Les analyses du Bus : Arataki Itto – Bannières de personnages et d’armes

Pour cette deuxième partie de mise à jour, nous allons… Itto ? Qu’est-ce que…

Eh oui, c’est moi, le seul et l’Onique, Arataki Itto, qui vais vous présenter les personnages qui m’accompagneront dans cette… cette… euh, comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, dans cette bannière ! Préparez-vous, ça va chauffer !

Hum… Ok Itto, comme tu veux. Kuki Shinobu, veille sur lui, s’il te plaît…

Sommaire

Vœux « Baroud d'Oni »

Arataki Itto · Héros de Hanamizaka (Géo)

Allez, on commence par moi hein, évidemment. J’ai plein de surnoms, mais les gens m’appellent Arataki Itto. J’ai récupéré mon œil divin Géo (le meilleur élément) sur la grande statue après la fin du décret de saisie et, j’avoue, j’aime les épées à 2 mains : ça donne de la prestance.

Mon gameplay, c’est simple : taper. Ouaip, t’as bien lu, j’suis un gros bourrin dans l’âme ! Mais je me déchaîne encore plus quand j’fais des attaques chargées, vraiment, c’est le bonheur. Avec mon pouvoir d’Oni, je gagne des charges de, et là retiens bien ce nom, Mégaforce superlative. Stylé, hein ? Bref, quand j’attaque avec mon épée, je gagne une charge de… Mégaforce superlative, et ces charges me permettent d’améliorer mes attaques chargées ! Ah, faut que je précise aussi : la meilleure défense, c’est l’attaque. J’ai entendu ça quelque part un jour, et depuis, c’est une devise que je mets en pratique : la giga puissance de mes attaques chargées est augmentée en fonction de ma DEF !

Tiens, est-ce que j’vous ai parlé de mon best friend Ushi ? Il m’accompagne toujours au combat, c’est une vraie machine de guerre ! Comment vous appelez ça ? Une compétence élémentaire. Ok, bah voilà, c’est ma compétence élémentaire. Quand Ushi est à mes côtés, il attire les ennemis vers lui pour me permettre de fu… Hum, pour me permettre de les anéantir ! En plus de ça, quand il se prend des claques et quand il repart, il me donne une charge de… oui ? Mégaforce superlative, tout à fait !

Bon, entrons dans le lard, et on va parler de ma su-per capacité à invoquer la PUIIISSANCE des Onis ! Quand j’arrive à déchaîner ma surpuissance, toutes mes attaques sont… euh, oh j’ai plus le mot… converties ? Bon, donc toutes mes attaques sont converties en DGT Géo. Et rappelez-vous ma devise : mes attaques sont améliorées en fonction de ma DEF ! C’est pas génial ça ?

Je crois que c’est tout…? Ah nan, j’ai oublié de parler de mes fantastiques constellations ! Oui parce qu’elles sont toutes trop bonnes ! En même temps, on parle de MES constellations quand même… Donc, mes constellations, la première ajoute des moyens d’obtenir des charges de… Mégaforce superlative ! C’est bien, vous suivez, je suis fier de vous ! Ma deuxième constellation repose sur mes potes de l’équipe, plus spécialement sur les membres qui sont Géo (le meilleur élément, je rappelle) : grâce à eux, j’ai plus d’énergie pour me déchaîner davantage, et ils me soutiennent pour que je puisse l’utiliser plus souvent. C’est ça la famille ! Et grâce à ma quatrième constellation, je leur rends la pareille en augmentant leur attaque et leur défense quand l’Oni en moi s’en va… Bah oui, ça fatigue, et toutes les bonnes choses ont une fin… Enfin, ma dernière constellation, c’est le summun, que dis-je, c’est l’apogée de ma puissance ! Je vois les points faibles des ennemis, infligeant des DGT Crit plus importants, et on ne peut pas terminer sans parler des charges de MÉGAFORCE SUPERLATIVE ! Avec ma puissance au maximum, j’ai des chances de ne pas perdre ces charges si précieuses, pour frapper toujours plus fort !

