappelons toutefois que Barbara, ainsi que Lynette depuis cette version, sont offertes gratuitement. Ainsi, si vous cherchez à obtenir des constellations, allez-y, sinon abstenez-vous !

En résumé, les personnages présents sur ces bannières sont puissants et, si vous êtes un nouveau joueur, vous ne ferez pas d'erreur en tirant sur ces bannières. En revanche, si vous cherchez l'optimisation, peut-être devriez-vous attendre un peu…

Icaryu - Vœux événements d'arme

Icaryu - Vœux événements d'arme

Contrairement aux bannières de personnages, ces vœux événements d'arme sont extrêmement intéressants !

Dans un premier temps, les deux armes 5★ sont très polyvalentes et trouveront leur place chez vos archers (plus le Simulacre que la Première grande magie).
Nous retrouvons également 3 armes rituelles, qui sont très bonnes sur les supports, ainsi que l'espadon de Favonius qu'il est toujours bon d'avoir dans sa box, juste au cas où… Enfin, il y a probablement une des meilleures lances du jeu, la Lance de Favonius.

Grosso modo, bien que les bannières d'armes soient d'une manière générale plus aléatoires pour l'arme 5★, si vous souhaitez tirer sur une bannière d'armes, je vous conseille vivement celle-ci, car vous ne pouvez pas commettre d'erreur !
Pensez bien à utiliser votre chemin divin sur l'arme 5★ que vous préférez : le simulacre d'eau sera plus polyvalent, mais la plus grande magie sera probablement meilleur sur vos DPS fondés sur l'attaque chargée.

Rédaction : Icaryu
Correction : Nala, Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lettre des développeurs : 24 décembre 2021

Ce matin, en vous réveillant, vous remarquez une lettre sous le sapin de noël de Mondstadt ! Et ce n’est pas une lettre de n’importe qui : voici la lettre des développeurs du 24 décembre, et quelque chose d’intrigant semble bientôt arriver dans la Sérénithéière…

Lire la suite »