La synchronisation entre compte PlayStation Network et Pass miHoYo arrive enfin !

Réclamée et attendue depuis le lancement du jeu, la synchronisation entre les comptes PlayStation Network (PSN) et Pass miHoYo arrive avec la mise à jour 2.0 de Genshin Impact qui sortira le 21 juillet. Dans cet article, nous allons voir comment procéder et quels sont les avantages à le faire.

Avis sur la synchronisation entre compte PlayStation Network et Pass miHoYo

Synchronisation entre comptes

La synchronisation entre comptes vous permet d’associer les comptes PlayStation Network PSN et Pass miHoYo afin de partager votre progression dans le jeu (quêtes, inventaire, personnages, armes  etc.) et de pouvoir vous connecter indifféremment sur PC, mobile ou PlayStation.

Pour cela, vous devez associer votre compte PSN à une adresse mail valide.

La synchronisation doit respecter certaines règles importantes ! Sans cela, elle échouera.
Le compte PSN ne doit pas avoir été utilisé pour se connecter à Genshin Impact, ou l'adresse mail ne doit pas encore être associée à un Pass miHoYo.

  • Si votre compte PSN n’a jamais servi pour se connecter au jeu, vous pourrez alors utiliser l’adresse électronique de votre compte miHoYo pour l’associer au compte PSN. Lors de la PREMIERE connexion au jeu à l’aide de votre compte PSN, suivez les instructions à l’écran pour lier votre compte PSN à l’adresse e-mail déjà associée à votre Pass miHoYo. Il est très important de le faire à ce moment-là ! Dans le cas contraire, un nouveau compte miHoYo auquel votre compte PSN sera associé sera créé. Dès lors, vous ne pourrez plus associer votre compte PSN à un autre compte Pass miHoYo !
  • Si l’adresse de votre compte PSN utilisée pour jouer à Genshin Impact n’est pas associée à un compte Pass miHoYo, vous pourrez alors l’utiliser, et un compte Pass miHoYo sera automatiquement créé. Lancez le jeu sur votre console, rendez-vous dans : Paramètres > Compte > Centre d’assistance > Comptes associés pour lier votre compte PSN à une adresse e-mail non utilisée pour la création d’un Pass miHoYo, et suivez les instructions. Vous pourrez dorénavant reprendre votre progression sur n’importe quelle plateforme de jeu.

Attention, il y a quand même des restrictions à prendre en compte. Vous ne pouvez pas :

  • Synchroniser deux comptes déjà existants.
  • Synchroniser des comptes qui sont sur des serveurs différents (voir l’image ci-dessous pour les correspondances entre serveurs Genshin Impact et PSN). Notez que vous pouvez associer un compte PSN vierge à un compte Pass miHoYo créé sur le serveur TW, HK, MO, mais la synchronisation ne sera pas opérationnelle, car il n’y a pas d’équivalent au niveau des serveurs PSN.
  • Annuler une synchronisation. Cette opération est pour le moment irréversible.
  • Utiliser les identifiants du Pass miHoYo sur le PSN pour se connecter et inversement.
  • Lier un compte PSN à plusieurs adresses e-mail ou lier plusieurs comptes PSN à une même adresse déjà associée.
  • Réouvrir la fenêtre d’association qui apparaît à la première connexion du jeu pour lier votre compte à une adresse e-mail si vous la fermez par inadvertance. Un compte est créé automatiquement à ce moment-là.

Une fois votre compte PSN associé à votre compte Pass miHoYo et synchronisé, les trophées correspondants seront débloqués sur votre console.