Bon bah voilà, j’ai fini MA présentation ! Voyons maintenant les personnages qui m’accompagnent dans ma… ah oui, dans ma bannière !

Chongyun · Corps de glace et cœur de feu (Cryo)

Faut faire dans l’ordre ? Ok, ok, on fait dans l’ordre. J’ai… besoin d’une fiche pour lui par contre, j’le connais pas trop… Ah, merci ! Donc, Chongyun. Oh il manie une claymore, comme moi ! Lui, on voit qu’il a du goût ! C’est un exorciste en plus ? Trop bien ! On voit qu’on peut avoir confiance en lui, il a l’air tout gentil ce p’tit gars ! Oh euh… pardon… Hum hum.

Donc, il manie une épée à deux mains et il a un œil divin Cryo brrrr… Ça fait froid dans le dos, tout à coup.

En premier, on va regarder sa compétence élémentaire. Elle fait une zone de froid… qui convertit… mes dégâts physiques en dégâts Cryo ?! On m’en avait pas parlé de ça ! Bon, de toute façon, ma puissance d’Oni empêchera tout le monde de briser mes DGT Géo ! Oh par contre, ça, c’est intéressant : ceux qui manient une épée, une claymore ou une arme d’hast ont une vitesse d’attaque augmentée. Ça veut dire que je tape plus vite, non ? Bon ça va, c’est pardonné…

Le déchaînement élémentaire maintenant… Il invoque 3 épées de glace qui foncent vers l’ennemi… Aouch, ça doit pas faire du bien ça… Il en a pas l’air comme ça, mais il est plutôt balèze en fait !

Faut parler des constellations je crois aussi, donc allons-y ! Avec la première, il fait des DGT Cryo dans le dernier coup de son attaque normale ; avec sa deuxième constellation – ouh, je l’aime bien celle-là -, dans la zone de froid, les compétences ou déchaînements que les personnes envoient ont un temps de recharge réduit ! Les constellations 4 et 6 sont plus pour ses giga épées qui tombent du ciel : il récupère plus d’énergie quand il tape un ennemi qui a l’élément Cryo sur lui, et la dernière envoie du lourd quand même… Ça invoque carrément une autre épée lors du déchaînement, le truc de fou quoi.

Nan vraiment, ça a l’air d’être un bro incroyable quand même ! J’aimerais trop apprendre à le connaître !

Gorou · Guerrier canin (Géo)

Deuxième personnage de cette… bannière (eh ça y est, j’maîtrise !) c’est un autre bro : Gorou ! Même si on se connaît pas des masses, on a déjà combattu ensemble et on forme un excellent duo ! C’est aussi un bon commandant, même si je le surpasse… Évidemment. Sans se poser de questions, il maîtrise le meilleur élément avec son œil divin Géo, mais il utilise un arc… Bon, on peut pas tout avoir hein !

Cette boule de poils pose des bannières sur le terrain, et y a pas à dire, quand les autres comptent sur moi, c’est là que j’suis AU MAX ! Avec sa compétence élémentaire, il pose donc une bannière qui améliore nos capacités : meilleure défense, plus résistance aux interruptions, et des protéines pour améliorer les DGT Géo.

Oh et puis, les innovations, c’est important aussi ! Lorsqu’il déchaîne toute sa puissance, il est capable de donner tous les avantages de sa bannière… sans sa bannière ! Il nous touche au plus profond de nous, et ainsi, les boosts qu’il donne nous suivent jusqu’au bout de la nuit ! Ah nan ? Pas tant que ça ? Ah pardon, juste pendant un instant… J’ai tendance à m’emballer.

Faut dire aussi qu’il a les yeux partout… Dès qu’il y a un produit d’Inazuma dans les parages, vous pouvez compter sur lui pour le trouver ! A moins que ce ne soit par rapport à son flair… Hmmm, va falloir lui demander tiens !

Pour les constellations… faut les faire hein ? Ouais, donc pour ça, bah elles sont vraiment bien là aussi : la première permet de rétablir la bannière plus vite si quelqu’un (moi par exemple) inflige des DGT Géo ; la deuxième augmente la durée de son déchaînement ; la quatrième… QUOI ?! Ah mais ça y est, je comprends pourquoi je me sentais mieux avec son déchaînement : il soigne avec la quatrième constellation ! C’est vraiment un bro ce Gorou… Bon, et puis la dernière, ça boost vraiment au paroxysme quelqu’un comme moi, ce qui permet d’augmenter les DGT Crit des DGT Géo.

Y a pas à dire, on forme un duo formidable ! Comme on dit chez vous, c’est un must-have !

Kuki Shinobu · Réparatrice d’afflictions (Électro)

On finit par la maman du clan Arataki, je veux bien sûr parler de la sublime Kuki Shinobu ! Elle est toujours aux petits soins pour nous, et dès qu’il y a un petit accroc, elle sait comment réagir pour nous sortir du pétrin. Bon, ça nous arrive vraiment pas souvent hein… hum. Elle préfère manier une épée à une main : comme c’est une ninja, elle a besoin d’être rapide et de se faufiler dans l’ombre, donc c’est parfait pour elle !

Sa compétence élémentaire invoque un anneau électrique trop joli autour d’elle, puis du personnage choisi pour le soigner. Elle-même se blesse pour donner cet effet… Une générosité sans faille accompagnée d’un sens du devoir hors du commun, une vraie membre du gang Arataki !

Mais elle sait se défendre, surtout quand elle se déchaîne : elle fait une grande zone Électro qui fait très TRÈS mal ! Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule, j’aimerais pas subir ça !

Au niveau des constellations… Maintenant que j’y pense, elle ne m’en a jamais parlé… À vous non plus ? On fait comment du coup ? Roh les mecs, vous abusez ! Bon, bah pas de constellations pour notre chère Shinobu, tellement dommage… On finit vraiment sur une mauvaise note là…

Ah si, j’ai peut-être une information qui va vous plaire : comme elle connaît bien Inazuma (me demandez pas comment), elle est très efficace dans les expéditions et vous ramènera plus de matériaux sur les expéditions de 20 h à Inazuma !

Je crois qu’on en a fini avec les personnages du coup ! Passons aux armes (dont la mienne) !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Allez, on passe aux choses sérieuses : après tout, un bon chef de gang a besoin d’un bon outil. Et quand ça commence à sentir le roussi pour les potes, quoi de mieux que la Brise-pierre de corne rouge pour les sortir de là fissa ? C’est une épée à deux mains conférant un bonus de DGT Crit assez indécent.
Ah, et j’vous ai parlé de ma devise : la meilleure défense, c’est l’attaque ! Donc évidemment, cette arme augmente la défense, et pas qu’un peu : 28 % ! MAIS C’EST PAS TOUT : les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40% de la DÉF.

Si vous avez besoin d’un coup de main, bien sûr que vous appelez le seul et l’Onique Arataki Itto, mais il paraît qu’une jeune fille sympa venue de Mondstadt, Noëlle, peut aussi manier cette épée. Cette arme est faite pour nous ! Entre le bonus de DGT Crit, l’augmentation de la défense et les dégâts infligés, c’est une arme de premier choix !

Bon allez, en parlant d’armes, je vais aller polir la mienne, sinon Shinobu va encore me forcer à faire la vaisselle pour le gang ce soir. Ah bah justement, te voilà Shinobu ! Tu euh… Tu veux continuer ?

Oui, oui, Boss, je m’en charge. Va entretenir ton épée. Et je crois qu’il y a des pommes de terre à peler aussi… Ah, il est déjà parti.