Recharge
  • Une fois la synchronisation effectuée, les cristaux primaires ne sont pas mis en communs et n’apparaissent que sur la plateforme sur laquelle ils ont été achetés. Vous devrez vous connecter sur la plateforme adéquate pour les utiliser.
  • Les primo-gemmes, quant à elles, apparaîtront sur toutes les plateformes et pourront y être utilisées de la même manière.
Récompenses exclusives
  • Une fois la synchronisation effectuée, vous obtiendrez les récompenses exclusives après votre connexion via la plateforme PlayStation.
  • Il en va de même pour l’arme et le planeur exclusifs PlayStation.
  • Concernant l’arme exclusive PlayStation, elle peut être utilisée sur toutes les plateformes. Cependant, les effets de l’arme ne s’appliquent que lorsque vous l’utilisez sur PlayStation. De plus, elle ne peut pas être raffinée. Hormis cela, il n’y a pas de différences avec les autres armes.
  • Concernant le planeur exclusif PlayStation, il ne peut pas être utilisé sur les autres plateformes. Si vous vous connectez sur PC ou Mobile, il sera remplacé par le modèle par défaut (débutant). 
Mode multijoueur PlayStation

Une fonctionnalité de contrôle du mode multijoueur sur PlayStation va être rajoutée pour vous permettre de sélectionner vos préférences.

  • Si cette fonctionnalité n’est pas activée, les joueurs PlayStation et des autres plateformes peuvent jouer ensemble.
  • Si cette fonctionnalité est activée :
    – Le mode multijoueur est réservé aux joueurs PlayStation.
    – Sur l’écran du mode multijoueur, les joueurs PlayStation et ceux des autres plateformes ne pourront pas accéder mutuellement à leurs informations d’équipes.
    – Pendant le matchmaking, une restriction de plateforme sera ajoutée. Si l’hôte est un joueur PlayStation, seuls les joueurs de la même plateforme pourront rejoindre le matchmaking. Inversement, les joueurs PlayStation ne pourront pas rejoindre le matchmaking si l’hôte est un joueur d’une autre plateforme.
    – Les amis d’autres plateformes seront masqués de la liste d’amis. Rassurez-vous, ils n’en sont pas effacés pour autant.
Les Amis

Après la synchronisation des comptes, deux listes d’amis seront disponibles : « Amis Genshin Impact » (amis ajoutés depuis le jeu) et « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network » (amis qui possèdent un compte PSN et qui ont joué à Genshin Impact depuis le même serveur). Vous pouvez accéder à la liste « Amis Genshin Impact » depuis n’importe quelle plateforme ; la liste « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network », quant à elle, n’est accessible que depuis la plateforme PlayStation.

  • L’ajout d’un ami depuis votre compte PSN, le fera figurer, s’il est sur le même serveur, sur la liste « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network », et il fera automatiquement partie de la liste « Amis Genshin Impact », sauf s’il est sur liste noire.
  • Les changements effectués sur la liste d’amis depuis les plateformes PC/Mobile n’affecteront pas la liste « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network ».
  • Bloquer un ami depuis votre compte PSN supprimera cette personne des deux listes et l’ajoutera à la liste noire des amis Genshin Impact.
  • Si vous supprimez un ami directement depuis votre compte PSN, il sera supprimé de la liste « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network », mais pas de la liste « Amis Genshin Impact ». De même, si vous annulez la mise sur liste noire depuis votre compte PSN, aucun changement ne sera apporté à la liste « Amis Genshin Impact », y compris sa liste noire.
  • Vous pouvez discuter, entrer dans les mondes de vos amis et appuyer sur leurs photos de profil depuis la liste « Amis Genshin Impact ». En revanche, vous pouvez simplement regarder les informations de vos amis depuis la liste « Amis Genshin Impact sur PlayStation Network ».
  • Vous ne pouvez pas vérifier l’ID en ligne d’un ami si l’un de vous deux est connecté via une autre plateforme que PlayStation.

Les développeurs continueront d’améliorer les fonctionnalités des deux listes d’amis dans les futures mises à jour.

Si vous avez des questions pour les développeurs, n'hésitez à les poser dans les commentaires de l'article original.

Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Deathmortus, Pouloute
Sources : Avis sur la synchronisation entre compte PlayStation Network et Pass miHoYo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...