Bon euh, ahem. Beaucoup d’armes de cette bannière viennent de Liyue, ce qui tombe bien, c’est là que j’ai fait mes études de droit. On commencera avec les Chaînes mortelles, un catalyseur 5★. On dit d’elles qu’elles contiennent toutes la mémoire de Guizhong, l’ancienne déesse de la poussière, qui a participé à la fondation de Liyue. Elle a donc une grande valeur historique pour les Liyuéens. En dehors de ça, c’est une bonne arme, mais elle n’est actuellement pas le best in slot d’un personnage… Elles peuvent encore être utiles sur Ningguang, à défaut d’avoir L’origine des Quatre Vents. Cette arme révèle son plein potentiel lorsqu’elle est équipée sur un personnage intégré à une équipe orientée sur la pose de boucliers. Un groupe de personnages utilisant seulement l’élément Géo ? Ca ferait plaisir au boss, ça…

On va commencer par le type d’arme que je connais le mieux : l’épée à une main. Celle-là est orientée DPS Électro et Pyro, et cette arme est très utile sur Keqing ! Hmm, je me demande si l’Alioth me la prêterait pour que je l’essaie.

Catalyseur orienté Support, d’après ce que m’a dit mon amie Yanfei, cette arme est le 4★ le plus efficace pour Sucrose jouée en support, surtout une fois raffinée. Par contre, sur les autres personnages du jeu, une autre arme sera souvent préférée.

Arme d’hast orientée DPS Hydro et Pyro, cette arme est assez utile sur Hu Tao, Rosalia ou sur Xiangling, dans des équipes utilisant les réactions élémentaires à défaut de mieux

Arc orienté DPS élémentaire, cette arme est le best in slot pour Fischl en build Électro et sur Amber en build Support Pyro. Il est aussi excellent sur Venti. Je crois que j’en ai vu un traîner dans notre arsenal, c’est un bon arc.

Épée à deux mains exclusive orientée DPS, cette arme est très peu utilisée, puisqu’elle nécessite de jouer avec équipe composée essentiellement de personnages liyuéens… Une arme qui nous serait inutile dans le gang Arataki, de toute évidence.

Notre conclusion

Arataki Itto - Voeux événements de personnage

Arataki Itto - Voeux événements de personnage

J'ai failli oublier cette partie ! Me revoilà !
Bon donc, évidemment, cette bannière est excellente : je suis dedans ! Et puis on a 2 best bros et on oublie pas Shinobu, nan vraiment cette bannière est FOLLE !
Par contre petit Chongyun, t'as l'air cool et tout, mais évite de mettre ta zone quand j'suis dans le coin, j'suis pas fan des attaques Cryo...
Bon sur ce, je vous laisse, bye !

Kuki Shinobu - Voeux événements d'arme

Kuki Shinobu - Voeux événements d'arme

Bon. Ne faites pas comme le boss, ne dépensez pas tous vos vœux dans cette bannière en pensant que "le prochain sera le bon", sauf si vous en avez les moyens, bien entendu. La Brise-pierre de corne rouge est une épée à deux mains excellente, même pour d'autres personnages que notre boss bien-aimé (ne lui dites pas que j'ai dit ça…) si vous n'avez pas d'autre bonne claymore sur votre compte ; les autres armes de la bannière, par contre… autant dire que ça n'est pas terrible, si on en croit les informations que j'ai pu réunir dessus. En bref, à moins que vous n'ayez gagné le pactole lors de combats de Scarabutos, j'aurais tendance à vous recommander de ne pas toucher à cette bannière d'armes.

Rédaction : Hikarichan (aka Kuki Shinobu), Icaryu (aka Arataki Itto)
Correction : Nalomy, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Le premier anniversaire de Genshin Impact

La date du 28 septembre marque l’anniversaire de Genshin Impact. Cette année, notre jeu favori a 1 an ! Un an est déjà passé depuis la sortie de ce gacha qui aura marqué les esprits ! Revenons ensemble sur cet anniversaire qui restera dans les annales !

Lire la suite »